Juste un petit sondage sur la clope...

bikou

Member
lisa a dit:
Est ce que vous fumez ?
Si oui, combien par jour ?
Depuis combien de temps ?
Envisagez-vous d'arreter ?

non je ne fume pas.
Par contre si tu arrets fais attention à ton poids la pluspart des cas les ex-fumeurs grossisent.
 

céline2

New Member
je fume une quinzaine de cigarettes par jour depuis 8 ans et j'en ai 21.
Je ne peux m'en prendre k moi contrairement aux personnes influençable ki commence à fumer pour faire comme toulemonde, moi j'ai commencé toute seule parcke j'ai toujours u envie de fumer.
Sinon pour les gens qui veulent arrêter concernant le poids voici le conseil que j'ai entendu d'un medecin.
- arrêter l'alcool (super, c'est déjà dur d'arrêter de fumer alors si en plus il faut arrêter son petit verre de vin ou autre................)
- faire du sport (super une contrainte de plus pour ceux qui n'aime pas le sport)
- Eviter de manger entre les repas (fini le chocolat et les petits plaisirs de la vie)
- manger sain à chaque repas (entrée, viande, légume, déssert ou fromage en évitant les graisses genre crême, beure, huile...........)

A part le dernier conseil le reste ne me motive pa à arrèter de fumer.

Maintenant les biensfaits :
- Meilleure santé, évite les cancer
- Fait du bien au porte-monnaie
- Evite de donner le cancer au non - fumeur
- Donne du souffle.

Voilà les motivations.................

Je concluerai par dire qu'il n'y a pas de fumer sans feu. :-a3
 

DonnaSguardo

New Member
lisa a dit:
Pr voir si vraiment vraiment cela devient dramatique et ns sommes pr beaucoup devenus fumeurs.... Donc :
Est ce que vous fumez ?
Si oui, combien par jour ?
Depuis combien de temps ?
Envisagez-vous d'arreter ?quote]

*OUI
*1 paket pr 2 jours +/-
*3/4 ans ( et ma consomat° a pa bougé )
*OUI kan ma femme sera enceinte ( ds 4/5 ans koi ... )
 

needyou

New Member
ptite qst perso donna sguardo... tu as quel âge ??

jsui surprise (agréablement !) de voir que tu es très attaché aux enfants. J'ai lu dans le post "rêvons un peu" que ton plus beau rêve serait d'être papa ! Jtrouve ça génial, franchement, il y en a pas bcp des gars comme toi ! Félicitation pour cet état d'esprit, continue comme ça ! :D
 

toitoun

New Member
la clope

Ben moi je fume un pquet depuis 6 an et j'envisage d'arreteer dans les prochains moi parce que comme toi j'en ai marre j'ai reussi par la seule volonte a arreter pendant 5 mois et puis j'ai repris a l'arrivee des examens
 

Triganne

New Member
tabac

Moi j'ai commencé à 15 ans et c'était presque un paquet par jour (pour faire comme les copines bien sûr ! :oops: )
Et la j'en ai 21 et je fume vraiment quand j'en ai envie (je peux rester une semaine sans fumer :roll: )
Le plus c'est lors des sorties (boîtes, bar..) presque un paquet dans la soirée.
Je me donne donne bonne conscience car je fais du sport :lol:

Bon courage à ceux qui veulent arrêter!
 

Nikita54

New Member
Perso j'ai pris la clope à 15 ans (même pô), et je suis passée progressivement à 3 paquets par jour, pour ensuite redescendre à 1 paquet.
J'ai 24 ans et ça fait maintenant 7 mois que j'ai enfin arrêté, après quelques tentatives infructueuses, et je vous assure que ça fait du bien (même si c'est pas évident)... et j'ai même pas replongé avec les exams!!! :-a4
Alors courage à ceux qui veulent arrêter et pour les autres... faites ce que vous voulez!! :lol:
 

imported_lisa

New Member
oullla 3 paquets par jour ça devient vraiment trop là !!! surtout à un si jeune age !
heureusement que tu as pu arreter ! tu as bien d la chance et j vs admire tous à reussir à arreter moi j y arrive pas... :evil:
 

Nikita54

New Member
Mon truc

Je sais pas si ça y a fait ou pas... mais avant d'arrêter, j'ai vachement diminué ma consommation...
Et le "tilt" ça a été un pari. Le deal c'était: j'arrête de fumer et en échange mon père acceptait d'avoir un VRAI suivi médical (à 62 ans, ça s'impose)... :mrgreen:
Si t'as besoin d'aide, n'hésites pas...
 
