La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

louloute99

Best Member
Un gyneco est pas là seulement pour encaisser ton chèque et te dire qu'il faut prendre la pilule parce que c'est le meilleur moyen de contraception pour lui. Il y a un rôle de conseil a tenir aussi, donc il doit t'informer aussi.
 

ambre76

New Member
Oui, change de gyneco!
Les temps ont changé, ce n'est plus contre indiqué de porter un sterilet si tu n'as pas eu d'enfant. Elle devrait t'informer correctement. C'est son metier.
 

yaya615

New Member
et selon vous c'est quoi la meilleure solution???non parce que franchement sa me saoul la pilule!et puis bah je vais changer de gygy!
 
R

Rebecca.nice

Guest
yaya615 link=topic=34213.msg1214140#msg1214140 date=1274952894 a dit:
et selon vous c'est quoi la meilleure solution???non parce que franchement sa me saoul la pilule!et puis bah je vais changer de gygy!


tout dépend de chacune je pense ...
certaines préfèrent la pilule, d'autres le sterilet, d'autres encore l'allumette, etc ... je pense que c'est à toi de voir ce qui t'arrange, et ce qui est contraignant pour toi


si j'avais le choix (je dis ca parce que je ne peux rien utiliser au final :laugh: ), j'opterai surement pour l'allumette :happy:
 

jo23jtm

New Member
Laura77 link=topic=34213.msg346578#msg346578 date=1156007456 a dit:
Salut!

La contraception est un sujet dont on parle pas directement par pudeur je pense mais je viens de lire le bouquin de ce monsieur : http://www.martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8

et j'ai appris énormément de trucs, il y a beaucoup de chiffres et tout est expliqué de A à Z même la ménaupose.Il y a toute une liste de questions auxquelles le docteur répond.Je vous le conseille même à vous les garçons car je pense que quand on a des rapports on devrait s'intéresser à la fille, savoir ce qu'elle prend ou pas car j'ai connu des gens qui ont voulu avoir des rapports non protégés sans même me demander ce que je prend...grrrr!

Ca a vraiment répondu à toutes les questions que je me posais et que je n'osais demander à mon medecin et ma mère est pas du tout au courant de tout ça ...ce livre m'a ouvert les yeux sur toutes les sortes de contraception.

Et je voulais vous demander ce que vous preniez et si vous en étiez satisfait.
Personnellement je prend une pillule depuis 3 ans mais je l'oublie sans arrêt malgrès mon portable que je fais sonner et surtout j'en ai raz le bol de prendre ça tous les jours!
Je souhaiterais me faire poser un sterilet mais le problème est est-ce que mon medecin voudra le faire...

Salut,

j'ai pas lu toutes les réponses donc j'espère que je fais pas que répéter ce qu'une personne aurait pu déja te dire.
Ma mère a son stérilet depuis qu'elle est jeune car elle ne supporte pas la pilule (enfin son corps ne la supporte pas) elle a eu deux enfants et s'était fait reposer un stérilet entre les deux grosesses...
voilà sinon moi pour pas oublier ma pilule, je met ma plaquette à côté de ma brosse a dent (je la prend le matin) et comme sa je n'oublie jamais ;) si sa peut t'aider...
 
R

Rebecca.nice

Guest
louloute99 link=topic=34213.msg1214199#msg1214199 date=1274961355 a dit:
L'allumette c'est bien mais faut la supporter :cry:


ben je pense que je préfererai un pti machin dans le bras, plutôt que le stérilet en permanence dans mon vagin ... :zarbi: comme quoi, on est toutes différentes ! :biggrin:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Laurelyne link=topic=34213.msg1214216#msg1214216 date=1274962913 a dit:
le stérilet est dans l'utérus donc on ne le sent pas du tout

non mais c'est psychologique chez moi ... je supporte pas l'idée qu'on m'ait mis qqch dedans ... rien qu'à l'idée qu'il y a qqch qui n'est pas dans mon corps "par nature", je tombe dans les pommes ...
c'est pour ca que je peux même pas garder un tampon :laugh:
 

Laura31

New Member
En tout cas il y a certainement quelque chose qui te dérange pas, sinon tu chercherais pas la contraception :zarbi:
 

Laurelyne

Best Member
Laura31 link=topic=34213.msg1214342#msg1214342 date=1274972945 a dit:
En tout cas il y a certainement quelque chose qui te dérange pas, sinon tu chercherais pas la contraception :zarbi:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

natiora

Best Member
MDR :laugh: :laugh: :laugh: Je pense qu'on y a toutes pensé mais j'adore comment la phrase est tournée !!
 

gazou94

Best Member
Laura31 link=topic=34213.msg1214342#msg1214342 date=1274972945 a dit:
En tout cas il y a certainement quelque chose qui te dérange pas, sinon tu chercherais pas la contraception :zarbi:

c'est ça ! :moke:
 

LILYB

Best Member
:laugh: :laugh: Laura :laugh: :laugh:

Sinon, je ne savais pas non plus que l'implant pouvait s'appeler également l'allumette. Jusqu'à ce que Joile pose la question, je me demandais de quoi vous parliez :laugh:
J'ai une amie qui s'en était fait poser un et elle était tout le temps malade. Du coup, j'ai demandé à mon gygy et il m'a dit que c'était comme la pilule, que ça dépendait des femmes. On supporte ou pas.
 

Ca peut vous intéresser