Journées de recrutement Société Générale 2011

Lina Ikust

New Member
Bonjour !

Je crée ce topic pour réunir tout ceux qui passent les test d'admission de la société générale cette année, pour que l'on puisse rassembler nos questions, se soutenir et voire partager des bonnes nouvelles :)

Oh, j'en profite pour poser une question pour ceux qui y seraient éventuellement déjà allée ...
Je vais participer à la journée de recrutement du 2 Mars à la Défense, ma question ne porte pas sur les questions posées, j'ai déjà recherché sur le forum pour ça, mais plutôt sur la situation géographique de ce bâtiment !
En effet le plan fourni par la Société Générale me semble tout sauf clair ^^"
Donc si quelqu'un pouvais un peu mieux m'expliquer surtout que je ne connais pas du tout le quartier ...

Enfin voilà, j'espère que je ne vais pas me retrouver seule sur ce topic :D
 

NesTresor

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Coucou Moi aussi je devais passer les test Mercredi Mais j`ai du annuler car j`ai en même temps un test de recrutement chez la BNP.
J`aimerais bien que tu me dise comment sa c`est passé. ^^
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Ah tu as eu tes test a la BNP comment ?
Dommage je me serais sentie moins seule xD
 

NesTresor

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Oui Lol J`ai postuler sur le net et puis j`ai reçu une réponse positive ^^
Oui c`est vrai que c`est dommage..
Tu stresse pas trop?
 

Vendetta

Active Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

c'est simple tu va voir sur google map.

Les test de la SG sont simple ;)
 

semsemou

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

salut,

Le poste pour lequel tu postule au sein de la société général est celui de conseillère clientèle en assurance?
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Ouais je suis allée voir sur Google Map je suis un peu rassurée de toute manière j'irais bien en avance pour avoir le temps de me perdre.
Ben simple je sais pas, peut-être pour toi Oh Vendetta intelligence supérieure ! :D
Je suis pas très bonne en suite logiques :(

@semsemou : non chargée d'accueil pour aboutir à conseillère clientèle mais pas en assurance
 

NesTresor

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Lina Ikust j`aimerai bien que tu nous raconte comment sa c`est passer ?
 

Salim13

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

bonjour, le chargé de clientèle dans une banque il fé parti de quel service sltp, le service client?
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Hello !
Alors je vais pas trop revenir sur les test, le déroulement de la journée tout ça, il y a déjà 1 000 topics à ce sujet donc je récapitule vite fait ;)

Donc le matin une dame nous présente le programme de la journée, soit test de maths, de français, présentation de la SG, intervenant du pôle rh puis résultat des test.
Niveau test de maths, c'est abordable, c'est des calculs assez basiques et de la lecture de graphiques. Question du genre " Quelle est la distance entre la ville x et la ville y ? En roulant à une vitesse de 75km/h, combien de temps cela prendra t-il pour y accéder ?", des calculs de pourcentage ...
C'est sous forme de QCM mais par contre il ne faut pas traîner ! J'ai n'ai pu faire que a peine plus de la moitié du test en 20 minutes ...

Le test de français est bien plus abordable, QCM également, des textes nous sont donnés, ils sont suivis d'affirmations diverses et il faut dire si l'affirmation est vraie, fausse, ou si le document ne permets pas de le savoir. Pas trop de piège, j'ai fini 8 minutes avant la fin ce qui m'as permis de me relire.

Ensuite, présentation de la SG en vidéo puis intervention donc d'un personne des ressources humaines, qui attends de que l'on pose des questions.
Je pense que c'est l'occasion de se démarquer ! Sur la trentaine que nous étions, a peine 3 d'entre nous ont posé des questions, or les dames qui font les entretiens l'après midi étaient là et je pense que poser des questions prouve notre intérêt et nous rapporte déjà un "bon point". Limite pose des questions dont tu connais déjà la réponse ^^

Après cela, ce fut l'heure des délibérations ... 20 longues minutes à attendre après lesquelles une demoiselle viens appeler une liste de personne dont je ne fais pas partie ... puis elle reviens et nous annonce que, félicitations, nous avons été reçus aux test :D

Les entretiens se déroulent l'après midi. Il commence par un exercice commercial : nous avons 5 minutes pour nous imprégner des informations fournies sur l'organisation. Pour ma part, je travaillais dans un club de sport et mes objectifs commerciaux étaient de 80e par personne/mois, en sachant que la personne venais de la concurrence qui propose les même chose pour 5e de moins.
La personne en face de moi ne laissais rien transparaître, et ce fut le cas pendant tout l'entretien. J'avoue que ça m'as un peu déstabilisée ...
Après le test commercial, on nous donne une feuille sur laquelle on doit noter ce que l'on pense de notre performance, quels ont étés nos points faible, nos points forts, ce que l'on peux améliorer ...

Après cet exercice, les résultats de nos test nous sont communiqués. Ils vont de 1 à 10, 1 étant la meilleure note. J'ai eu 1 en français et 3 en mathématiques, ce qui dixit la demoiselle était un peu au dessus de la moyenne alors que je n'avais pourtant pas fini le test.
Le "véritable" entretien commence ensuite. Question sur le parcours pro, le parcours scolaire, pourquoi la société générale, ce que nos amis pensent de nous d'un point de vue relationnel, ce que l'on peux améliorer dans notre personnalité (?!) et autre.
Tout vas très vite avec la désagréable impression de parler avec un robot. Mais je pense que elles sont obligées de faire cela.

En tout l'entretien dure 45 minutes, donc voilà maintenant j'ai mes résultats sous 15jours maximum, j'y crois pas tellement, mais en même temps la dame était tellement de marbre que c'est dur de se faire un avis ... :(

Et toi alors ? La BNP ? Raconte :D
 
Dernière édition:

NesTresor

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Ah d`accord Oui effectivement les tests on l`air plutôt simple, les tests de la BNP sont assez Compliquer enfin il faut pas traîner et je trouve que 20minutes pour faire tout les tests c`était assez limites ..
J`ai donc traînée, on a les résultats le lendemain ou les 2jours qui suivent, n`ayant toujours pas reçu de résultat je les attends demain lol
Mais j`y crois plus trop.. vous étiez beaucoup?
 

Vendetta

Active Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

les tests de la bnp et de la generale sont du même style ;)
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

On était une trentaine ^^
Cool Vendetta ça me rassure, je devrais pas trop avoir de soucis avec ceux de la BNP alors.
NesTresor, alors ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Salut Salim13

le charge de clientèle fait partie du service commercial de la banque.

dans le service client on y mettra plus le guichet par exemple.
 

bipbip5

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Pour passer les test à la BNP (ou ailleurs) comment faut-il s'habiller ?
J'ai des chemises classiques à manches longues. Je n'ai pas de costume, ni de cravate... Si j'ai un entretien ou des tests, puis-je y aller avec une chemise sans cravate et sans le costume ?
C'est pas du tout mon style de vêtement, mais j'devais m'adapter, donc comment puis-je y aller ?

Merci.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

bipbip5

tu pose la meme question sur tous les posts ? !

On a pas de temps à perdre répondre au question oui, mais évite de poster la meme dans plein de post différent ou créé un post sur le sujet (mais en cherchant tu verra y en a un déjà, certainement l'an passé)

donc réponse sur l'autre post
 

Vendetta

Active Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Bah écoute tu peux test mais a tes risques et péril, t'es dans le monde bancaire, cravate et costume pour un homme c'est la déontologie et c'est dans le règlement intérieur donc bon ^^de tout de façon à un moment ou un autres il faudra investir ;)
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Bon bah joli mail stéréotypé de la Société Générale pour me dire que je suis pas prise.
Un petit coup dur d'autant que ils ne me disent pas ce que j'ai loupé, bien sûr je savais que ce serais ainsi mais bon ça aurais été bien pour que je puisse apprendre de mes erreurs.
Enfin bon j'ai mon rdv à la bnp demain donc j'aurais intérêt à mieux faire :D

J'ai quand même peur d'être prise nulle part maintenant :(
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

et à part SG et BNP tu as d'autre piste ?
 

Ca peut vous intéresser