J'en ai marre de ce travail

eneloges

New Member
y'a pas de recette miracle :
-se remettre en question et si ça ne résoud pas le problème, démissionner.
 
N

Nessscafe

Guest
lola2 link=topic=102945.msg1164131#msg1164131 date=1258888147 a dit:
Ma bosse est trop exigeante, la moindre petite erreur elle va me prendre la tête pendant au moins 15 Min. C'est ça qui me gonfle. De plus elle me compare aux autres et pense que je vais tout deviné.

essaie pour cette semaine de prendre plus sur toi, de faire attention aux remarques qu'elle a pu te faire. En admettant qu'elle te reprenne sur des choses qu'elle ne t'a jamais expliquées, dis lui poliment que tu ne peux pas savoir si on ne t'explique pas.
c'est possible que ta boss soit éventuellement une peau de vache, mais souviens toi que t'avais le meme souci avec ton boulot précédant.
après ce qui te semble etre une petite erreur pour toi ne l'ai pas pour ta boss, c'est ça aussi. toi tu te dis "oh le papier à en-tete,on s'en fout" sauf que ce papier là est souvant plus épais et de meilleur qualité que le papier pour la photocopieuse et coute donc plus cher.
j'ai une copine qui avait bossé chez Yves saint laurent et qui avait fait exactement la meme boulette, or le papier à en-tete chez eux coute cher car + épais, avec des impressions et un papier genre granulé (pas lisse quoi).
donc pense à ça aussi...
 

lola2

New Member
joliemimy link=topic=102945.msg1164194#msg1164194 date=1258906041 a dit:
le truc c'est que tu te plains trop souvent.. si en as marre de ce travail, tu démissionnes et puis c'est tout.
On verra la semaine prochaine si je vois qu'elle continue de me faire des reproches c'est sûr que je vais partir mais comme je suis intérimaire il faudra que je trouve une bonne excuse
soit de dire que le trajet me fais loin mais il se peut ensuite que l'agence d'intérim ne me propose plus de post loin de chez moi et ce serai dommageSoit de dire que j'ai trouvé ailleurs mais cela voudrait donc dire que ce serait du long terme car on ne démissionne pas pour rien.
Je sais pas trop quoi leur dire vous avez des idées ??
Ou alors de dire que j'ai trouvé un job prés de chez moi. Mais cela ne mettrais pas en confiance l'agence d'intérim qui ne voudra plus me donner de travail si c'est pas prés de chez moi je fais comment ?
 

lola2

New Member
Nessscafe link=topic=102945.msg1164234#msg1164234 date=1258913578 a dit:
essaie pour cette semaine de prendre plus sur toi, de faire attention aux remarques qu'elle a pu te faire. En admettant qu'elle te reprenne sur des choses qu'elle ne t'a jamais expliquées, dis lui poliment que tu ne peux pas savoir si on ne t'explique pas.
c'est possible que ta boss soit éventuellement une peau de vache, mais souviens toi que t'avais le meme souci avec ton boulot précédant.
après ce qui te semble etre une petite erreur pour toi ne l'ai pas pour ta boss, c'est ça aussi. toi tu te dis "oh le papier à en-tete,on s'en fout" sauf que ce papier là est souvant plus épais et de meilleur qualité que le papier pour la photocopieuse et coute donc plus cher.
j'ai une copine qui avait bossé chez Yves saint laurent et qui avait fait exactement la meme boulette, or le papier à en-tete chez eux coute cher car + épais, avec des impressions et un papier genre granulé (pas lisse quoi).
donc pense à ça aussi...
On verra la semaine prochaine.
 

lola2

New Member
Ma responsable continue de me prendre la tête et se montrer hautaine avec moi je n'ai plus envie de rester mais je vais essayer de tenir le coup encore une dernière semaine, elle cherche à m'humilier j'ai honte d'en parler avec ma collègue qui pense que je vais rester. Elle me dégoute ma chef.
 

lola2

New Member
eneloges link=topic=102945.msg1164215#msg1164215 date=1258909921 a dit:
y'a pas de recette miracle :
-se remettre en question et si ça ne résoud pas le problème, démissionner.
Si je démission je ne pourrai pas toucher les Assedics.
Donc je préfère qu'elle me mette fin a mon contrat c'est plus simple.
 
