La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

cranouille

New Member
olivielle68 link=topic=34213.msg347769#msg347769 date=1156162266 a dit:
moi pour le moment je prends plus rien, j'avais diane et j'ai toujours aussi mal au ventre lors de mes règles. alors si l'une d'entre vous pouvait me conseiller pour enfin faire cesser cette soufrance tous les mois... quelle est la pilule idéale, ou est ce que l'implant est mieux ? je ne sais pas, je fais partie de ces filles qui souhaitent être un mec une fois par mois  :chessy:.. et qui doivent endurer les crises abdominales voir les nausées. ma mère m'a dis qu'elle avait cela aussi, et que ma grand mère idem.. histoire de famile donc, mais il doit bien exister un truc pour soulager ca ou bien même faire disparaitre mes règles ( le pied !!!! :biggrin:).
voilà, merci beaucoup les filles pour vos infos

Peut etre est ce simplement du a ton anatomie, j ai tres mal au ventre quand j ai mes regles, et aucune pillule peut m aider puisque c'est a cause de la forme de mon utérus. Un moyen qui est deconseillé mais que j utilise car super efficace, de l aspirine !! et oui ca fluidifie le sang, du cou cela se decroche mieux et j ai pas de regles pire qu a la normale.
 

cranouille

New Member
le problème des moyens contraceptif, quand ils sont fortement dosé ou utilisé durant une longue période c'est que le jour ou tu voudras des enfants, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Mon gyneco m a dit de l arreter quelques mois tous les 5 ans histoire que mon corp se rappelle qu il a une fonction :blink:
 
L

Laura77

Guest
oui c'est sûre c'est pas toujours très bon la chimie à long terme...en général, au bout d'un moment les femmes se font implanter un truc surtout après avoir eu des enfants, elles ne veulent pas toujours se reprendre la pillule!
 

gazou94

Best Member
sekhmet278 link=topic=34213.msg347228#msg347228 date=1156092945 a dit:
ce n'est pas recommandé ça  :eek:hmy:
faut pas abuser c'est sûr, mais bon ce n'est pas grave pour la santé :wink2:
 

cranouille

New Member
Une amie porte un sterilet, elle a ses regles 1 fois tous les .... 6mois et oui
ca depend simplement de beaucoup de chose mais en France on est tres conservateur.
Dans beacuoup de pays, les femmes peuvent se faire poser une stérilet meme si elles n ont pas eu d enfant.
Nous on avance que tout petit à petit, et nos gynecos ne veulent pas.
Avant on ne posait qu'aux meres pour la bonne simple raison qu il y avait des risques d infection et du cou de sterilité.
 

Julius-Toulouse

Best Member
j'utilise des contraceptifs depuis 8 ans et jai essayé 2 ou 3 trucs déjà...
voici mes commentaires :
- trinordiol (pendant 3 ans) : aucun problème de prise de poids juste un peu plus de seins  :biggrin:, réglée comme une horloge, aucune douleur le pied total mais quelques oublis...
- je suis donc passée à l'implant (implanon) pendant 3 ans : difficile au début  :fleche:  les règles arrivaient un peu n'importe quand, parfois 2 fois par mois (super  :wacko: ) : stabilisée au bout de 6 mois et ensuite plutot bien. Une fois sur 2, des régles abondantes et forcément un mal de chien qui va avec. Mais le top, c'est que ça durait systématiquement 3 jours : ça c'etait vraiment super  :smile:  et puis, jamais de problème d'oubli  :wink2:
MAIS 6 mois avant la fin de validité du truc : j'ai eu le droit à tout : les boutons, les seins qui font mal, la prise de poids, un mal systématique, des règles irrégulières... ça sentait donc la fin du machin  :laugh:. Surtout qu'au 14-15eme jour, bonjour le mal de crâne affreux et la nausée qui suivait... je vous laisse imaginer l'humeur ... et les hormones toutes raplapla  :wacko:
- ensuite : rien du tout pendant 1 an et quelque ... ça, ça marchait d'enfer pour avoir des règles régulières et sans douleur, des seins normaux et tout le tintouin. Pas de problème puisque j'étais célibataire pure et dure et qu'en plus je pouvais laisser mes hormones respirer tranquille.
- depuis 1 an et des bananes, je suis d'abord revenue au trinordiol, puis au daily G (qui est le générique correspondant) : l'avantage : aucune avance en pharmacie, un dosage qui me correspond, pas de douleurs, des règles régulières, pas d'oubli (juste à côté de ma brosse à dents)... et si j'oublie : je m'abstiens ou je me couvre  :smile:

