J'hésite pour savoir si ce projet correspond à une seule fiche, ou deux.

dolce-gusto

New Member
Bonjour à tous,

Dans le cadre des situations de gestions relations clients et fournisseurs, je me suis lancée dans une mission pour laquelle je ne sais pas si elle doit donner lieu à une seule fiche ou deux distinctes, je vous explique.

Notre entreprise va déménager dans des locaux plus grands en Avril prochain, et à cet effet, j'ai repris la liste de tous nos contrats liés au bâtiment (maintenance installation, clim, contrats d'entretien, contrats de télésurveillance...), la liste de tous nos contrats d'assurances (responsabilité civile, homme-clé, marchandises transportées...) et de tous nos contrats et abonnements divers (photocopieurs, flotte téléphonie mobile, parc téléphonie fixe, etc).

Pour chacun des contrats, j'ai vérifié la date de souscription, la durée d'engagement, et modalité de résiliation, afin de savoir à tout moment si besoin est, quand résilier un contrat, de quelle manière et avec quelle pénalité éventuellement.
J'ai fais un genre de calendrier sur Excel où j'ai coloré la semaine avant la date de résiliation limite avec la légende afin qu'on sache où nous en sommes par une simple visualisation du calendrier.

J'ai également créé un tableau excel avec le nom des prestataires ou fournisseurs, adresses, téléphone, fax, N° de contrat, N° client... afin de ne pas avoir à rechercher les conditions générales à chaque fois pour envoyer l'éventuelle courrier de résiliation ou de signification de notre déménagement, et je compte en centre de formation intégré cette base sur PGI.

Le but principal de cette activité est la préparation de notre déménagement, à savoir la résiliation de certains contrats (baux commerciaux par acte extra-judiciaire, société de nettoyage car on veut changer...) ou le "portage" des contrats que l'on souhaite conserver.

J'ai aussi dans l'idée de me servir de cette base, en rajoutant une autre base pour chaque contrat avec le prix, l'objet du contrat, les risques couverts... afin de renégocier certains d'entre eux, soit chez le même fournisseur, soit chez la concurrence.

Pensez-vous que je dois intégrer le tout sur une seule fiche, ou que je peux mener deux actions distinctes?

Selon moi, la deuxième est différente dans le sens où elle va surtout porter sur les services, prix, qualité afin de bénéficier de contrats de meilleur qualité ou de meilleur marché.

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance :)
 

debby180387

New Member
Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux ne faire qu'une fiche avec tout ce que tu as mis mais ciblée sur les fournisseurs ou clients (selon ce qui est le plus intéressant) sinon tu vas te disperser et ,ton action qui a l'air très bien, ne sera pas mis en valeur!
voila c'est ce que je pense mais tu peux toujours faire une autre fiche sur la recherche des prix et comparaison des fournisseurs lors d'une résiliation!