N

Nessscafe

Guest
et pourquoi ne pas t'expliquer avec elle ? normal qu'elle soit encore hautaine avec toi aujourd'hui, car ca fait deux semaines qu'elle se dit que t'en as rien à foutre du taf.
tu vas la voir, tu lui demandes si elle a une minute et tu lui expliques ton problème.
parfois une bonne discussion permet d'y voir plus clair. si elle voit que t'es motivée, elle te donnera ptet une seconde chance.
et si jamais ça ne va pas, elle mettra fin à ton contrat et tu pourras aller voir ailleurs.
 

lola2

New Member
Nessscafe link=topic=102945.msg1164451#msg1164451 date=1259007041 a dit:
et pourquoi ne pas t'expliquer avec elle ? normal qu'elle soit encore hautaine avec toi aujourd'hui, car ca fait deux semaines qu'elle se dit que t'en as rien à foutre du taf.
tu vas la voir, tu lui demandes si elle a une minute et tu lui expliques ton problème.
parfois une bonne discussion permet d'y voir plus clair. si elle voit que t'es motivée, elle te donnera ptet une seconde chance.
et si jamais ça ne va pas, elle mettra fin à ton contrat et tu pourras aller voir ailleurs.


De toute façon ça ne me plais pas là ou je bosse donc si je dois partir je n'aurai pas de regrets. En éspérant trouver un job qui me convienne et soit à la hauteur de mes espérances.
 

Santalia

New Member
Coucou

Pour pouvoir t'aider, il faut que tu expliques les choses posément. Que se passe-t-il réellement ? Il y a peut-être entre toi et ton boss une incompatibilité d'humeur ou une sorte d'incompréhension, ce que je veux dire par là; c'est que ton boss ne percevrait pas l'image que toi tu voudrais donner à l'entreprise, ce qui t'énerves car on te renvoit quelque chose de désagréable à la figure et tu as donc ce sentiment de te sentir inutile et humiliée;

Alors c'est vrai, quand on rentre dans une entreprise, il faut quelques heures d'observations, des explications aussi c'est vrai, pour apprendre à faire certaines choses. Si tu souhaites qu'on t'explique les choses avant de les faire, parles-en à ton boss, dis-lui simplement que tu aimerais qu'on te montre comment les choses fonctionnent, au moins une fois avant, et ce dans le but d'éviter une erreur...Prendre un peu de temps au début, pour éviter les erreurs ensuite, explique-lui que le temps qu'il/elle prend à te montrer au début sera du temps gagné pour la suite. Explique lui ton ressentis, demande lui sa façon de procéder dans son entreprise, demande lui des conseils...Des fois le dialogue peut-être un remède à une situation embarassante...Peut-être a-t-elle une vision erronée de ta personne et donc en ce cas, il serait bon d'y voir clair...Car c'est vrai, nous, non plus, on n'y voit pas vraiment clair dans ce que tu nous racontes, on sait juste que l'ambiance qui règne où tu bosses, ne te permet pas de t'épanouir dans ton travail.

D'autres part, on ne dit pas que tu n'as pas le droit à l'erreur, nous sommes des êtres humains néanmoins, mais on te dis seulement que les erreurs commises à répition ont des conséquences considérables sur l'économie de l'entreprise. Et moi, à la place de ton boss, je me sentirais tout aussi chèvre. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'être patron, cadre, gérant d'une entreprise, c'est avant tout une responsabilité non négligeable, eux aussi ont eu vie, eux aussi, ont leurs soucis, eux aussi, sont fatigués de devoir toujours répéter les mêmes choses aux salariés qui passent à côté de ce qu'on leur demande. Et surtout, eux aussi peuvent être ouverts d'esprits.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Mieux vivre son emploi 8

Ca peut vous intéresser