Je viens de STI

MecDu74

New Member
Bin voila je suis en STI electronique et je souhaiterais aller en bts informatique de gestion l'année prochaine.
Voici mes moyennes generales :
1ere: 13 , 12 , 12
Terminale: 11.6 , 10.6

Voici mes questions:
-Ai-je beaucoup de chance de rentrée en bts IG?
-Ya-t-il beaucoup de STI dans votre classe?
-Dois-je choisir alternance ou continue? vue qu'en alternance il n'ya que 12 places et 30 en continue.

Merci
 

morice

Best Member
Topic classique. Merci de chercher un peu avant de poster.

Donc une réponse à la première et à la seconde question: Blog des IG

Sinon détaillons:
:fleche: Oui, tu as tes chances
:fleche: Oui, environ 40% pour ma classe
:fleche: Cela dépend de ton état d'esprit, si tu préfères l'entreprise aux bancs de l'école ou non, le choix doit se faire en fonction de ça...

De rien, Morice


PS: à moins que tu es déjà choisi de prendre l'option DA, ce topic devrait être posté dans la rubrique générale de ce BTS.
 

Karo66

New Member
Moi je viens de STI electronique et ça va j'ai pas trop de problème a suivre et je m'éclate comme une folle. :chessy:
 

morice

Best Member
Karo66 link=topic=23556.msg212847#msg212847 date=1146499222 a dit:
Moi je viens de STI electronique et ça va j'ai pas trop de problème a suivre et je m'éclate comme une folle.  :chessy:
Oh mince, une fille...ouah, on commence à battre des records dans cette partie du forum...si je cmpte bien, on doit être à 2 filles dans la section IG du forum...plus qu'un et il y en aura autant que dans ma classe... :laugh:
 

Karo66

New Member
C'est vrai que les filles dans cette section yen a pas des masse, dans ma classe on est deux  :unsure:
Mais c'est pas grave , c'est bien les classe de garçon on moins ya pas de crépage de chignon hihihi  :dacc:
 

morice

Best Member
Karo66 link=topic=23556.msg212870#msg212870 date=1146501126 a dit:
C'est vrai que les filles dans cette section yen a pas des masse, dans ma classe on est deux  :unsure:
Mais c'est pas grave , c'est bien les classe de garçon on moins ya pas de crépage de chignon hihihi  :dacc:
Ouais mais pour les mecs comme moi, c'est la galère d'être entouré uniquement par des pauvres nerds...avec des filles, au moins, ça aiderait à créer un minimum d'ambiance, plutôt que d'entendre parler de foot et de lans à longueur de journée...
 

dununfolette

Best Member
sauf quand c'est les filles qui parlent LAN ! :laugh: bon, pas foot quand même ! :happy:
si je compte bien on est au moins 3 hein ! Alex, Karo et moi :aplause:

sinon pour le monsieur de Haute Savoie (pas loin de chez moi ça :biggrin:) certains des gens de ma classent avaient de bien pire résultats que toi au lycée...je te dis pas qu'ils font des étincelles en cours mais les motivés se débrouillent bien !
si c'est vraiment ce que tu veux faire tu n'auras pas de soucis :wink2:
 

Karo66

New Member
Bah moi je parle pas de LAN mais j'aime bien le foot lol mais la on s'égare du sujet :smile:
En tout cas tous les élèves qui vienne de STI ( moi inclus ), ya un truck que l'on maitrise c'est les maths, on est aussi fort que les S. :smile:
 

MecDu74

New Member
Merci pour vos messages meme si ca va pas tro maidé de savoir si ya des filles ou pas (enfin juste un peu)
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=23556.msg214442#msg214442 date=1146599391 a dit:
Erf, une fille qui aime le foot.
Damned.
Vade retro pastagas
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
(Vas le dire à Ness tiens :laugh: )
 

drizzou

New Member
Ouhè enfin les nanas c'est important et quand y en a pas beaucoup c'est "relou"! ( excusé moi du terme mais c'est la réalité ) Sa fé 4 ans qu'il n'y a pas de filles dans ma classe et je peut vous dire que je suis bien content de faire un BTS NRC.....
lol
:cool:
 

The_tiger85

New Member
C'est vrai que quelque filles dans une classe ça fait pas de mal !!! (Ca remonte un peu le niveau !! lol)
Nous on est 4 (sur 40 !!) Mais une classe que de filles, ca le fait pas non plus !!
 

morice

Best Member
The_tiger85 link=topic=23556.msg262868#msg262868 date=1149682349 a dit:
C'est vrai que quelque filles dans une classe ça fait pas de mal !!! (Ca remonte un peu le niveau !! lol)
Nous on est 4 (sur 40 !!) Mais une classe que de filles, ca le fait pas non plus !!
Le mieux reste la parité :happy:
 

winnidou

New Member
ouais meme celle si depend des années
ouje suis il y a pas longtemps il y avait plus de fille que de garçon cet anné on s'est retrouver avec une fille
 

morice

Best Member
winnidou link=topic=23556.msg282864#msg282864 date=1150896199 a dit:
ouais meme celle si depend des années
ouje suis il y a pas longtemps il y avait plus de fille que de garçon cet anné on s'est retrouver avec une fille
Faut pas se leurrer, en IG, des filles, il n'y en a ps ou presque (encore heureux qu'il y en a quelques unes quand même) :wink2:

Mais bon, on y est pas pour ça non plus :closedeyes:
 

drizzou

New Member
morice link=topic=23556.msg284008#msg284008 date=1150970085 a dit:
Faut pas se leurrer, en IG, des filles, il n'y en a ps ou presque (encore heureux qu'il y en a quelques unes quand même) :wink2:

Mais bon, on y est pas pour ça non plus :closedeyes:

C est sur.... mais bon sa fais toujours plaisir d avoir quelques demoiselles dans une classe et puis qui la beauté feminine fais plaisir à voir.... :cool:

Mais bon en ce qui concerne les jeunes filles en informatique elles sont quand même "chelou" et puis pas spécialement belles et interessantes, désolé les filles..!!!

:angel:
 

The_tiger85

New Member
drizzou link=topic=23556.msg284075#msg284075 date=1150972204 a dit:
Mais bon en ce qui concerne les jeunes filles en informatique elles sont quand même "chelou" et puis pas spécialement belles et interessantes, désolé les filles..!!!

Sympa !!!! :tickedoff:
Toutes les filles ne sont pas "chelou" comme tu le dit !!
 

Ca peut vous intéresser