voilà  :smile: à chacune son contraceptif qui lui correspond. personne ne réagit de la meme manière  :wink2:
 
L

Laura77

Guest
cranouille link=topic=34213.msg348091#msg348091 date=1156182493 a dit:
Une amie porte un sterilet, elle a ses regles 1 fois tous les .... 6mois et oui
Le rêve....!

cranouille link=topic=34213.msg348091#msg348091 date=1156182493 a dit:
Dans beacuoup de pays, les femmes peuvent se faire poser une stérilet meme si elles n ont pas eu d enfant.
Nous on avance que tout petit à petit, et nos gynecos ne veulent pas.
Avant on ne posait qu'aux meres pour la bonne simple raison qu il y avait des risques d infection et du cou de sterilité.

Plus maintenant, si les gens ont des infections, c'est qu'ils les avaient déjà avant et c'est par le DIU que ça se révèle et on ne devient pas stérile par un stérilet.Mais beaucoup de médecins travaillent à l'ancienne et ne se renseignent pas...souvent s'ils refusent de le poser aux femmes sans enfants c'est qu'ils ne savent pas le faire...ça craint.
 

lenou94

New Member
pseudopasencorepris link=topic=34213.msg348250#msg348250 date=1156196173 a dit:
le mieu c'est quand meme l'abstinance....ptdr :laugh: :laugh: :laugh: :pascompris;
ah t'aimerai toi que ta copine fasse abstinence??? lol :unsure:
 

lilou67

Best Member
Moi je prend une pillule classique "adepal" et au début j'étais satisfaite, car j'étais la première de la famille a la supporter sans avoir d'affreuse migraine etc...

par contre ma prise de poid a été considérable, près de 15 kilos (alors que mon alimentation n'a changé en rien du tout) de plus, à présent je suis plus ou moins en régime (changement de manière de cuisiner, plats plus légers, plus de sucreries ou boisson sucrées) bref je n'ai pas perdu, j'ai la poitrine aussi qui a pris de l'ampleur, par rapport à avant (ce qui est loin de me déplaire) enfin bref je pense changer de pillule tout de meme, car j'ai pas envie de prendre encore plus de poid, je ne me sens pas bien dans mon corps, je refuse de porter des habits trop moulants, en ce moment je ne mets presque que des tunique pour cacher mes hanches ou mes poignets d'amour.

j'espère pouvoir trouver une pillule qui me conviendra, car sinon je ne sais pas se que je vais devenir.
 

lenou94

New Member
lilou67 link=topic=34213.msg348341#msg348341 date=1156231362 a dit:
Moi je prend une pillule classique "adepal" et au début j'étais satisfaite, car j'étais la première de la famille a la supporter sans avoir d'affreuse migraine etc...

par contre ma prise de poid a été considérable, près de 15 kilos (alors que mon alimentation n'a changé en rien du tout) de plus, à présent je suis plus ou moins en régime (changement de manière de cuisiner, plats plus légers, plus de sucreries ou boisson sucrées) bref je n'ai pas perdu, j'ai la poitrine aussi qui a pris de l'ampleur, par rapport à avant (ce qui est loin de me déplaire) enfin bref je pense changer de pillule tout de meme, car j'ai pas envie de prendre encore plus de poid, je ne me sens pas bien dans mon corps, je refuse de porter des habits trop moulants, en ce moment je ne mets presque que des tunique pour cacher mes hanches ou mes poignets d'amour.

