La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

lye

New Member
tite puce link=topic=34213.msg874611#msg874611 date=1207137364 a dit:
Pour info à celles qui ne savent pas ou ne s'en rappellent plus, quand la pilule a été créé il n'y avait pas les 7 jours d'arrêt mais les femmes ont commencé à se plaindre "ne se sentant plus femmes, savoir si elles étaient enceintes etc" du coup on a instauré l'arrêt !
Mais en aucun cas il est obligatoire.

jene savais pas non plus :blink:
 

leeloolov

New Member
tite puce link=topic=34213.msg874639#msg874639 date=1207139710 a dit:
Sous pilule tu as de fausses règles (artifielles) donc ce n'est déjà pas naturel du tout.
j'va peut etre demander une pillule sans règles alors :happy:
 

Cybercomett

New Member
Moi j'ai arrêté la Minerva, car je ne la supportait plus (nausées..) :beuh:

Je prends maintenant la Daily Gé et... Les boutons reviennent ! :cry: Existe-t-il une pillule douce contre l'acné ? :blink:

Pour la pillule et les règles, je ne savais pas non plus que l'arrêt avait été trafiqué :biggrin: Mais ça fait peut-être aussi du bien par rapport à l'acné justement, et ça fait une "pause" pour la santé ! :smile:
 
S

Smart57

Guest
En parlant de règles, ressentez vous aussi les filles le fameux syndrome prémenstruel ?? Savez-vous s'il existe un traitement adéquat ?
 

leeloolov

New Member
Smart57 link=topic=34213.msg874682#msg874682 date=1207142843 a dit:
En parlant de règles, ressentez vous aussi les filles le fameux syndrome prémenstruel ?? Savez-vous s'il existe un traitement adéquat ?
qu'est ce que tu entends par syndrome prémenstruel ? Les seins qui doublent de volume, le ventre qui gonfle, le moral qui chute ou qui est euphorique, etc ??
 
S

Smart57

Guest
ouep c'est tout à fait ça : j'ai les jambes lourdes, je me sens tendue et gonflée, je suis super nerveuse voire dépressive avec des crises de larmes ou d'anxiété, mes règles une fois que je les aies sont hyper douloureuses au point de devoir passer le 1er jour au lit, irritable pour un rien, mal de tête, migraines, soucis digestifs, etc...sans compter la fatigue, les boutons, la peau grasse...

Enfin vraiment pas bien quoi : d'ailleurs au moment de l'ovulation ma libido augmente et subitement elle diminue ensuite et dès le démarrage de la 2ème partie du cycle c'est parti mon kiki je me prends le syndrome prémenstruel en pleine face !

Tous les mois c'est le même cirque d'ailleurs...
 

gazou94

Best Member
Smart57 link=topic=34213.msg874691#msg874691 date=1207143544 a dit:
ouep c'est tout à fait ça : j'ai les jambes lourdes, je me sens tendue et gonflée, je suis super nerveuse voire dépressive avec des crises de larmes ou d'anxiété, mes règles une fois que je les aies sont hyper douloureuses au point de devoir passer le 1er jour au lit, irritable pour un rien, mal de tête, migraines, soucis digestifs, etc...sans compter la fatigue, les boutons, la peau grasse...

Enfin vraiment pas bien quoi : d'ailleurs au moment de l'ovulation ma libido augmente et subitement elle diminue ensuite et dès le démarrage de la 2ème partie du cycle c'est parti mon kiki je me prends le syndrome prémenstruel en pleine face !

Tous les mois c'est le même cirque d'ailleurs...
ça s'appelle être une femme en fait! Faut le prendre sur soi, on a jamais dit que c'était simple... c'est le corps et les hormonnes qui font tout ça.... et tu n'as pas fini! :zarbi: Pour soulager le mal il y a differentes manières de procéder... gant chaud... médoc...
 
S

Smart57

Guest
Ben en fait j'avais prévu un rdv là chez mon gygy sans doute qu'il doit y avoir des traitements parce que c'est vraiment invalidant.

D'ailleurs mon père me dit toujours quand je suis tellement de mauvais poil à ce moment là "Ce que tu peux m'agacer à te voir aussi nerveuse, ça ne m'étonnerait même pas que tu ais tes ours" . C'est très élégant je reconnais mais bon [sub] c'est mon père craché [/sub] :zarbi:
 

gazou94

Best Member
Smart57 link=topic=34213.msg874712#msg874712 date=1207144368 a dit:
Ben en fait j'avais prévu un rdv là chez mon gygy sans doute qu'il doit y avoir des traitements parce que c'est vraiment invalidant.

D'ailleurs mon père me dit toujours quand je suis tellement de mauvais poil à ce moment là "Ce que tu peux m'agacer à te voir aussi nerveuse, ça ne m'étonnerait même pas que tu ais tes ours" . C'est très élégant je reconnais mais bon [sub] c'est mon père craché [/sub]  :zarbi:
ben c'est pas nouveau si? Tu as mal que ce mois-ci? Depuis le temps je suis étonnée que tu n'es pas trouvé de remède... ça depend des mois aussi, dans l'état d'esprit dans lequel on est, le stress etc...
 
S

Smart57

Guest
Ben généralement c'est tous les mois mais bon je me disais que ça va passer et voilà.....Mais là franchement j'en ai trop marre et je remarque que depuis mes 30 ans ça prend des proportions que je n'avais jamais connues...

