Juste un petit sondage sur la clope...

Et bien bravo aou ceu qi on arrete!!
Applaudissements02.gif
 

imported_lisa

New Member
kitty a dit:
oui je sai lisa, mais tu c tu peus déjà essayer, déjà pourquoi fumes tu? kan tu es angoissé, stressé, par plaisir, parce ce que tout le monde fume de tes amis?

Je fume pour de multiples raisons :
- par plaisr (par exemple après un repas ou ds un café)
- avec le stress et l angoisse : si ça ne va pas j suis meme capable d'en enchainer 2 à la suite...
- la majorité de mon entourage fume donc pas mal de tentations...

Je me suis par contre toujours fixée une limite, je vis juste avec ma mère qui elle ne fume pas du tout dc je n'ai jamais fumé chez moi ou presque pour ne pas la gener et lui faire subir cette pouritture de clope, je ne veux en aucun cas deranger les non fumeurs, ce serait très egoïste et leur faire prendre à eux aussi des risque (fumeurs passifs) dc si je suis chez moi le soir je ne fume pas (sauf si grosse envie je fume à ma fenetre...)

Bref c clair qu'en y pensant on s dit qu on serait tellement mieux si on arretait :
- meilleur santé, meilleur souffle
- meilleur tein, cheveux qui ne puent pas
- dents plus blanches
- meilleur gout des aliments
....
bref à quoi bon fumer ??? :evil:
 

petitbilly

New Member
elviera a dit:
ouai ta raison petibilly
C une question de motivation, c clair mais bon c'est aussi un plaisir de fumer et des fois le problème c'est que tu arrête mais dans les coups de blues tu reprend.

En fait, j'étais arrivé à un moment où j'arrivais à me dégouter de la clope. Il suffit de prendre conscience que c'est la mort à petit feu pour nous et notre entourage.

Je profite de ce post pour rappeler à tous les empoisonneurs que leur poison justement ils se le gardent pour eux et qu'ils ne sont pas obligés de le faire partager.

:twisted:
 

imported_seundy

New Member
titepuce92 a dit:
Alors 1 bon conseil ARRETEZ et mettez vous au narguilé le week end si vous voulez :wink:

Le meilleur, c'est que je fume aussi le narguilé, le soir, de temps en temps ( on en a un a la maison) ;)

Mais c vrai que si on fume le narg, on ne touche pas a nos clopes le reste de la soirée!!
 

imported_kitty

New Member
Lisa donc on est d'accord que tu ne fumes pas chez toi, grâce à ta maman en quelque sorte? ce qui fais que le temps que tu es chez toi tu ne touche pas une cigarette!!!et pourquoi tu ne prolonge pas ce laps de temps dans ta vie de tous les jours, simple kan tu sors de chez toi tu manges quelques choses ou tu te distrais pa quelque chose, ton entourage fume? le miens aussi pa grâve, essaye à la rigueur d'en fumer une seule kan tu arrives en leur compagnie et après retiens toi, pour le stress moi ct pareil bon ca au début c dur mai prend un ptit morceau de chocolat tu verras ca iras mieux!!!
 

imported_lisa

New Member
ba oui mais j ai vraiment l'impression en + que certaines de mes clopes je les fume plus par réflexe que par réelle envie... parfois je vais limite me retrouver avec une clope ds la bouche sans m'en rendre compte...
en fait c 10% de plaisir contre 90% d'habitude et de réflexes je dirais...
 

anolga

New Member
oh la la ... les résultats sont affollants.
C'est vrai que c'est c.. de fumer. Mais bon, je ne vois pas comment arrêter alors que tous mes potes fument, que quand on va boire un verre, tout le monde fume dans le bar... Bravo pour la volonté de ce qui ont arrêtés sans rien mais si vous avez la recette d'une potion magique, je la veux bien
 

imported_kitty

New Member
lisa a dit:
ba oui mais j ai vraiment l'impression en + que certaines de mes clopes je les fume plus par réflexe que par réelle envie... parfois je vais limite me retrouver avec une clope ds la bouche sans m'en rendre compte...
en fait c 10% de plaisir contre 90% d'habitude et de réflexes je dirais...

donc tu vois? en faite je penses que ton problème n'est pas la dépendance à la nicotine mais la dépendance à l'habitude et aux autres personnes autour de toi qui fument!!!Donc à mon avis honnetement je ne pense pas que tu auras un mal fou à ten passer, déjà prend sur toi et suis mes conseils, (une ou deux c pas grav pour commencer)!
 

aurelie1001

New Member
hi!!
moi pas fumer....!! moi saine de corps!! moi sentir bon!! lol

non je fume aps, masi avec deux parents fumeurs je peux vous dire, vive l'odeur de tabac a la maison!!!
pffffffffff!!!!!
 

anolga

New Member
mais c'est vrai minette... j'ai déjà entendu plusieurs fois que des personnes qui avaient des parents fumeurs étaient tellement dégoutés qu'ils ne commencaient pas. c'est bon à savoir pour mes futurs marmots ca :!:
 

Clyne

New Member
G jamais fumé de ma vie mais malheureusement je suis entourée de fumeurs ki me pourrissent la vie, entre autres : mon chéri, mon père, ma soeur... bref des gens que je ne peux pas arrêter de voir...Ca me gâche la vie, j'en ai trop marre....je passe ma vie à lutter contre tous ces fumeurs et évidemment c toujours moi qui m'éloigne au lieu que ce soit eux qui éteignent leur clope... :evil:
 

lyly65

New Member
anolga a dit:
mais c'est vrai minette... j'ai déjà entendu plusieurs fois que des personnes qui avaient des parents fumeurs étaient tellement dégoutés qu'ils ne commencaient pas. c'est bon à savoir pour mes futurs marmots ca :!:
filles de fumeurs : ma soeur et moi on fume
mes 2 cousines idem
ainsi que mes 2 cousins
seulement 2 cousines ne fume pas et... leur parents non plus
On est l'exeption qui confirme la règle dans la famille :mrgreen:
 

lyly65

New Member
je sais et c pas faute d'essayer d'arreter!
C une question de volonté, c pas ce qui me manque mais pour la clope j'en ai aucune :cry:
 

ga84

New Member
Je ne fume qu'en soirée, de tps en tps qd j'ai envi, sinon le reste du temps, je ne fume pas et ça ne manque pas du tout :!:
 

Ca peut vous intéresser