La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antigone56

New Member
pffffff ya vraiment des gens qui font n'importe quoi !! :box: :pascompris; et qui ne méritent pas d'avoir d'enfants !
 

Cybercomett

New Member
Pauvre petite... :embarassed: Oui, y a vraiment des gens bizarres sur terre :pascompris;

Mais à 11 mois, on allaite encore sa fille ? :blink: Combien de temps ça doit durer, normalement ?
 

inkoo

Best Member
Normalement dans les 6 mois, pas plus, après il faut commencer la diversification, il me semble... :mellow:
 

gazou94

Best Member
Les parents sont des vegetaliens, ils ne mangent pas de viande, de poisson, d'oeufs, de lait... tout ce qui vient de l'animal et donnaient la même chose à leur fille alors qu'une enfant a besoin de manger de tout... le pere tiens un magasin bio... ils vivent plus que naturellement... même la petite est née à la maison sans assistance medicale fin bref des tarés :notstupide: http://fr.wikipedia.org/wiki/Végétalisme

On revient au choses plus gaies car j'aurais pas mis cet article en maternité quand même mais bon... :closedeyes:
 

Adachi

Best Member
Je pense que le mot tarés est un peu fort quand même, d'accord ils ont été irresponsables sur ce coup là mais chacun vit comme il l'entend.
 

o0marion0o

New Member
Adachi link=topic=30014.msg875963#msg875963 date=1207302586 a dit:
Je pense que le mot tarés est un peu fort quand même, d'accord ils ont été irresponsables sur ce coup là mais chacun vit comme il l'entend.

Oui c'est un peu fort, surtout que tu regroupe le fait qu'ils vivent naturellement, tiennent un magasin bio et que la petite est née à la maison, rien de tout ca ne me choque je connais beaucoup de personnes dans ce cas!
Après choisir d'être végétalien très bien, et allaiter jusqu'a 11 mois très bien aussi si c'est leur choix, mais les deux ne sont pas compatible évidemment, un adulte peut prendre des complément alimentaire pour compenser les carences du régime végétalien mais un bébé de 11mois... c'est irresponsable c'est clair....
 

o0marion0o

New Member
inkoo link=topic=30014.msg875846#msg875846 date=1207290765 a dit:
Normalement dans les 6 mois, pas plus, après il faut commencer la diversification, il me semble... :mellow:

Non, tu peux allaiter ton enfant jusqu'a deux ans si tu veux et si il ne se sèvre pas lui même, il n'y a pas de "norme" dans ce domaine, la plupart des femmes le font pendant la durée de leur congé maternité seulement, d'autres jusqu'à 6mois, d'autres encore pas du tout.... tout dépends de ta situation, du feeling...
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=30014.msg875983#msg875983 date=1207304884 a dit:
Oui c'est un peu fort, surtout que tu regroupe le fait qu'ils vivent naturellement, tiennent un magasin bio et que la petite est née à la maison, rien de tout ca ne me choque je connais beaucoup de personnes dans ce cas!
Après choisir d'être végétalien très bien, et allaiter jusqu'a 11 mois très bien aussi si c'est leur choix, mais les deux ne sont pas compatible évidemment, un adulte peut prendre des complément alimentaire pour compenser les carences du régime végétalien mais un bébé de 11mois... c'est irresponsable c'est clair....
Je ne remet pas en cause le fait de manger bio pour les parents, c'est bien...  là c'est leur santé je m'en fiche ils sont adultes et dailleurs ce n'est plus du bio mais carrément ne plus manger de proteine animal et j'en passe.... Mais nourrir leur fille de 11mois de la même façon je trouve cela abusé c'est tout. Et la petite est née à la maison très bien c'est clair pourquoi pas mais sans assistance médicale, en gros elle a des infections depuis sa naissance  :pascompris; c'est surtout le manque de soins de la part des parents qui me cidère ...

o0marion0o link=topic=30014.msg875984#msg875984 date=1207305016 a dit:
Non, tu peux allaiter ton enfant jusqu'a deux ans si tu veux et si il ne se sèvre pas lui même, il n'y a pas de "norme" dans ce domaine, la plupart des femmes le font pendant la durée de leur congé maternité seulement, d'autres jusqu'à 6mois, d'autres encore pas du tout.... tout dépends de ta situation, du feeling...
J'imagine pas l'état des seins pendant 2 ans d'allaitement...  :blink: En tout cas une chose qui est sûr c'est que préviens des defenses imunitaires de l'enfant mis il faut bien sûr que la maman mange sainement logique.
 

tite puce

Best Member
gazou94 link=topic=30014.msg875992#msg875992 date=1207305635 a dit:
J'imagine pas l'état des seins pendant 2 ans d'allaitement...  :blink:

L'allaitement tout court déjà à tendance à ne pas être bon pour la poitrine (parole de différents mères qui l'ont testé lol), c'est juste bon pour l'enfant !
 

gazou94

Best Member
tite puce link=topic=30014.msg876007#msg876007 date=1207306793 a dit:
L'allaitement tout court déjà à tendance à ne pas être bon pour la poitrine (parole de différents mères qui l'ont testé lol), c'est jsute bon pour l 'enfant !
oui sans doute mais c'est tellement unique comme instant, une fusion avec son bébé  :wub mais genre jusqu'à 3/4 mois pas plus.
 

tite puce

Best Member
gazou94 link=topic=30014.msg876008#msg876008 date=1207306838 a dit:
oui sans doute mais c'est tellement unique comme instant, une fusion avec son bébé  :wub mais genre jusqu'à 3/4 mois pas plus.

