La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

poupote13

New Member
pour le stérilet hormonal, moins de chance que la pilule (d'après les chiffres ^^)
 

LILYB

Best Member
lady972 link=topic=34213.msg1214810#msg1214810 date=1275053715 a dit:
Mais je suis comme toi Rebecca à l'idée de savoir qu'il y a un corps étranger en "PERMANENCE" :moke: dans mon utérus,ça ne m'intéresse pas du tout et le tampon non plus je ne suis pas adepte,ouai je sais je suis de la vieille école :zarbi:

Moi non plus je n'aime pas du tout l'idée ni la sensation...
 

Laura31

New Member
Je suis bien contente de supporter les tampons, car sérieux les serviettes je hais la sensation pendant les régles...
En plus l'été avec la chaleur :wacko: La me tarde pas d'accoucher pour ça, j'appréhende grave !
 
L

Laura77

Guest
J'avoue les expériences de sterilets fouttent les j'tons...je pense que si j'avais des rapports réguliers et si j'étais en couple stable je me ferais poser le sterilet cuivre et pas hormonal car les hormones ça me fait bizarre, c'est pas top je trouve (trop chimique) pour moi. :wacko:

Mais bon pour l'instant I'm single donc je repousse cette question à plus tard!

Moi aussi les tampons je ne les supporte plus : allergies, trop de chlore dedans.
 

sekhmet278

New Member
Laurelyne link=topic=34213.msg1214869#msg1214869 date=1275065584 a dit:
je crois que je vais reprendre une pilule, ça me fait trop flipper le stérilet, apparemment plus de risques de tomber enceinte.... je l'oubliais jamais ma pilule avant donc l'habitude va vite revenir je pense !
plus de risques de tomber enceinte si ton poids bouge souvent à priori d'après ce que l'on m'avait dit
 

poupote13

New Member
sekhmet278 link=topic=34213.msg1215208#msg1215208 date=1275142288 a dit:
plus de risques de tomber enceinte si ton poids bouge souvent à priori d'après ce que l'on m'avait dit

je confirme ^^
pour ca qu'un rdv régulier chez le gynec pour vérifier la place du stérilet n'est pas superflu ^^
 

joli95

New Member
sekhmet278 link=topic=34213.msg1215208#msg1215208 date=1275142288 a dit:
plus de risques de tomber enceinte si ton poids bouge souvent à priori d'après ce que l'on m'avait dit
oui c'est vrai,c'est ce qui est arrivé à une de mes copines
 

poupote13

New Member
lady972 link=topic=34213.msg1215854#msg1215854 date=1275316326 a dit:
oui c'est vrai,c'est ce qui est arrivé à une de mes copines

surtout qu'avec le stérilet, pour ma part, bonjour les kilos :cry:

je vais l'enlever car je saigne 3 semaines puis ovulation.donc j'ai mal au ventre en permanence.
Humeur changeante.
Je prends du poids.

vu que je supportais pas microval (meme hormone), j'aurai du m'en douter mais bon, j'ai préféré essayer.
 

joli95

New Member
poupote13 link=topic=34213.msg1216181#msg1216181 date=1275397420 a dit:
surtout qu'avec le stérilet, pour ma part, bonjour les kilos :cry:

je vais l'enlever car je saigne 3 semaines puis ovulation.donc j'ai mal au ventre en permanence.
Humeur changeante.
Je prends du poids.

vu que je supportais pas microval (meme hormone), j'aurai du m'en douter mais bon, j'ai préféré essayer.
j'adhère,j'ai même pas attendu la fin de la plaquette j'avais mes règles 2 fois dans le mois,un mal de ventre bin là je me sens mieux et tranquille.Même si je ne sais pas comment je serai réglée ce moi ci.Le mieux franchement c'est de ne rien prendre,on a pas de soucis mais bon faut gérer les envies aussi à côté :chessy: éh oui rien n'est simple dans la vie!
 

zvetlana002

New Member
Franchement lady, ne rien prendre c'est toujours mieux pour sa santé et son confort, mais dans ce cas là, même en essayant de gérer en fonction de la période du mois, un bébé c'est trèèèès vite arrivé... les calculs quand il s'agit de la nature, je n'y croit pas :blush: . Tu n'as pas peur de te retrouver enceinte de nouveau alors que ton fils est encore tout petit ?
 

