L' ANGLAIS LV1 OBLIGATOIRE???

Almila

New Member
slt, je voudrais savoir si nous pouvons prendre en LV1 une autre langue que l'Anglais en BTS Banque Marché des Particuliers??

Je suis dans un lycée privé à Villiers-le-Bel(95), j'ai un niveau très faible en Anglais, je voulais bien le remplacer par le TURC ou l'Espagnol...mais mon CPE m'a dit que l'anglais été obligatoire en LV1...et que je pouvais prendre une 2eme langue Turc, espagnol, ect... en LV2 facultative.

est ce vrai?? :kill:
 
L

luna75

Guest
ca dépend des ressources des lycées pour les cours dans l'année. Tous les lycées n'ont pas de prof de turc par exemple.
Concernant l'espagnol à voir ce qu'ils proposent.
 

les mills

New Member
Par contre à l'examen tu peux prendre le coefficient de l'anglais pour ta deuxième langue et vice versa.
 

loolya

New Member
les mills link=topic=101441.msg1149126#msg1149126 date=1252503401 a dit:
Par contre à l'examen tu peux prendre le coefficient de l'anglais pour ta deuxième langue et vice versa.

Ça se choisit pas dès le début des cours pour que toi soit ok à l'inscription à l'examen ?
 

asi-kiz

New Member
Almila link=topic=101441.msg1148948#msg1148948 date=1252438135 a dit:
slt, je voudrais savoir si nous pouvons prendre en LV1 une autre langue que l'Anglais en BTS Banque Marché des Particuliers??

Je suis dans un lycée privé à Villiers-le-Bel(95), j'ai un niveau très faible en Anglais, je voulais bien le remplacer par le TURC ou l'Espagnol...mais mon CPE m'a dit que l'anglais été obligatoire en LV1...et que je pouvais prendre une 2eme langue Turc, espagnol, ect... en LV2 facultative.

est ce vrai?? :kill:
L'anglais est obligatoire tu en auras besoin si tu compte bosser en banque si non les langues maternelles c'est bien pour gagner des points au bac (19 au bac pour ma part ;) ) au-delà vaut mieux chercher à avoir un bon anglais surtout que les recruteurs ne chercherons pas à savoir combien tu as eu en turc parceque tu es bilingue :) c'est l'anglais qui compte dans le monde des affaires...
 

les mills

New Member
loolya link=topic=101441.msg1149193#msg1149193 date=1252513825 a dit:
Ça se choisit pas dès le début des cours pour que toi soit ok à l'inscription à l'examen ?
ca se choisit lors de l'inscription informatique à l'examen :wink2:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
asi-kiz link=topic=101441.msg1149254#msg1149254 date=1252526664 a dit:
L'anglais est obligatoire tu en auras besoin si tu compte bosser en banque si non les langues maternelles c'est bien pour gagner des points au bac (19 au bac pour ma part ;) ) au-delà vaut mieux chercher à avoir un bon anglais surtout que les recruteurs ne chercherons pas à savoir combien tu as eu en turc parceque tu es bilingue :) c'est l'anglais qui compte dans le monde des affaires...

oui apres franchement j'utilise que tres tres,......, tres peu mon anglais pour exercer mon métier.

Apres cela dépend quel poste tu souhaite atteindre dans la banque
 

ken

New Member
Petit sondage rapide dans la banque où je suis en alternance. Sur 12 salaries seulemet 2 parlent anglais, dont un seul qui est véritablement bilingue.

Je pense donc que l'on peut largement sans sortir sans parler la langue "des affaires" dans le secteur bancaire. Mais il est vrai que c'est un plus (Toute maitrise d'une langue étrangère est d'ailleurs un plus).
 

virki

New Member
Non l'anglais n'est pas obligatoire.J'ai passé le BTS Banque a bordeaux et la moitié de la classe faisait espagnol pendant que les autres faisaient anglais.Après ça depend peut etre des établissements. Mais c'est anglais OU espagnol.
 

goulouk

New Member
coucou,

je viens tt juste de lire ton message,

oui je te confirme que tu peux prendre le TURC à la place de l'anglais, je suis titulaire du bts Muc que j'ai fait avec le CNED, j'avais pris le turc ça n'a pas poser de pb, je l'avais passer dans le 91.

Actuellement, j'ai gardé ma Lv1 j'en suis dispensé mintenant et j'ai mm repris le turc en Lv2 option pour mon bts banque de cette année.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Questions générales 3

Ca peut vous intéresser