D'ailleurs ce n'est pas très malin mais à force de tellement surinvestir le boulot, j'ai carrément négligé ma santé au point de ne pas aller chez le gygy 3 ans de suite pour mes contrôles... :unsure: :eek:hmy:
 

lenou94

New Member
Smart57 link=topic=34213.msg874682#msg874682 date=1207142843 a dit:
En parlant de règles, ressentez vous aussi les filles le fameux syndrome prémenstruel ?? Savez-vous s'il existe un traitement adéquat ?
au niveau seins qui gonflent moi j'aime bien lol ils paraissent plus gros et j'ai pas trop de douleur... meme mon homme est content lol sauf que je mets des décoltés trop profond lol
après j'ai entendu dire qu'il fallait manger du chocolat et la bonne humeur restera lol
mais c'est clair que les hormones sont cruelles avec nous lol :wacko: jsuis souvent insupportable et je m'emballe pour un rien et légére ptite déprime :cry:
mais bon ça va c'est 1 semaine au grand maximum :laugh:
 
S

Smart57

Guest
pour les seins qui gonflent je pense que mon homme appréciera aussi lol ! :laugh: :laugh:
 

leeloolov

New Member
Perso, j'ai la poitrine qui devient gonflée et dure (ça fait beau), j'ai le ventre qui gonfle (ça c'est moins cool), et puis de temps en temps un ou deux boutons qui fleurissent. Et le 1er jour, j'ai mal au ventre, mais pas de là à être invalidée et seulement quand je ne prends pas la pillule.
Ah oui, et puis, qu'est ce que j'ai la libido qui me travaille ces jours là :chessy:

Ma mère devient soit complètement euphorique, soit completement démoralisée, c'est assez :blink: de voir ça !! d'autant que ça se repète tous les mois, inlassablement et ma mère se laisse avoir commeune bleue lol :biggrin:

Ma soeur, elle remet sa vie en cause carrément :biggrin:. Mais pas tous les mois. Et elle a des boutons aussi. Pour le mal de bide, elle prend des upfen et c'est bon :blush:
 

leeloolov

New Member
Smart57 link=topic=34213.msg874761#msg874761 date=1207146594 a dit:
pour les seins qui gonflent je pense que mon homme appréciera aussi lol !  :laugh: :laugh:
oui mais par contre, pas moyen d'y toucher, sont trop sensibles :embarassed: :wacko:
 

gazou94

Best Member
leeloolov link=topic=34213.msg874785#msg874785 date=1207148114 a dit:
Perso, j'ai la poitrine qui devient gonflée et dure (ça fait beau), j'ai le ventre qui gonfle (ça c'est moins cool), et puis de temps en temps un ou deux boutons qui fleurissent. Et le 1er jour, j'ai mal au ventre, mais pas de là à être invalidée et seulement quand je ne prends pas la pillule.
Ah oui, et puis, qu'est ce que j'ai la libido qui me travaille ces jours là  :chessy:

Ma mère devient soit complètement euphorique, soit completement démoralisée, c'est assez  :blink: de voir ça !! d'autant que ça se repète tous les mois, inlassablement et ma mère se laisse avoir commeune bleue lol  :biggrin:

Ma soeur, elle remet sa vie en cause carrément  :biggrin:. Mais pas tous les mois. Et elle a des boutons aussi. Pour le mal de bide, elle prend des upfen et c'est bon  :blush:
mdr  :chessy: trois nanas à la maison ça doit être explosif!
 

topaziane

New Member
leeloolov link=topic=34213.msg874626#msg874626 date=1207138635 a dit:
Eh ben les filles je ne savais pas tout, ça :blink:
je pensais que ce n'etait pas du tout naturel de ne pas avoir ses règles même avec la pillule !!

Bon,quant à moi, ça y est, j'ai commencé Jasminelle, on va voir ce que ça donne !!
je cite parmis d'autres posts, encore une fois si je peux me permettre, ces règles là ont beau être artificielles, elles ont leur importance, elles nettoient.
voici un passage de ce lien qui parle de la pilule qui supprime les règles http://www.plusnews.fr/articles/000713_une_pilule_pour_arreter_les_regles_lybrel.php

...Ces petits saignements toute l’année peuvent être plus embêtants au final que les règles, explique Georges Fabrice Blum, vice-président du Collège national des gynécologues et obstétriciens français. Il s’agit de petits morceaux d’endomètre, le revêtement interne de l’utérus, qui tombent. On ne peut pas savoir avant de tester qui pourra utiliser cette pilule et qui ne pourra pas. Si les saignements ne s’arrêtent pas au bout de 3 ou 4 mois, ces femmes devront trouver un autre moyen de contraception....

il y a d'autres infos sur la question, des médecins qui pensent qu'elles ont une importance fondamentale, même déclenchées artificiellement.

Enfin ce n'est que mon point de vue, aux vues des informations et ressentis que j'ai :happy:
 

tite puce

Best Member
topaziane link=topic=34213.msg874960#msg874960 date=1207160869 a dit:
je cite parmis d'autres posts, encore une fois si je peux me permettre, ces règles là ont beau être artificielles, elles ont leur importance, elles nettoient.
voici un passage de ce lien qui parle de la pilule qui supprime les règles http://www.plusnews.fr/articles/000713_une_pilule_pour_arreter_les_regles_lybrel.php

3 fois par an peuvent suffirent.
D'autant plus que chez beaucoup de personnes, les règles leur font subirent sécheresse et coupure.
 

Ca peut vous intéresser