je vais avoir un stagiaire en bts ag

emilie_m7

New Member
Bonjour, je suis secrétaire depuis 5 mois dans une entreprise du bâtiment, je n'ai qu'un bac L, mon patron a accepté qu'un étudiant qui faisait un bts AG vienne faire son stage chez nous, mais c'est moi qui doit m'en occuper !Je ne suis que secrétaire, de plus j'ai 22 ans, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec lui (il ne viendra qu'en mai, même s'il a fait ses demi journées d'intégration).Je ne sais pas quoi lui faire faire, mon patron m'a plus ou moins dit de me débrouiller, il m'a dit "fait lui faire ce que tu aurais aimé faire si tu étais à sa place"...Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour son bts, sa prof principale m'a appelé pour me demander ce qu'il avait fait, il n'avait quasiment rien fait d'intéressant, donc c'est ridicule quoi !Moi je suis chargée de mettre en page les devis, les envoyer, faire les factures et les envoyer (en fonction de la TVA, des acomptes) faire les avancements en pourcentage des situations de travaux (quand ce sont des gros chantiers), je fais les appels d'offres (réunir les pièces administratives...), les courriers, je réponds au téléphone, je fais l'analytique des sorties de marchandises du dépot que je donne ensuite à la compta qui le saisit. Bref, qu'est ce que je peux lui donner à faire ? Il n'aura que mon ordinateur, si je lui donne à faire ce que je fais habituellement, je ne pourrais plus travailler du coup...Vous auriez des conseils pour qu'il passe un bon stage ?
 

Mathou34

New Member
Photocopies, café ?! :biggrin:

Non plus sérieusement, déjà avoir deux postes informatique serait l'idéal.

Moi je suis en BTS AG en alternance et je suis le binôme de ma collègue de bureau mais on a deux pc bien sur.

Il pourrait peut être te préparer les documents en amont.

Bon courage
 

Leauhic

New Member
Fais lui faire exactement ce que tu fais (en double quoi) et tu vérifie s'il n'a pas fait d'erreur.
 

emilie_m7

New Member
Merci pour vos réponses !Impossible de faire les choses en double, on ne peut pas être binome il n'y a qu'un pc pour nous deux. C'est justement ça le problème, soit il me regarde faire et ça n'est pas intéressant pour lui, soit je le regarde faire mais ça ne va pas être agréable pour lui et il va me ralentir dans mon travail ! Et préparer les documents en amont ce n'est pas possible non plus, tout est informatisé (sauf faire les photocopies et mettre dans les enveloppes...)
 

Ca peut vous intéresser