La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lye

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Shanaïs link=topic=30014.msg544681#msg544681 date=1175258915 a dit:
Ca fait à peu près 6 ans que je prend la pillule qui est Diane 35

il me semble que cette pillule est trés forte. j'ai une copine qui la prends et qui à des rapport en oubliant sa pillule et elle n'est jamais tombé enceinte
 

tite puce

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Shanaïs link=topic=30014.msg544677#msg544677 date=1175258615 a dit:
Bonjour,

moi j'ai arrêté la pillule en juillet 2006 et toujours rien.

Depuis que j'ai arrêté la pillule, j'ai eu mes règles seulement 2 fois et encore c'est ma gynéco qui me les as déclanchés. mon cycle a donc du mal à repartir tout seul.

Est ce que d'autres personnes ont déjà rencontrées ce problème.

je commence à désespérer !!!

Il y a des choses à savoir quand même, Diane 35 est une pilule très fortement dosée et plutôt conseillée pour celles qui des problèmes d'acné.
En soi ce n'est pas une pilule qui empêche de tomber enceinte en tout cas ce n'est pas son but initial.
En revanche vu qu'elle est fortement dosée, il se peut que tu mettes du temps avant de retrouver un cycle plus normal.
Après à voir si tu n'as pas d'autres problèmes ailleurs non liés à la pilule.
 

aurely

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

tite puce link=topic=30014.msg544706#msg544706 date=1175260092 a dit:
Il y a des choses à savoir quand même, Diane 35 est une pilule très fortement dosée et plutôt conseillée pour celles qui des problèmes d'acné.
En soi ce n'est pas une pilule qui empêche de tomber enceinte en tout cas ce n'est pas son but initial.
En revanche vu qu'elle est fortement dosée, il se peut que tu mettes du temps avant de retrouver un cycle plus normal.
Après à voir si tu n'as pas d'autres problèmes ailleurs non liés à la pilule.

Je vous raconte mon expérience avec Diane 35:
Alors je prenais cette pilule depuis 10 ans (pour stopper mon acné, efficacité assurée sur moi) quand je l'ai arrêtée en novembre 2005, et je confirme, même avec des oublis je ne suis jamais tombée enceinte en 10 ans... et je n'ai pas eut de problèmes de règles à son arrêt.
Je suis tombée enceinte en mai 2006, soit 6 mois après l'arrêt, ce qui n'est pas beaucoup, je trouve...

Dès que j'arrête mon allaitement je la reprends car mon acné s'est réactiv depuis que jai été enceinte, voilà...
 

topaziane

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

c'est le soucis de cette pillule on ne peut plus s'en passer après, on est un peu HS vu qu'on est dans le topic grossesse, mais quand je l'ai arrêté, j'ai mis 1 an pour m'en remettre :wacko: (hormonalement, j'entends) et les problèmes d'acné j'ai pu les régler autrement :happy:
 

tite puce

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

topaziane link=topic=30014.msg545464#msg545464 date=1175335822 a dit:
c'est le soucis de cette pillule on ne peut plus s'en passer après, on est un peu HS vu qu'on est dans le topic grossesse, mais quand je l'ai arrêté, j'ai mis 1 an pour m'en remettre  :wacko: (hormonalement, j'entends) et les problèmes d'acné j'ai pu les régler autrement :happy:

Effectivement on est hors sujet mais pour confirmer ce que dit topaziane, on peut régler ses problèmes d'acné autrement mais être dépendante d'une pilule forte c'est pas le top même si ça signifie pas qu'on aura des problèmes maintenant, avec l'âge ça peut venir.
Mais surtout avec l'arrêt de la pilule ton acné reviendra aurely mais à partir d'un moment tu ne pourras plus prendre cette pilule, surtout avec l'âge donc il te faudra trouver une autre solution.
 

aurely

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

tite puce link=topic=30014.msg545605#msg545605 date=1175341506 a dit:
Mais surtout avec l'arrêt de la pilule ton acné reviendra aurely mais à partir d'un moment tu ne pourras plus prendre cette pilule, surtout avec l'âge donc il te faudra trouver une autre solution.