Fumeur00.gif


Moi je fume pas, j'ai jamais commencé et je commencerai jamais. J'étais une fumeuse passive chez moi a cause de mes parents mais maintenant ils ont arrété. Mon père disait quand les prix augmenteront j'arrêterai . Et il a arrété ma mere aussi. Alors maintenant je respire.

Par contre je peux pas vraiment vous donner de truc pour arrete car pour eux ça s'est fait du jour au lendemain. ou alors faites du sport et lorsque vous serez essouflé dites vous "c'est a cause de la clope, demain j'arrete"

Mettez la clope out
Boxe.gif
 

nathalie971

New Member
slt,

moi g jamais fumer!!! je fume passivement puisque qu'à longueur de journéé je sui avec des personnes qui fument!!

Le mieux c'est de ne jamais commencé!! en plus les compagnes publicitaires devraient inciter les fumeur d'arrêter ou de pa commercer à fumer!!!

Reflechisser bien avant de commencer a fumer :-a4 !!!
 

elod_p

New Member
Pour ceux qui ont envie d'arreter de fumer ne vous découragez pas !!!
J'ai commencé à fumer à 11ans et j'ai arrêté à 19 ans et aujourd'hui ca fait 2 ans et demi que je n'ai pas refumé !!! J'ai arrêté d'un coup, du jour au lendemain et depuis la clope me degoute !!!

Il faut de la volonté sutout et quand tu arretes il faut pas te dire que tu arretes. Demandes toi avant de fumer si tu en as vraiment envie dejà !!!

Bon courage , soyez perséverants !!!! :wink:
 
moi je fume une dizaine de cigarettes par jour mais je n'envisage pas d'arrêter!!
c'est vraiment superficiel dit comme ça mais j'ai trop peur de reprendre du poids alors que je viens de perdre 14kg!!!
et je n'ai même pas arrêté quand j'étais enceinte mais juste diminuer (je ne fumais que 3/jour)!!!
c'est vraiment dur d'arrêter mais mon père a toujour été gros fumeur et il fumait 1 paquet et demi par jour!!! puis un médecin lui a dit que si il n'arrêtait pas il risquais d'être très malade et il a arrêté du jour au lendemain!!!
 

petitbilly

New Member
Re: Mon truc

Nikita54 a dit:
Je sais pas si ça y a fait ou pas... mais avant d'arrêter, j'ai vachement diminué ma consommation...
Et le "tilt" ça a été un pari. Le deal c'était: j'arrête de fumer et en échange mon père acceptait d'avoir un VRAI suivi médical (à 62 ans, ça s'impose)... :mrgreen:
Si t'as besoin d'aide, n'hésites pas...

Moi, je me suis lancée un pari : au 1er janvier à 00h01, j'arrête la clope et depuis je tiens bon !
 

imported_Fée

New Member
Re: Mon truc

petitbilly a dit:
Nikita54 a dit:
Je sais pas si ça y a fait ou pas... mais avant d'arrêter, j'ai vachement diminué ma consommation...
Et le "tilt" ça a été un pari. Le deal c'était: j'arrête de fumer et en échange mon père acceptait d'avoir un VRAI suivi médical (à 62 ans, ça s'impose)... :mrgreen:
Si t'as besoin d'aide, n'hésites pas...

Moi, je me suis lancée un pari : au 1er janvier à 00h01, j'arrête la clope et depuis je tiens bon !

faut pas que ca reste d paroles...
fais le vraiment
 

marmottelavraie

New Member
Je ne fume pas!! Et je sollicite les gens qui fume à arrêter!! Pourquoi les gens fument?
Pour destresser, ben faites du sport!
Pour jouer les stars, inscrivez vous à des auditions

Dsl pour ce qui fume, mais qd on voit des personnes mourrir à cause de ca moi ca me rend folle :evil:
 

lady CE

New Member
LE TABAC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!

Moi j'ai fumé pendant 4 ans entre 10 et 20 clopes par jour et pire en soirée!!!

J'ai arrété il y a une semaine et 2 jours!!!!!!!!!!(il faut bien qu'il yai un début!!!)

Et je tiens!!! :lol: :lol: :lol:

Alors armez vous de courage, quan on veut, on peut!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser