Journée d'accueil

matine

New Member
:) bonjour tout le monde, avec une fille de ma classe on va organiser une journée d'intégration pour les 1ères années de notre campus
On souhaite faire des jeux l'après-midi mais on n'a pas trop d'idées, est-ce-que quelqu'un en aurait à nous proposer?
Aussi, si quelqu'un en a déjà organiser une , comment s'est-elle déroulée?

Merci d'avance
 

imported_Nox

New Member
Quant je suis arrivée dans mon centre de formation, j'ai eu droit à des jeux que les formateurs avaient organisés.

En premier on a du faire des bînome, la personne avec qui j'étais m'a posé des kestions sur moi, ma vie, mes études,... et a dresser mon portrait avec mes elements de réponse.
J'ai ensuite fais la même chose pour elle. A la fin , on a du passer sur une estrade et présenter notre bînome.

on a eu droit aussi a une "chasse aux trésor" dans la ville ou se trouve mon école

on a du aussi faire des groupes de 5 et inventer une histoire tous ensemble pour ensuite la mimer devant le reste des eleves. Ils devaient comprendre l'histoire a partie de nos geste.

pi encore quelque autre truc dans le même genre.

si ca peut t'aider...
 

matine

New Member
Merci

Merci Nox c'est très sympa de m'avoir donner ces idées
Avec ma copine, on voulait faire une chasse au trésor mais on peut pas aller en ville car notre campus est assez strict, on fait pas trop ce qu'on veut
Enfin
merci et a bientot
 

lyly65

New Member
Nous on l'ai a mis par équipe : 2 groupe : pour les reconnaitre on leur a fais mettre des couche d'incontinence énorme qu'on trouve en pharmacie bleu et rose.
On les a fait tournés en rond autours des bouteilles (ils devait faire 10 tours en mettant un doigt sur la bouteiile et le second ne pouvais pas démarrer tant que le premier ne lui taper pas dans la main)
On les a fait chanter avec de l'eau dans la bouche et les collegue devait reconnaître le titre
On leur à fait ecrire des poèmes pour des profs ....
et l'équipe perdante à du ce trimballer pendant une semaine dans le lycée avec une brosse pour récurrer les toillettes acrocher au sac.