Enfin quand je dis que mon acné est revenue certes elle est revenue mais beaucoup moins que lorsque j'avais 15 ans :dacc:
Mon problème actuel, c'est l'allaitement, pour l'instant on utilise des préservatifs, mais c'est :spam1: surtout après 3 ans de mariage...
Mon gynéco ma proposé la pilule Microval que l'on peut prendre pendant l'allaitement, mais je ne veux surtout pas avoir une éruption de boutons et c'est l'effet secondaire number one... :mellow:
Donc si vous avez des solutions pour moi, je suis preneuse...
 

tite puce

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

aurely link=topic=30014.msg545645#msg545645 date=1175343266 a dit:
Enfin quand je dis que mon acné est revenue certes elle est revenue mais beaucoup moins que lorsque j'avais 15 ans  :dacc:
Mon problème actuel, c'est l'allaitement, pour l'instant on utilise des préservatifs, mais c'est  :spam1: surtout après 3 ans de mariage...
Mon gynéco ma proposé la pilule Microval que l'on peut prendre pendant l'allaitement, mais je ne veux surtout pas avoir une éruption de boutons et c'est l'effet secondaire number one...  :mellow:
Donc si vous avez des solutions pour moi, je suis preneuse...

Ok. Tu as essayé avant ta grossesse les médocs? Sinon tu as l'oméopathie, le savon d'alep, une crème hydratante même si ta peau est grasse ou une crème au AHA. Sinon attend la fin de l'allaitement pour consulter un dermato ou changer de pilule.
 

aurely

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

tite puce link=topic=30014.msg545646#msg545646 date=1175343489 a dit:
Ok. Tu as essayé avant ta grossesse les médocs? Sinon tu as l'oméopathie, le savon d'alep, une crème hydratante même si ta peau est grasse ou une crème au AHA. Sinon attend la fin de l'allaitement pour consulter un dermato ou changer de pilule.

C'est surtout pour la contraception que je me pose des questions, parce que les présos, bof bof
 

tite puce

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

aurely link=topic=30014.msg545752#msg545752 date=1175351598 a dit:
C'est surtout pour la contraception que je me pose des questions, parce que les présos, bof bof

Pour la contraception il y a des tas de pilule et beaucoup moins dosée que diane donc de ce côté là tu as le choix.
 

aurely

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

tite puce link=topic=30014.msg545757#msg545757 date=1175352128 a dit:
Pour la contraception il y a des tas de pilule et beaucoup moins dosée que diane donc de ce côté là tu as le choix.
Oui mais pendant mon allaitement, sachant que l'on ne peut pas prendre toutes les pilules, j'aimerais une autre méthode de contraception que les préservatifs
 

tite puce

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

aurely link=topic=30014.msg545761#msg545761 date=1175352290 a dit:
Oui mais pendant mon allaitement, sachant que l'on ne peut pas prendre toutes les pilules, j'aimerais une autre méthode de contraception que les préservatifs

Tu as vu avec ta gynéco pour ça?
 

aurely

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Oui mais il m'a proposé Microval et Cérazette, avec plein d'effets secondaires, ainsi que l'implant qui a les mêmes effets secondaires.
Je lui ai dit que j'en voulais pas à cause de tout ça et il m'a dit "Et bien il reste plus que les préservatifs..."
 

tite puce

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

aurely link=topic=30014.msg545765#msg545765 date=1175352564 a dit:
Oui mais il m'a proposé Microval et Cérazette, avec plein d'effets secondaires, ainsi que l'implant qui a les mêmes effets secondaires.
Je lui ai dit que j'en voulais pas à cause de tout ça et il m'a dit "Et bien il reste plus que les préservatifs..."

Pas mal d'effets secondaires, ba je suis étonnée quand même mais bon ! essaie l'anneau dont parle topaziane dans le topic contraception sinon.
 

aurely

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

tite puce link=topic=30014.msg545767#msg545767 date=1175352750 a dit:
Pas mal d'effets secondaires, ba je suis étonnée quand même mais bon ! essaie l'anneau dont parle topaziane dans le topic contraception sinon.

Pas le droit pour l'anneau, à cause des hormones...

Sinon y'a le préservatif féminin, pas très glamour et je sais pas si c'est plus fiable que le masculin, y'a aussi les spermicides, tu penses quoi de ça? Pas excitant u tout je trouve... :arrow2:
 

tite puce

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

aurely link=topic=30014.msg545769#msg545769 date=1175352928 a dit:
Pas le droit pour l'anneau, à cause des hormones...

