Je vais commencez mon bts AD (1ere année)en fevrier quen pensez vous?

drogba13

New Member
Je vais commencez mon bts AD (1ere année)en fevrier quen pensez vous?

Je doit passer des entretien la dans quelque jour
si je suis pris vous pensez quoi de cette formation qui commence en fevrier ?

Doit je la faire ? Eclairé moi je ne sait pas si c'est pas si ca en vaut la peine

Si ca sera dure de rattraper ?
ya peut etre un vice avec cette formation qui commence en fevrier ?

:blink: :blink:

vous en pensez quoi vous?
 

ico

Best Member
Cela dépend aussi du planning de cours proposé, le volume d'heures prévu .........
 

sekhmet278

New Member
Dans mon ancien lycée, cela se passait comme cela : cours jusqu'en juin et le premier stage en juillet.
En fait, nous, il procédait comme cela :
- cours polycopiés et un exercice par chapitre (pour pouvoir finir le programme en juin),
- journée pleine 8 h 30 - 12 h 30 et 14 h 00 - 18 h 00 du lundi au vendredi.
Après, je pense qu'il faut aussi fournir un plus gros travail personnel...
 

Gastoune

New Member
Assures toi du sérieux de ton centre de formation et que le volume horaire des cours est bien de 1100h pour les 18 mois...ce qui est souvent délicat en alternance....tu vas devoir fournir un travail personnel important pour rattraper le retard....
 

angel_ales

Best Member
Assez d"accord avec gastoune
Il te faut de la motivation et surtout un centre sérieux
Pour ce qui est de l'entreprise, j'espère qu'elle t'aidera a trouver tes actions
Un petit conseil, assure toi des actions que tu pourras faire avant de rentrer
Etant donné que tu entres avec du retard, il va te falloir du temps pour t'intégrer dans cette entreprise
si en plus tu perds du temps pour trouver des idées d'actions ton année risque de passer si vite que tu vas devoir tout faire sur 1 année
 

titooh

New Member
drogba13 link=topic=11411.msg101394#msg101394 date=1136612114 a dit:
Je vais commencez mon bts AD (1ere année)en fevrier quen pensez vous?

Je doit passer des entretien la dans quelque jour
si je suis pris vous pensez quoi de cette formation qui commence en fevrier ?

Doit je la faire ? Eclairé moi je ne sait pas si c'est pas si ca en vaut la peine

Si ca sera dure de rattraper ?
ya peut etre un vice avec cette formation qui commence en fevrier ?

:blink: :blink:

vous en pensez quoi vous?


Moi ce que je veux savoir c'est quand tu passes ton examen j'espère que c'est en
2007 parce que si c'est en 2006 tu dois avoir fait une VAE alors
sinon 1100 heures de février à mai 2006 c'est impossible

dans le cas ou tu as fait une VAE ok ! tu dois certainement avoir moins d'heures à effectuer...

Bon courage pour tes futures études :wink2:
 

angel_ales

Best Member
je en crois pas que ce soit une VAE sinon elle ne l'aurait pas posté ici et elle dit bone dans son post "en 1er année de BTS AD"
 

Nath63

Best Member
apparement elle va le faire en alternance,j'ai regardé dans ses posts .. et elle doit commencer en février
 

tytoune

New Member
Bonjour à tous!!!

Je suis en 2ème année BTS AD en alternance et j'ai commencé ma formation en février 2005 et je peux vous assurer que mes résultats son plus que satisfaisant je suis au CIEFA et j'ai pas à me plaindre.
 

ninou9

New Member
Moi aussi je commence en février, la seul chose c'est que les personnes qui commence leur BTS en alternance en octobre finissent leur premiere année en juin et reste à lentreprise, jusqu'à la prochaine rentrer (septembre) donc les personnes qui commence en fevrier les cours dure jusqu'à fin juillet (enfin dans mon école ca se passe comme ca :blush:).

Maintenant c'est sur que déjà a la base, pour faire un BTS en alternance faut être motivée, parce que c'est dur.

Mais il y à plein de personnes qui commence en février, donc je pense pas que que ça pose des problème, il n'y à pas de vice, les rentrée de février, en faite je pense que c'est pour les personnes qui on du mal à toruver des entreprises(pour la rentrée de octobre) ça leur laisse une autre chance...

et un BTS ça vaut toujours la peine :wink2:
 

patrice084

Best Member
drogba13 link=topic=11411.msg101394#msg101394 date=1136612114 a dit:
Je vais commencez mon bts AD (1ere année)en fevrier quen pensez vous?

Je doit passer des entretien la dans quelque jour
si je suis pris vous pensez quoi de cette formation qui commence en fevrier ?

Doit je la faire ? Eclairé moi je ne sait pas si c'est pas si ca en vaut la peine

Si ca sera dure de rattraper ?

Si c'est en alternance alors c'est quasiment impossible à le réaliser dans les bonnes conditions surtout si vous devez présenter toutes les matières.

Si c'est en formation continue, alors oui, on peut largement caser les 1100 heures de formation plus les stages en entreprises.
 

tytoune

New Member
Juste pour infos. Pour ceux qui pensent que le BTS en février avec mon d'heure que ceux qui ont commencé en septembre bah pour info g eu mon BTS d'un coup en ayant fait la rentrée de février 2005.
Donc preuve que c possible.