Ouais m'enfin là je m'en passerais, de nos jours on compense suffisamment avec le lait des biberons.  :smile:
 

ytie

New Member
tite puce link=topic=30014.msg876007#msg876007 date=1207306793 a dit:
L'allaitement tout court déjà à tendance à ne pas être bon pour la poitrine (parole de différents mères qui l'ont testé lol), c'est juste bon pour l'enfant !

:blush: 2 fois 4 mois d'allaitement et ma poitrine est toujours la même !

si elle est bien maintenue pendant la grossesse et pendant l'allaitement, pas de souci !
 

Tchoupidou

New Member
Le lait maternelle est quand même beaucoup plus riche que le lait en poudre.
Je préfère la santé de mon bébé plutôt que le côté esthétique de ma poitrine. :closedeyes:
 

liloone

Best Member
Tchoupidou link=topic=30014.msg876017#msg876017 date=1207307181 a dit:
Le lait maternelle est quand même beaucoup plus riche que le lait en poudre.
Je préfère la santé de mon bébé plutôt que le côté esthétique de ma poitrine.  :closedeyes:

+1
 

gazou94

Best Member
Je sais que ma soeur et ma belle soeur comptent bien allaiter.  :wub Un inconvenient aussi c'est que c'est restreint niveau ballade , si tu dois faire manger ton bébé pas top en public, surtout en hiver ça ne le fait pas  :chessy: Tu dois être dispo à tout moment :laugh:
 

ytie

New Member
et le coté pratique de l'allaitement : pas de bib à laver, à transporter .... !!

libre de partir avec bébé où on veut, quand on veut !!

allaitement testé et approuvé !
 

tite puce

Best Member
Tchoupidou link=topic=30014.msg876017#msg876017 date=1207307181 a dit:
Je préfère la santé de mon bébé plutôt que le côté esthétique de ma poitrine.  :closedeyes:

De nos jours il n'y a pas une énorme différence, je vois avec ma nièce, elle n'a jamais été malade alors que ma belle soeur ne l'a jamais allaité, et pourtant beaucoup de bébé chopent des gastros, des petits virus, etc.. elle pas une fois. (pourtant c'est pas les sorties qui manquent)

Après je ne pense clairement pas mettre mon bébé en danger en le nourissant au biberon, qui a été testé et approuvé également !
C'est juste une question de choix, sans parler du côté esthétique, je parle d'un choix de ne pas être embêté à faire ça en public, à ce que le père se sente exclu car il ne peut pas le faire etc... c'est surtout dans ce sens là que je le vois.
 

ytie

New Member
tite puce link=topic=30014.msg876023#msg876023 date=1207307655 a dit:
Après je ne pense clairement pas mettre mon bébé en danger en le nourissant au biberon, qui a été testé et approuvé également !
C'est juste une question de choix, sans parler du côté esthétique, je parle d'un choix de ne pas être embêté à faire ça en public, à ce que le père se sente exclu car il ne peut pas le faire etc... c'est surtout dans ce sens là que je le vois.

toutes les raisons sont bonnes ! qu'on choisisse l'allaitement ou le biberon, le meilleur choix est celui de la maman !!

je mettais juste en avant le coté "pratique" de l'allaitement :cool:

... et pour le papa : il était bien content de ne pas se lever la nuit :biggrin:
 

topaziane

New Member
il ne faut pas oublier, et je ne juge absolument pas celles qui ne peuvent pas le faire, que le lait maternel prépare les défenses imunitaires de l'enfant pour toute sa vie, il n'y a pas meilleur aliment pour un bébé, même pas les biberons les plus chers.
Je ne dis pas qu'un enfant sera plus ou moins malade avec ou sans lait maternel, tout dépend de l'enfant, mais si on peut allaiter ne serait ce que quelques semaines, c'est vital pour la vie future de l'enfant selon moi :wub
ytie link=topic=30014.msg876026#msg876026 date=1207308036 a dit:
toutes les raisons sont bonnes ! qu'on choisisse l'allaitement ou le biberon, le meilleur choix est celui de la maman !!

je mettais juste en avant le coté "pratique" de l'allaitement :cool:

... et pour le papa : il était bien content de ne pas se lever la nuit :biggrin:
tout à fait
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser