Journées de recrutement Société Générale 2011

Idima

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Moi j'ai passé les tests et entretien le 9 mars et j'ai eu une réponse aujourd'hui (15) pour passé un entretien pour les affectations mias cela est juste pour les formalités apparement. Donc je suis prise et trop contente.
Bonne chance à ceux qui on passé les entretiens en mm tps que moi.

Bonsoir je suis convoqué le mercredi a passé des test aussi a Societé Generale a la Defense mais alors je ne sais absolument pas a quoi m'attendre! Est ce que tu pourrai m'expliquer un peu comment ca c'est passé stp ca m'aidera bcp! Merci merci d'avance!
 

FleuRRy95

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Oui il y a deja pleins de topics la dessus.
En gros c'est présentation de la Sg puis test de francais test de compréhension en gros et un test de math assez facile mais il faut etre rapide. Le tout est chronométré (20min par test).
Si t'a été retenu au test tu passe l'entretien dans l'aprem. L'entretien t'a un exercice commercial et après c'est tes motivations...l'entretien dure environ 45 min.
Voila bon courage
 

Idima

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Oui il y a deja pleins de topics la dessus.
En gros c'est présentation de la Sg puis test de francais test de compréhension en gros et un test de math assez facile mais il faut etre rapide. Le tout est chronométré (20min par test).
Si t'a été retenu au test tu passe l'entretien dans l'aprem. L'entretien t'a un exercice commercial et après c'est tes motivations...l'entretien dure environ 45 min.
Voila bon courage

Super merci bcp!
je voulai savoir aussi on ta demandé quoi pour l'exercice commerciale, vendre un stylo, un abonnement..?
 

Idima

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Je vien de lire effectivement c'est bien détaillé merci beaucoup maintenat je sais a peu prés a quoi m'attendre encore merci!
 

unic2208

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Salut

Tu en est ou dans tes recherches de banque depuis la SG lina ikust ?
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Ben j'ai eu un rdv à la BNP mais je suis perdue et je suis arrivée en retard donc j'y crois pas trop >.<
Je devrais avoir un rdv au crédit du nord le 30 Mars donc bon je poursuis mes efforts !

Et toi alors, tu en est où ?
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Ben je me suis retrouvée dans une autre agence, la dame de l'accueil a aveec gentillesse appelé le DRH pour le prévenir de mon retard, au final je suis arrivée à la bonne agence à 11h15 au lieu de 11h, mais il m'as faite passée vers 11h25 le temps de "reprendre mon souffle".
Enfin bon, arriver en retard c'est le comble quand même, je comprendrais parfaitement si je ne suis pas prise pour le coup.
 

Vendetta

Active Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Les DRH fonctionnent d'une façon assez incompréhensible pour des néophytes comme toi, ton retard de 15min est certes maladroit MAIS, du fait que tu es prévenu dans l'agence ou tu t'es planté, que la RH a été au courant avant ensuite, que tu sois arrivé en retard c'est balo mais ca arrive a tout le monde, toutefois si tu t'es excusé plusieurs fois mais que tu as su te reconcentrer et que tu as su faire abstraction a ton retard tu as toute les chances d'être prise. En temps normal, c'est la RH qui essaye de mettre mal à l'aise le candidat, la tu t'es mis mal à l'aise toute seul, ainsi les RH ont pu ce concentré sur ta façon de géré ce stress assez courant pour un commercial (même si en temps normal ca n'arrive pas régulièrement). Si tu as réussi a géré ce stress supplémentaire, tu serais susceptible de passé a l'étape suivante ;)
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

De toute manière je verrais bien, j'ai encore le crédit du nord à voir et il m'attire pas mal.
J'ai d'ailleurs cru comprendre que tu y avais ou que tu y travailles non ? Tu en penses quoi ?

En tout cas merci pour ton message qui me remonte le moral pour le coup ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

il est clair qu'arriver en retard est un peu maladroit, mais si tu as su repartir du bon pied ça changera peut etre les choses.

bon courage pour ton prochain entretien ( et regarde bien ou est l'agence cette fois)
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Salut a tous ,

moi je passe l entretien le 29 mars avec la SG j attend beaucoup de cette journée par ce que c'est la deuxième année que je postule pour la SG et que la première année je n est même pas été convié au test de recrutement .. cette fois ci j espère aboutir a un résultat positif et pouvoir entamé mon bts banque .

les test de raisonnements me font un peu peur car je ne suis pas doué en math mais je continu de révisé pour être au top

j aimerais savoir si y en a d autres qui passe le recrutement a Montpellier
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Comment ça se fait que tu n'avais même pas été conviée aux tests ?
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

ben enfaite on m avais dit on prend les bts banque et les bts nrc sauf qu on m avais pas précisé qu' a Montpellier on ne prenez que les bts banque du coup j ai postuler avec un bts nrc et du coup ben j ai perdu une année .
Concernant les test qui auront lieu dans une semaine autant l exercice commerciale me fait pas peur ni l entretien pck je pense me débrouiller mais autant je suis même pas sur de passer les test de logique avec apparemment des calculs de graphique .. je trouve sa dommage qu'on nous juge la dessus mais bon c comme ça
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Oui certes mais bon franchement ils ne sont pas d'une difficulté excessive ;)

Oh et finalement j'ai le droit au dernier entretien, il faut croire que j'ai réussi à compenser :cool: (ou alors le DRH s'en fichais).
 

Vendetta

Active Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Concernant les test qui auront lieu dans une semaine autant l exercice commerciale me fait pas peur ni l entretien pck je pense me débrouiller mais autant je suis même pas sur de passer les test de logique avec apparemment des calculs de graphique .. je trouve sa dommage qu'on nous juge la dessus mais bon c comme ça


c'est peut être ca qui t'as fait default les autres fois, les tests ne sont pas dure mais suffisament pointu pour évincé ceux qui n'ont pas les capacités logiques ;)
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

oui de toute façon on verra bien je suis de nature stressé c' est peut être la qu est le vrai problème ... ben c cool pour toi lina jspr que j aurais autant de chance que toi félicitations assure un max !!
et vendetta sa ne ma pas fait défaut les autres fois puisque je n est jamais eu d entretien avant mais bon je lâche rien je révise je vous dirait comment sa c passé j espère qu'il n'y aura pas trop de monde
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

C'est sûr que si tu as l'air stressée ça vas poser problème à l'entretien :/
Prépare toi bien avant pour ne pas être surprise ou déstabilisée par les question ^^
Et ne "panique" pas si la personne en face de toi à l'air d'un robot, ça semble normal à la SG :D Prépare toi y psychologiquement ;)
 

Ca peut vous intéresser