Ti chabina

New Member
Alyyah link=topic=34213.msg1216230#msg1216230 date=1275402637 a dit:
Franchement lady, ne rien prendre c'est toujours mieux pour sa santé et son confort, mais dans ce cas là, même en essayant de gérer en fonction de la période du mois, un bébé c'est trèèèès vite arrivé... les calculs quand il s'agit de la nature, je n'y croit pas :blush: . Tu n'as pas peur de te retrouver enceinte de nouveau alors que ton fils est encore tout petit ?
ben je pense qu'elle doit faire comme moi préservatif. Je sais que des fois je me pose des questions mais quand y a pas le choix ( et oui maladie qui fait que tout ce qui pilule et tralala ben je peux pas) et ben on fait avec
 

zvetlana002

New Member
Ti chabina link=topic=34213.msg1216238#msg1216238 date=1275403731 a dit:
ben je pense qu'elle doit faire comme moi préservatif. Je sais que des fois je me pose des questions mais quand y a pas le choix ( et oui maladie qui fait que tout ce qui pilule et tralala ben je peux pas) et ben on fait avec

Oui j'imagine que c'est pas évident...on peut cumuler préservatif classique et un féminin en même temps ?
 

zvetlana002

New Member
natiora link=topic=34213.msg1216247#msg1216247 date=1275404258 a dit:
ou coitus interruptus ! Mais les hommes, on peut pas leur faire confiance là-dessus :mmmhh:

Oui j'ai CARRÉMENT pas confiance en ce procédé :laugh:
 

joli95

New Member
Alyyah link=topic=34213.msg1216230#msg1216230 date=1275402637 a dit:
Franchement lady, ne rien prendre c'est toujours mieux pour sa santé et son confort, mais dans ce cas là, même en essayant de gérer en fonction de la période du mois, un bébé c'est trèèèès vite arrivé... les calculs quand il s'agit de la nature, je n'y croit pas :blush: . Tu n'as pas peur de te retrouver enceinte de nouveau alors que ton fils est encore tout petit ?
justement c'est ça le hic et pour moi aussi le calcul moi j'y crois pas et la seule protection que j'utilise c'est le préservatif mais bon on est sur de rien.Franchement je ne me sens pas prête d'avoir un autre pti bout pour le moment même je veux bien avoir d'autres enfants mais pas pour le moment. :happy:

gazou94 link=topic=34213.msg1216254#msg1216254 date=1275404565 a dit:
Il faut pas jouer à ça, car à force de jouer, on peut tout à fait perdre ou gagner BINGO! :laugh:
:laugh:
 

zvetlana002

New Member
lady972 link=topic=34213.msg1216256#msg1216256 date=1275404753 a dit:
justement c'est ça le hic et pour moi aussi le calcul moi j'y crois pas et la seule protection que j'utilise c'est le préservatif mais bon on est sur de rien.Franchement je ne me sens pas prête d'avoir un autre pti bout pour le moment même je veux bien avoir d'autres enfants mais pas pour le moment. :happy:

Je connais une amie qui n'utilise que le préservatif aussi...résultat : 3 bébé en 4 ans...ça calme ! Donc là elle en a tellement marre qu'elle va songer au stérilet malgré tout.

Enfin je ne te dis pas ça pour t'effrayer hein t'en fait pas :friend: Elle ça s'est passé comme ça parce que dans sa famille c'est les champions de la fertilité...

Donc au final tu sais si tu peux cumuler les deux formes de préservatifs ou pas ?
 

joli95

New Member
Alyyah link=topic=34213.msg1216261#msg1216261 date=1275404975 a dit:
Je connais une amie qui n'utilise que le préservatif aussi...résultat : 3 bébé en 4 ans...ça calme ! Donc là elle en a tellement marre qu'elle va songer au stérilet malgré tout.

Enfin je ne te dis pas ça pour t'effrayer hein t'en fait pas :friend: Elle ça s'est passé comme ça parce que dans sa famille c'est les champions de la fertilité...

Donc au final tu sais si tu peux cumuler les deux formes de préservatifs ou pas ?
:biggrin: ne t'inquiète pas ça ne m'effraie pas lol!!
de mon côté j'ai eu beaucoup de mal avant de tomber enceinte par contre j'ai attendu pratiquement 1 an,là je suis casi sure que ça serait plus facile à l'heure actuelle.
Pour ce qui est le cumul des deux formes c'est à réfléchir!!
 

Ca peut vous intéresser