La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Laurelyne

Best Member
Jasmine elle est très bien! Par contre à prendre hyper régulièrement (à heures fixes), sinon ça dérègle tout :happy:
Elle convient également aux fumeuses (bien que je n'en sois pas une).
 

lyzzy

New Member
Bah moi je prends la pillule depuis 1 an, je n'ai pas pris de poids mais parfois je suis malade à cause de la pillule, en fait quand je commence une plaquette je prends un médicament avant de manger pour ne pas être malade et surtout je ne peux pas manger n'importe quoi, mais bon c'est pour la bonne cause ! :happy:
 

barbyturixx

New Member
Laurelyne link=topic=34213.msg346642#msg346642 date=1156015800 a dit:
Jasmine elle est très bien!
Ben moi Jasmine me faisait aussi gonfler ainsi que Trinordiol et Triciclest,la dernière en date que j'ai prise..c'est simple dès que j'ai arrêté de la prendre,sans changer quoi que ce soit à mon hygiène de vie,j'ai perdu 5kg en moins de deux mois,ça dépend vraiment de l'organisme de chacune en fait..du coup pour l'instant c'est capote en attendant qu j'arrive à convaincre mon copain de prendre la pilule pour mec.. :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
Vi c'est vrai on est toutes différentes, et tant mieux ! :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Pour moi, pas besoin de pillule étant donné que j'aime une femme (l'un des avantages d'être lesbi :laugh: ) et côté protection des MST, c'est clair qu'il y a une sacrée désinformation pour les femmes qui aiment les femmes. Beaucoup ne sont même pas au courant qu'on peut utiliser un genre de préservatif pour femmes pour se protéger...
 

aude98

New Member
Jouby link=topic=34213.msg346641#msg346641 date=1156015687 a dit:
Ta mère ne la pas supporté, ça veut pas dire que toi non plus ! on réagit toutes différemment aux diverses contraception.

Moi ça a toujours été pilule, mais pas la même ! j'en ai 2 :
Trinordiol au début, puis jsuis passé à Diane (mais j'prend générique) pour excès d'androgène, et pour le moment, j'ai pas à m'plaindre !


Moi aussi je prends la générique de la diane et c génial pour un truc : ca enleve les boutons , les chevreux ne graissent plus , bref la pilulle miracle !
Pour le sterilet je sais  que toutes les femmes ne sont pas pareilles ... Mais je serais mal à l'aise avec un truc dans mon corps tout temps ...après chacun voit hein !
 
L

Laura77

Guest
Alors pour ceux ou celles qui ont une fausse image du DIU (stérilet) :
http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=393

Car biensur, tout comme moi avant de lire son bouquin, j'étais super mal informée sur la contraception et on peut pas dire que ce soit à l'école qu'ils en aient parlé!Y'a pas mal d'idées reçues, de choses que les mère disent alors que tout a beaucoup évolué, des choses que les médecins refusent de faire par incompétence et des choses dont on a peur de faire/changer par manque d'information.

Dans ce livre y'a un quizz au début et après on vous donne les vraies réponses sur la sexualité en général et là je suis tombée des fois sur les fesses car j'étais persuadée de la réponse...évidemment je peux pas vous ressortir le bouquin mais en voyant vos réponses et surtout de dire qu'on ne peut pas mettre de DIU (stérilet) à une femme sans enfants, je vois que vous n'avez pas du aller voir le lien où y'a déjà pas mal de ce qu'explique ce médecin.

Moi je prend Harmonet, j'ai cru qu'elle me faisait grossir comme pillule et mon médecin m'a dit non c'est une image à l'ancienne qui vient des 1ère pillules,et que les pillules ne font plus grossir (j'avais pris 8kg et j'étais jamais rassasiée).Je la continue toujours comme pillule et je ne prend plus de poids, j'en ai même perdu 2 donc...tout ne viens pas toujours de la pillule.

bref c'est vrai que j'ai un engouement pour ce bouquin car beaucoup de femmes ont vu leur vie changer car elles étaient mal informées comme moi.Ok il coute 19,90¤ mais c'est une bible le truc!(plus de 500pages). Il est passé ce médecin sur les maternelles, l'émission de france5 et c'était très intéressant.Il parlait avec une gyneco et ils affirmaient la même chose,bref après j'ai lu le bouquin "contraception mode d'emplois".

Il dit d'ailleurs qu'il n'y a aucune contraception parfaite mais que la médecine aujourd'hui peut permettre à toutes les femmes de trouver celle qui lui convient le mieux à tout âge car on en change en général avec l'âge...seulement souvent les femmes ne sont pas correctement informées par leurs médecins et subissent une contraception qui les saoulent.

Mais sinon ça va vous en avez pas marre de la pillule? vous ne l'oubliez jamais? :smile:
 

Jouby

New Member
aude98 link=topic=34213.msg346671#msg346671 date=1156021288 a dit:
Moi aussi je prends la générique de la diane et c génial pour un truc : ca enleve les boutons , les chevreux ne graissent plus , bref la pilulle miracle !
Pour le sterilet je sais  que toutes les femmes ne sont pas pareilles ... Mais je serais mal à l'aise avec un truc dans mon corps tout temps ...après chacun voit hein !

Moi aussi c'est un peu ça, le corps étranger, ça me ferait bizarre :blink:! Sinon moi c'est pareil pour Diane, cheveux nettement moins gras qu'avant (j'les avais horriblement gras, beurk), et les boutons, là ça va, même avant, j'en avais pratiquement pas ! lol !
 

Jouby

New Member
Laura77 link=topic=34213.msg346697#msg346697 date=1156028995 a dit:
Mais sinon ça va vous en avez pas marre de la pillule? vous ne l'oubliez jamais?  :smile:

Non, de ce côté-là, moi je n'ai absolument aucun problème ! Je l'ai jamais oublié, et j'ai toujours mon portable qui me rappelle à l'heure si jamais j'y pense pas. Par contre, des prises en retard, ça m'arrive mais en le sachant, par exemple, un soir je sors et à l'heure, je pense à ma pilule mais zut, j'l'ai pas prise avec moi.
Alors maintenant, je met toujours ma plaquette dans mon sac à main, comme je l'ai aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur quand je sors !
 
L

Laura77

Guest
ouai bonne idée!
bon ok j'ai une tête de linotte! :blush:

ça fait lontemps que vous la prenez?(moi 3 ans et demi maintenant)
 

Adachi

Best Member
Laura77 link=topic=34213.msg346697#msg346697 date=1156028995 a dit:
Mais sinon ça va vous en avez pas marre de la pillule? vous ne l'oubliez jamais?  :smile:
Moi je l'ai arrêtée ma pilule parce qu'elle me faisait prendre du poids, environ 10 kg en 10 mois (j'en ai essayé deux mais c'était le même résultat) et me provoquait des migraines ophtalmiques (migraines avec une grosse tache devant un oeil, vomissements de fou etc... :wacko:). Puis comme j'arrivais pas a arrêter de fumer, bah j'ai choisi.

Par contre je ne l'ai jamais oubliée, au contraire, j'avais tellement peur d'oublier de la prendre que ca m'est arrivé de la prendre deux fois ! :notstupide: Alors là c'est toute une histoire parce que sur les notices ils disent quoi faire en cas d'oubli, mais pas en cas de surdosage... :chessy:

Depuis que je l'ai arrêtée, plus de migraines. Et ca c'est cool ! :laugh: :laugh:
 

butter

New Member
Moi perso ca va faire 5 mois que je mets les patch je n'ai aucune contrainte, pas de prise de poids, pas de nausées, et pas d'oubli parce que ca se change une fois par semaine. Le seul petit inconvenient c'est en été, pour qu'il soit le plus discret possible
 

lalyonnaise6

New Member
sa fait environ que je prends la pillule qui s'appelle daily et je n'est jamais eu aucune problème, il m'est même arrivée de l'oubliée un weekend :mellow:

ma mère aussi a eu plein de problème avec le sterilet, pour dire en plus elle a réussit a tombé enceinte avec :unsure: puis normalement c'est obligé d'avoir eu un enfant pourr ce le faire poser
 

butter

New Member
nan recemment il a ete demontré a un colloc de gyneco... que le port de stérilet n'etait pas obligatoirement posé sur les femmes ayant deja eu des enfants. Il peut tout a fait être posé sur des personnes ne supportant aucunes pillules (comme moi). ma gynéco a participé a ce colloc, et m'ena resumé les grands points. Il est bien sur mis dans les cas extremes, il n'est pas mis a l'aveuglette non plus
 

perlette

Best Member
butter link=topic=34213.msg346766#msg346766 date=1156064808 a dit:
Moi perso ca va faire 5 mois que je mets les patch je n'ai aucune contrainte, pas de prise de poids, pas de nausées, et pas d'oubli parce que ca se change une fois par semaine. Le seul petit inconvenient c'est en été, pour qu'il soit le plus discret possible
sinon, ça marche bien? c'est remboursé par la sécu? tu le place où toi?
 

macross

Best Member
butter link=topic=34213.msg346826#msg346826 date=1156071012 a dit:
nan recemment il a ete demontré a un colloc de gyneco... que le port de stérilet n'etait pas obligatoirement posé sur les femmes ayant deja eu des enfants. Il peut tout a fait être posé sur des personnes ne supportant aucunes pillules (comme moi). ma gynéco a participé a ce colloc, et m'ena resumé les grands points. Il est bien sur mis dans les cas extremes, il n'est pas mis a l'aveuglette non plus

à déconseiller quand même alors d'après ce que tu dis :wink2:
 

perlette

Best Member
en parlant de stérilet, y'a eu une émission cette semaine, "sans aucun doute" je crois, avec une femme qui avait 2 stérilets... Son gynéco l'ui en a placé un deuxième sans se soucier si celui que ça fesait un an qu'il avait été placé y était encore...
 

butter

New Member
macross link=topic=34213.msg346830#msg346830 date=1156071333 a dit:
à déconseiller quand même alors d'après ce que tu dis :wink2:
c'est pas que c'est deconseillé, mais y'a pas de contraintes a le mettre sur une personne n'ayant jamais eu d'enfants, c'est ce qui a ete demontré, apres il est clair qu'il ne va pas etre prescrit comme est prescrit la pillule, c'est sur.

Perlette>> ca depend les saisons lol, en hiver j'ai plus tendances comme en debut d'année a le mettre sur le bras (ca evite le frottement avec les vetements contrairement quand tu le mets sur la fesse) sinon je le mets sur le bas ventre, en ete le maillot de bain le cache :wink2:
 

perlette

Best Member
butter link=topic=34213.msg346832#msg346832 date=1156071525 a dit:
Perlette>> ca depend les saisons lol, en hiver j'ai plus tendances comme en debut d'année a le mettre sur le bras (ca evite le frottement avec les vetements contrairement quand tu le mets sur la fesse) sinon je le mets sur le bas ventre, en ete le maillot de bain le cache :wink2:
ok. et niveau sécu, c'est remboursé? ou on paye plein pot?

Je vais être chiante encore mais c'est une boite de combien et à quel prix?
 

butter

New Member
alors non ce n'est malheureusement pas remboursé et c'est 14¤75 pour un mois, tu as trois patchs, tu as le choix entre la boite pour un mois ou pour trois mois un peu pareil que pour la pillule.
c'est plus cher que certaines pillule, mais moi je ne vois aps trop de contrainte, pas de peur de l'oubli, tu poeux faire sauna hammam avec y'a aucun soucis, j'ai tester et c'est aussi fiable que la pillule
 

Ca peut vous intéresser