j'espère pouvoir trouver une pillule qui me conviendra, car sinon je ne sais pas se que je vais devenir.
ah c'est chiant ça... faut que tu en parles à ton gynéco ils sont là pour ça trouver une pillule pour ta morphologie etc...
moi je sais qu'à l'arrêt de ma pillule je n'ai pas pris plus de poid que ça...
 

laurie60

New Member
moi j'ai essayé la pilule mais tout ce qui est pilule à avaler je ne supporte pas donc pour le moment rien (a mon grand regret)
le stérilet me branche pas du tout
l'implant peut apporter autant d'avantage (plus de prise de plilule, trnaquille pour 2ans) mais des inconvénients aussi (règles plus souvent qu'à la normale, qui viennent sans prévenir, qui coule plus que dab)
le patch est ce que ca marche bien? ca m'interesse bien quand même
est ce que c'est discret?
sinon je m'étais renseignée et il existe des injections fiables aussi , personne ne connait?

:unsure:
 

cranouille

New Member
laurie60 link=topic=34213.msg348366#msg348366 date=1156233228 a dit:
le patch est ce que ca marche bien? ca m'interesse bien quand même
est ce que c'est discret?
sinon je m'étais renseignée et il existe des injections fiables aussi , personne ne connait?

:unsure:

coucou, cela depend de ce que tu entend par discret, mon patch est collé sur fesse ou hanche (j alterne), donc oui c est discret, peut etre pas dans la vie privé, mais après mon copain ca le gene en rien, normal il veut pas etre papa lol
ensuite, l ete je rajoute une bande adhesive (style sparadra) comme ca je suis sure qu il se decolle pas ( j habite a coté de la mer)
mais depuis plus d un an je n ai eu aucun problème.
si tu veux plus de details mp
 
L

Laura77

Guest
c'es pas mal aussi comme solution.est-ce que ça réduit les règles (j'aimerais tellemen ne plus les avoir)?
 

lenou94

New Member
Laura77 link=topic=34213.msg348383#msg348383 date=1156234818 a dit:
c'es pas mal aussi comme solution.est-ce que ça réduit les règles (j'aimerais tellemen ne plus les avoir)?
C'est clair comme toutes les filles je penses mais bon c'est le "plaisir" féminin :cry: et dis toi que les femmes qui n'en n'on pas (et oui ça arrive) elle aimerait les avoir pour pour avoir des bébé!
 

lilou67

Best Member
lenou94 link=topic=34213.msg348357#msg348357 date=1156232850 a dit:
ah c'est chiant ça... faut que tu en parles à ton gynéco ils sont là pour ça trouver une pillule pour ta morphologie etc...
moi je sais qu'à l'arrêt de ma pillule je n'ai pas pris plus de poid que ça...

je lui en ai parlé, mais il arrête pas de me dire que ca vient pas de la pillule :tickedoff: il m'énerve je vous jure !!!

mais je pense que je vais lui en reparler et sinon je change carémment de gyneco
 

gazou94

Best Member
lilou67 link=topic=34213.msg348412#msg348412 date=1156236711 a dit:
mais je pense que je vais lui en reparler et sinon je change carémment de gyneco
oui meilleure solution  :closedeyes: ou alors tu arrête la pilule quelque temps et tu vois si il y a des changements au niveau du poids... :wink2:
 

lilou67

Best Member
gazou94 link=topic=34213.msg348418#msg348418 date=1156236772 a dit:
oui meilleure solution  :closedeyes: ou alors tu arrête la pilule quelque temps et tu vois si il y a des changements au niveau du poids... :wink2:

c'est pas le moment d'etre enceinte, et le préservatif non merci je supporte pas, et la technique de la retenue, aie aie aie trop risquée
 

gazou94

Best Member
lilou67 link=topic=34213.msg348432#msg348432 date=1156237615 a dit:
c'est pas le moment d'etre enceinte, et le préservatif non merci je supporte pas, et la technique de la retenue, aie aie aie trop risquée
ok c'est toi qui vois :wink2:
 

Ca peut vous intéresser