kelk'1 connait-t-il la licence professionnelle de droit et gestions de l'immobilier??????

florypy84

New Member
Bonjour @ tous!!!

Et oui, dans 2 semaines, je rentre à l'université de Lyon, afin de poursuivre une licence pro. en droit et gestion de l'immobilier, après avoir réussie mon BTS immobilier.

C'est vrai que je balise un peu, ne connaissant pas du tout , le système de la fac mais bon ca va s'apprendre c'est comme tout!!! :lol:

Mais, j'aurais voulu savoir si il y en a qui connaisse cette licence et voir où , je pourrais me procurrer des sujets d'exam des matières de cette licence!! Et si il y en a qui vont aller là-bas???

Merci de bien vouloir me répondre
Et bonne journée à tous :mrgreen:

Gros bisous
Flo :D
 

moonlight 44

New Member
salut pour la licence pro il n y a pas d annales, ce n est pas comme ci c'etait un concours ou les sujets sont les meme nationalement.

Il afut savoir que les facs choisissent leur propre sujet sans se soucier que ce que les autres fac font.

voili
 

pilier1

New Member
quel diplome as tu eu avant de préparer ta license pro. je suis en bts action co et je souhaite faire cette license peux tu m'endire +: le programme est il intéressant ?.. merci
 

florypy84

New Member
Ben moi j'ai fait un BTS immobilier, je te cache pas que pour faire cette licerce, sont prioritaires, les DEUST administrateurs de biens, ceux qui ont fait AESet les BTS immo, mais g peux pas encore te dire si j'aime bien car g commence les cours le 27 alors ... g profite de mes vacs!!! pour le promgramme :

La licence professionnelle est nécessairement suivie sous la forme de l’apprentissage. Les étudiants seront donc présents en entreprise une semaine sur deux plus la période des vacances universitaires. Ils seront présents à la Faculté le reste du temps. L’assiduité est obligatoire pour tous les cours et travaux dirigés.

La licence en droit et gestion immobiliers est composée de deux semestres d’enseignements.

:mrgreen: :p :mrgreen: :p :mrgreen:

Premier semestre

Unité 1 : Unité de remise à niveau
3 matières sur 5

Droit des obligations CM 30h
Comptabilité générale CM 30h
Informatique et bureautique CM 20h
Droit commercial CM 20h
Copropriété et gestion d’immeuble CM 20h

Unité 2
Droit des contrats spéciaux CM 30h TD 13,5h
Droit judiciaire CM 25h

Unité 3
Gestion patrimoniale CM 30h TD 13,5h
Copropriété CM 25h

Unité 4
Comptabilité/Direction financière CM 30h TD 13,5h
Marketing des services CM 30h

Unité 5
Anglais CM 40h
Gestion des systèmes d’information CM 40h

:mrgreen: :p :mrgreen: :p :mrgreen:

Deuxième semestre

Unité 6
Comptabilité appliquée à l’administration de biens CM 30h TD 13,5 h
Transaction et expertise immobilières CM 30h

Unité 7
Droit social CM 30h TD 13,5 h
Droit communautaire CM 20h
Gestion des ressources humaines CM 20h

Unité 8
Droit fiscal CM 30h TD 13,5h
Droit et économie de l’urbanisme CM 40h
Technologie du bâtiment CM 25h


Unité 9 : Mémoire
Mémoire (note sur 20)
Soutenance du mémoire (note sur 20)
Cycles de conférences portant notamment sur l’immobilier et l’habitat social, la politique de la ville, connaissance de la profession CM 25h


Unité 10 : Stage
Evaluation de l’activité en entreprise (une note par période, soit trois notes)


Voilà ce que g sais pour le moment mais g te tiendrais o courant, pour la suite voir si j'aime ou pas!!!!
:?: :roll: :oops: :?:
Si t'as d'autres questions n'hésites pas !!!
byebye :D
FLO