La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

leeloolov

New Member
Alors ma mère ça risque pas, elle veut meme pas en entendre parler de les garder  :laugh:
Elle dit "c'est bon, j'ai fait mes enfants, jamais je n'aurai la patience avec un autre bébé, j'ai passé l'âge"

ça, c'est fait ...  :laugh:
 

popo20

New Member
leeloolov link=topic=30014.msg875224#msg875224 date=1207212912 a dit:
Alors ma mère ça risque pas, elle veut meme pas en entendre parler de les garder :laugh:
Elle dit "c'est bon, j'ai fait mes enfants, jamais je n'aurai la patience avec un autre bébé, j'ai passé l'âge"

ça, c'est fait ... :laugh:

:laugh: au moins c'est clair! moi je pense que de temps en temps chez les grands parents c'est bien aussi, genre une après midi pour qu'ils gardent contact tout ça :happy: en plus ma mère sera à la retraite dans deux ans :zarbi: si elle croit pouvoir échapper au bébé dans quelques années elle peut se brosser!! :chessy: :laugh:
 

leeloolov

New Member
popo20 link=topic=30014.msg875226#msg875226 date=1207212998 a dit:
:laugh: au moins c'est clair! moi je pense que de temps en temps chez les grands parents c'est bien aussi, genre une après midi pour qu'ils gardent contact tout ça  :happy: en plus ma mère sera à la retraite dans deux ans  :zarbi: si elle croit pouvoir échapper au bébé dans quelques années elle peut se brosser!!  :chessy:  :laugh:
:laugh: elle te remerciera tu verras :laugh:

Je pense qu'elle sera pas contre une aprèm quand meme lol :biggrin:
ça maintient le contact tu as raison (je lui sortirai ça comme argument si elle fait sa rebelle :biggrin:)
 

Kin

New Member
gazou94 link=topic=30014.msg875222#msg875222 date=1207212864 a dit:
Une question pour celles qui sont déjà maman depuis peu... combien avez-vous eu droit de la part de la CAF?

la caf me verse la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje).

cela comprend pas mal de chose lol :

- une prime au 7ème mois de grossesse
- et une allocation de 170€ jusqu'au 3 ans de l'enfant
la paje comprends aussi : complément de libre choix du mode de garde une aide pour payer les creches et AS

moi je trouche 170€ par mois de paje
et 130€ d'als

financierement zhom gagne 1200€ et moi 0€ par mois
mais bon j'ai jamais travaillé lol
j'ai néanmoins un peu de sous de coté.

meme si je suis maman au foyer, je cherche activement du boulot!
(pensez à moi tout à l'heure je passe un entretien :wacko:)

je suis à la maison depuis février 2007, ma puce à maintenant 11 mois( demain), et je n'ai pas le sentiment de ne plus avoir de vie social ou autre. franchement mes journées passe tellement vite, meme si il y a les repas, les changes de bébé je ne fait pas que cela (heureusementtttt), je suis tellement heureuse d'avoir passée se temps avec ma fille.

franchement lorsque je vois des mamans qui travaillent et qui ont des soucis avec leurs assistantes mat ou en creche, cela me fait tellement peur :wacko:
j'ai pris contact avec des assistantes mat, pour ma puce et la plupart ne veulent pas bosser le mercredi, ni le samedi et pas après 17h :mad:
et lorsque je vois des mamans qui témoignent des conditions des bébés dans des creches :blink: :blink: franchement je suis bien à la maison. bébé pas changer régulierement, tache à gogo sur les vetements, bébé qui pleure dans son lit car personne pour lui faire un calin au moment du réveil de la sieste :eek:hmy:
creche qui ne veut pas appliquer les conseils des parents : diversification sans l'accords des parents, repas non conforme au désir des parents et autres :cry: :cry: :cry:
 

antigone56

New Member
Kin link=topic=30014.msg875299#msg875299 date=1207220751 a dit:
je suis désolée  :unsure: mais t'inquiete pas il existe des perles rares  :biggrin:
:dacc: t'inquiète nous c'est une crêche de notre "petite" ville et on connait des gens qui ont leur fils là bas et elle est super bien ;-)
 

gazou94

Best Member
Kin link=topic=30014.msg875293#msg875293 date=1207220272 a dit:
la caf me verse la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje).

cela comprend pas mal de chose lol :

- une prime au 7ème mois de grossesse
- et une allocation de 170€ jusqu'au 3 ans de l'enfant
la paje comprends aussi : complément de libre choix du mode de garde une aide pour payer les creches et AS

moi je trouche 170€ par mois de paje
et 130€ d'als

financierement zhom gagne 1200€ et moi 0€ par  mois
mais bon j'ai jamais travaillé lol
j'ai néanmoins un peu de sous de coté.

meme si je suis maman au foyer, je cherche activement du boulot!
(pensez à moi tout à l'heure je passe un entretien  :wacko:)

je suis à la maison depuis février 2007, ma puce à maintenant 11 mois( demain), et je n'ai pas le sentiment de ne plus avoir de vie social ou autre. franchement mes journées passe tellement vite, meme si il y a les repas, les changes de bébé je ne fait pas que cela (heureusementtttt), je suis tellement heureuse d'avoir passée se temps avec ma fille.

franchement lorsque je vois des mamans qui travaillent et qui ont des soucis avec leurs assistantes mat ou en creche, cela me fait tellement peur  :wacko:
j'ai pris contact avec des assistantes mat, pour ma puce et la plupart ne veulent pas bosser le mercredi, ni le samedi et pas après 17h  :mad:
et lorsque je vois des mamans qui témoignent des conditions des bébés dans des creches  :blink: :blink: franchement je suis bien à la maison. bébé pas changer régulierement, tache à gogo sur les vetements, bébé qui pleure dans son lit car personne pour lui faire un calin au moment du réveil de la sieste  :eek:hmy:
creche qui ne veut pas appliquer les conseils des parents : diversification sans l'accords des parents, repas non conforme au désir des parents et autres  :cry: :cry: :cry:
mais juste pour la naissance tu n'as pas touché genre 800 euros au 7ème mois?
 

Kin

New Member
gazou94 link=topic=30014.msg875306#msg875306 date=1207221321 a dit:
mais juste pour la naissance tu n'as pas touché genre 800 euros au 7ème mois?

j'ai écrit prime de naissance mais j'ai pas mis le montant lol
 

gazou94

Best Member
Kin link=topic=30014.msg875307#msg875307 date=1207221395 a dit:
j'ai  écrit prime de naissance mais j'ai pas mis le montant lol
ok et c'est tabou? c'est ça dont je parlais dans mon message en fait, je veux savoir si toi aussi tu as eu cette somme (tant mieux dailleurs) mais je reste sur le cul qu'ils donnent autant et ce n'est pas de trop pour faire une belle chambre et acheter tout le nécessaire. :dacc:
 

Kin

New Member
nan pas une sommes tabou lol j'ai juste oublié de mettre la somme !

et oui j'ai eu la somme là!
franchement je ne suis pas du genre avoir fait un bébé pour des aides mais 800€ cela et tellement vite dépenser au début pour un bébé, la puériculture coute tellement cher : 150€ un bon cosy, 200€ une bonne poussette, un lit, plus le matériel en plus!

perso la somme m'a bien aidé surtout à la sortie de la mat, car le temps que bébé soit rattaché au compte d'un parent à la sécu tu doit faire les avances de frais.

le jour de ma sortie de la mat j'ai dépensé 200e en médoc et vaccins.

certains vaccins comme pour le rotarovirus ne sont pas remboursées il coute 150€ (il n'est pas obligatoire non plus mais bon, un enfant n'a pas de prix)
 

gazou94

Best Member
Kin link=topic=30014.msg875309#msg875309 date=1207221995 a dit:
nan pas une sommes tabou lol j'ai juste oublié de mettre la somme !

et oui j'ai eu la somme là!
franchement je ne suis pas du genre avoir fait un bébé pour des aides mais 800€ cela et tellement vite dépenser au début pour un bébé, la puériculture coute tellement cher : 150€ un bon cosy, 200€ une bonne poussette, un lit, plus le matériel en plus!

perso la somme m'a bien aidé surtout à la sortie de la mat, car le temps que bébé soit rattaché au compte d'un parent à la sécu tu doit faire les avances de frais.

le jour de ma sortie de la mat j'ai dépensé 200e en médoc et vaccins.

certains vaccins comme pour le rotarovirus ne sont pas remboursées il coute 150€ (il n'est pas obligatoire non plus mais bon, un enfant n'a pas de prix)
ok 800€ donc, merci c'est tout ce que je voulais savoir :wink2:
 