Sinon y'a le préservatif féminin, pas très glamour et je sais pas si c'est plus fiable que le masculin, y'a aussi les spermicides, tu penses quoi de ça? Pas excitant u tout je trouve...  :arrow2:

Pour les spermicides c'est une solution excitant ou non faut bien que vous trouviez une méthode qui vous rendent moins stressé et qui soit plus agréable que le préservatif mais c'est surtout au niveau de leur coût, qui peut être élevé (environ 6¤ pour six doses), leur efficacité qui est le plus souvent aléatoire pouvant aller jusqu'à 30% d'échecs, le délai d'efficacité : il faut attendre environ cinq à dix minutes pour que les ovules fondent dans le vagin et, donc, soient efficaces. Et puis il sont peu pratiques d'usage.
Pour le préservatif féminin ça revient au même que le masculin donc pas de changement.
 

gazou94

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

pour les bébés en route comment ça se passe? karima et athena , il doit y en avoir d'autres mais je n'ais pas tout mémorisé!
reveuse, je viens de voir les photos pro de la maternité, c'est super mignon, elle était si petite :smile:!
j'aime bien celle où elle est sur le dos avec les jambes repliées sur elle ... :blush:
 

JB

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

gazou94 link=topic=30014.msg548279#msg548279 date=1175596968 a dit:
pour les bébés en route comment ça se passe? karima et athena , il doit y en avoir d'autres mais je n'ais pas tout mémorié!
reveuse, je viens de voir les photos pro de la maternité, c'est super mignon, elle était si petite :smile:!
j'aime bien celle où elle est sur le dos avec les jambes repliées sur elle ... :blush:

Oui c'est vrai, ce sont de belles photos
 

reveuse

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

vu le prix que ca coute ya interet lol !!!! bon bah moi j'ai reussi a la lacher trois jour chez la grand mere ...Yes je retrouve ma vie de jeune fille (et mes deux job)
 

Owow

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Hier j'ai fait un test qui était positif et aujourd'hui j'ai fait une prise de sang pour confirmer que j'étais bien enceinte.

Malheureusement ce bébé n'est pas voulu, c'est un accident et en plus quand je prenais la pilule!! Je suis en colère car pendant 3 mois je ne prenais plus rien et tout c'est bien passé et là je la reprends et je tombe enceinte...

Depuis hier mon copain et moi nous sommes très chamboulé...

Nous en avons parlé a tous nos proches amis pour avoir des conseils mais nous sommes les seuls à pouvoir choisir...

La décision est plus que difficile à prendre... tout ça me fait très peur... que je choisisse une solution comme une autre...

La situation est la suivante : j'ai 23 et lui 25 ans nous sommes tous les 2 chez nos parents car ayant eu de gros soucis nous ne pouvions pas habiter ensemble. Nous avons décidez il y a quelques mois de repartir vivre à Bordeaux vers le mois de mai-juin (j'y ai fais mes 2 ans d'études et il a habité avec moi pendant 8 mois). Il a trouvé un travail avec un CDI direct... mais toujours payé au SMIC...

En ce qui me concerne je n'ai pas eu mon DUT (pour 11 centièmes de points et parce qu'ils n'ont pas tenu compte de mes problèmes personnels) donc en gros je me retrouve qu'avec un Bac... Je suis intérimaire cette année et je voulais reprendre une formation dès la rentrée, un BTS Assistante de Gestion en alternance. Je me suis dit que c'était le moment ou jamais de faire cette formation.

Et là en quelques secondes tout tombe à l'eau... Si je le garde je me dis "qu'est ce que tu vas faire avec rien du tout quand tu auras accouchée?" je ne veux pas faire de l'intérim toute ma vie... je n'aurai aucune formation et aucune situation... et je sais que je ne pourrai pas élever mon enfant et en meme temps étudier... déjà que toute seule c'est difficile alors avec un bébé... mais d'un autre côté de n'ai pas envie de le regretter... Si je le fais enlever dans quel état psychologique vais-je me retrouver ensuite? Et mon copain? car lui aussi est complètement chamboulé et il s'en rend malade tellement il ne sait pas quoi en penser...

Nous sommes complètement tiraillé pour prendre une décison et ce n'est pas nos parents qui pourront nous aider car premièrement ils ne sont pas au courant et deuxièmement on connait déjà leur réaction...

Voilà notre situation... j'avais besoin de vous en parler car je me sens tellement seule ce soir....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser