journaliste à la recherche de témoignage sur les jobs étudiants

PhiliPPg

New Member
Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare un dossier sur les jobs étudiants. Quels sont les bons plans jobs étudiants, quels sont les jobs A EVITER.

Je recherche notamment un témoignage d'étudiant donnant des cours particuliers (Bonne ou mauvaise expérience), mais également des témoignages sur des jobs étudiants plus "classiques" types fast food, enquête, accueil-secrétariat etc...

Merci de me laisser votre message à roux-philippe@caramail.com Je prendrai contact avec vous ou recevrai vos témoignages à ce mail.

Merci et à bientôt
 

imported_morice

New Member
Je suis actuellement en première année de BTS Informatique de Gestion et je suis aussi hôte d'accueil d'une salle de spectacle par intermittence. Ce boulot est vraiment bien pour un étudiant. Bon c'est du SMIC horaire et c'est quelques heures par mois, mais on rencontre du monde, les pourboires sont à peu près équivalents au salaire et avec l'habitude ce boulot n'est pas du tout épuisant. De plus, pour les salles comme celle où je travaille (750 places), le chef d'équipe ferme l'oeil gracieusement sur le fait que nous restions en salle pour assister aux spectacles...C'est pas génial?

Le boulot consiste à placer les gens sur les places qui leurs sont réservées et à vendre des programmes, parfois un collègue occupe le vestiaire. Avec une équipe de 4 à 10 personnes, on a 30 minutes pour placer les 750 personnes. Le seul vrai gros problème, c'est quand il y a deux personnes à la même place, ou des fauteuils à démonter pour laisser un fauteuil roulant s'insatller (ils ont le droit comme tout le monde de voir le spectacle dans des conditions normales...).

Sinon le boulot à éviter par excellence, c'est la caisse enregistreuse du supermarché du coin...les patrons sont esclavagistes au maximum.
 

webm

Best Member
Le Monsieur vous dit de lui répondre par mail :-b2
 

imported_morice

New Member
Désolé, mais c'était aussi pour que tout le monde puisse en profiter.
J'ai pas u le temps mais dès que je pourrais je lui enverrais le même message sur son adresse courriel.

Encore une fois désolé...je recommencerais plus! promis juré! :cry:
 

Ca peut vous intéresser