Cybercomett

New Member
Je ne savais même pas qu'en touchait une prime en ayant un enfant :blink:

Et qu'est-ce qu'on peut toucher d'autre comme aide, en étant mère au foyer et en ayant jamais travaillé ? :pascompris;

PS : Petit détail, mon fiancé travaille au Luxembourg, c'est peut-être encore un autre système... :notstupide:
 

antigone56

New Member
Cybercomett link=topic=30014.msg875314#msg875314 date=1207222448 a dit:
Je ne savais même pas qu'en touchait une prime en ayant un enfant :blink:

Et qu'est-ce qu'on peut toucher d'autre comme aide, en étant mère au foyer et en ayant jamais travaillé ? :pascompris;

PS : Petit détail, mon fiancé travaille au Luxembourg, c'est peut-être encore un autre système... :notstupide:

Tu n'as droit qu'à la prime = 800 euros et ensuite 170 euros par mois jusque ses 3 ans c'est tout ! tu n'as pas droit au congé maternité enfin je parle des indemnités ! t'as le droit à rien en fait ! :blink:
Oui c'est peut etre différent au luxembourg surement d'ailleurs puisque ce n'est pas la France, ca dépends ou tu es déclaré ? France Luxembourg ???


Je l'ai annoncé à 2 personnes tout à l'eheure, 2 connaissances pour voir leur réactions mainteant que c'est déclaré et voilà ce qu'elles m'ont dit : Ho bin ca se voit aps du tout  :mellow:
Franchement ils sont aveugle les gens ou quoi???? franchement mon ventre je vois bien qu'il s'est arrondi mais les gens le voient pas  :unsure: pourtant depuis 2 mois je ne met plus mes pantalons normaux, je suis avec mes 2 pantalons de grossesse !Dans un sens je suis contente mais dans l'autre j'aimerai que ca se voit !


J'éspère que ca s'est bien passé Kin ton entretien ?? je te dis M**** ! :friend:
 

cin.k

Best Member
antigone56 link=topic=30014.msg875563#msg875563 date=1207242868 a dit:
Tu n'as droit qu'à la prime = 800 euros et ensuite 170 euros par mois jusque ses 3 ans c'est tout ! tu n'as pas droit au congé maternité enfin je parle des indemnités ! t'as le droit à rien en fait ! :blink:
bah, c'est déjà pas mal... dans certain pays, tu n'as rien! en plus, je pense que quand tu veux un enfant, c'est que tu sais que tu peux aussi un minimum financièrement subvenir à ses besoins...
 

antigone56

New Member
cin.k link=topic=30014.msg875581#msg875581 date=1207243744 a dit:
bah, c'est déjà pas mal... dans certain pays, tu n'as rien! en plus, je pense que quand tu veux un enfant, c'est que tu sais que tu peux aussi un minimum financièrement subvenir à ses besoins...

+ 1 !
 

titia35

New Member
Je e cites pas tout les messages mais pour moi mère au foyer ça ne me botte pas du tout, j'aurai l'impression d'être qu'une maman et même si c'est important et une belle chose je ne pense pas que l'on soit faites pour ça uniquement on a besoin d'une vie sociale pour nous! et garder son enfant à plein temps est super mais l'enfant après ne voit que par sa mère il faut qu'il s'adapte aux autres! enfin nous dans notre entourage et quand j'étais petitec'éétait chez nounou et je ne l'ai pas mal vécu.

Après jusqu'au 6 mois de l'enfant si financièrement on peut je trouves ça cool!

Voilou bon ben vivement tout ça! lol

:kiss: à toutes les mamans et futures mamans!!! :wink2:
 

Kin

New Member
purée je suis tombée sur un article, mon dieu quelle horreur!
un bébé est mort des suites de malnutrition.

Inquiets de l'affaiblissement de leur enfant, née en avril 2007, les parents avaient appelé les pompiers à leur domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont, dans la Somme. Ces derniers n'avaient pu alors que constater le décès de l'enfant. C'était le 25 mars. Jeudi, ce couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois.

Selon le procureur, le père de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques a reconnu "un manque de soin". Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance. La fillette ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos au moins à cet âge.

Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans. Une visite de la Protection maternelle et infantile en novembre 2007 n'avait cependant révélé aucune anomalie. La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents.


(D'après agence)


que le bébé repose en paix :cry:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser