J'hésite entre un BTS NRC et un BTS MUC !!!

nono55

New Member
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai été acceptée dans un établissement pour faire un BTS NRC l'année prochaine en alternance, on ma proposé de changer pour un BTS MUC et j'hésite un peu, je connais la différence entre ces 2 bts, NRC, on doit aller chercher les clients, et en muc c'est les clients qui viennent vers nous, je pencherai plutôt pour MUC comme je suis un peu timide, mais est ce qu'avec un bts muc, on peut trouver facilement un poste en professionnalisation dans une banque ou agence de voyages?
Et j'hésite entre ces 2 bts, par rapport aux matières, en nrc ya plus d'oraux g l'impression, l'anglais n'est pa un problème pour moi, mais j'ai peur de faire une erreur, alors svp des conseil!
J'attend vos réponses avec impatience
Merci
 
L

luna75

Guest
il ne faut pas simplement regarder les oraux du BTS qui ne sont qu'une étape dans ta carrière commerciale...
il faut surtout que tu analyses les différents métiers que ces BTS permettent et voir si tu penses par rapport à ton caractère pourvoir exercer le métier.
 

Matricule77

New Member
mais est ce qu'avec un bts muc, on peut trouver facilement un poste en professionnalisation dans une banque ou agence de voyages?
Agence de voyage j'en sais rien mais banque oui.

je suis en MUC et je te le conseille. J'étais aussi d'humeur timide et c'est fou comme en 2 ans ça te change une personne !
Dire que mes premiers jours dans l'UC je n'oser meme pas dire bonjour aux clients quand je passais dans les rayons ... Maintenant tout cela se fait naturellement, en 2 ans certains agissent deja comme de véritable professionnel.

De plus quand j'épluche les annonces je vois enormement de recherche de BTS MUC. Regarde par toi meme.

NRC n'est pas la même chose ça implique d'etre assez mobile par ailleurs.
 

Laura35

New Member
Bonjour, en effet les oraux ne sont qu'une étape, il ne faut pas regarder uniquement ça. Je te conseille MUC si tu es timide, car NRC c'est plutôt pour les personnes qui n'ont pas peur de vendre, d'argumenter, de négocier. Avec un BTS MUC, tu peux travailler en banque, assurance, immo, etc... et aussi en agence de voyages, bien que les débouchés soient très minces dans ce secteur. Bon courage. :smile:
 

celine12821

New Member
je passe actuellement le bts muc , c'est un tres bon bts tres complet , je suis tres timide mais je m'y suis parfaitement adaptee !!!
une fille de ma classe arrete apres le bts et elle compte travailler dans une agence de voyage et ya vraiment aucun probleme si elle decroche son diplome , le bts muc ouvre de nombreuses possibilités de carriere et si tu compte poursuivre ( licence , ecole de commerce) tu n'auras pas de mal à integrer une ecole par concours ( passerelles) j'espere que j'ai pu t'aider à te decider :biggrin:bonne continuation
 

LOL753

New Member
Bonjour,

J'étais un peu timide comme toi. J'ai aussi longtemps hésité entre MUC et NRC. Mais j'ai opté pour un BTS MUC je n'avais pas assez la fibre commerciale pour un BTS NRC. Et je ne regrette absolument pas mon choix. Je trouve que ce BTS est très complet et très formateur. De plus ce BTS correspond plus à mon projet professionnel. Actuellement je suis en stage et je m'intègre très bien. Mais maintenant je retourne faire mes devoirs de mercatique. Je précise que je passe ce BTS par le CNED.

Bon courage