La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antigone56

New Member
C'était super sympa cette séance photo :wub ca remonte le moral vraiment ! les photos sont vraiment sympa, je dois retourner jeudi pour les HT ! :wub :dance:
 

0Emilie0

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg1034721#msg1034721 date=1223292504 a dit:
C'était super sympa cette séance photo  :wub ca remonte le moral vraiment ! les photos sont vraiment sympa, je dois retourner jeudi pour les HT !  :wub  :dance:

je trouve ça vraiment sympa!!! fallait y penser en effet!!! j'attend de les voir!!
 

antigone56

New Member
0Emilie0 link=topic=30014.msg1034753#msg1034753 date=1223294252 a dit:
je trouve ça vraiment sympa!!! fallait y penser en effet!!! j'attend de les voir!!

bin en fait '=j'ai toujours aimé la photo !
On a été avec ma mère, ma soeur et ma mamie en faire la semaine dernière, toutes les 4 :wub avant que BB fille n'arrive ! et après quand ma fille (ca fait bizarre de dire ca :chessy: ) aura 6/8 mois, on retournera toutes les 5 ! :wub
Bref...du coup le monsieur m'a proposé d'en faire de moi et j'ai dit OUI !

Je vais lui demander si il veut bien les mettre aussi sur ma clé USB mais je sais pas s'il va dire oui ! :angel:
 

gazou94

Best Member
antigone56 link=topic=30014.msg1034788#msg1034788 date=1223295645 a dit:
bin en fait '=j'ai toujours aimé la photo !
On a été avec ma mère, ma soeur et ma mamie en faire la semaine dernière, toutes les 4  :wub avant que BB fille n'arrive ! et après quand ma fille (ca fait bizarre de dire ca  :chessy: ) aura 6/8 mois, on retournera toutes les 5 !  :wub
Bref...du coup le monsieur m'a proposé d'en faire de moi et j'ai dit OUI !

Je vais lui demander si il veut bien les mettre aussi sur ma clé USB mais je sais pas s'il va dire oui !  :angel:
Je ne pense pas qu'il va te les donner sur clé usb mais dès que tu les a sur papier, scanne les. :moke:
 

antigone56

New Member
gazou94 link=topic=30014.msg1034790#msg1034790 date=1223295909 a dit:
Je ne pense pas qu'il va te les donner sur clé usb mais dès que tu les a sur papier, scanne les.  :moke:

Oui ba je les scannerai dimanche alors, chez mes beaux parents car je n'ai pas de scanner moi ! enfin si j'ai pas accouché avant ! :chessy:
Repas de famille dimanche !

Demain matin RDV cours de sophro :wub l'après midi RDV pour une réunion sur l'allaitement :wub
mercredi RVD chez le coiffeur :wub
Jeudi je vais chercher les photos :wub
Vendredi, dernier cours de prépa à l'accouchement !

Avec ca si j'accouche pas la semaine prochaine :moke2:

Ya uen luen le 14 donc c'ets 3 jours avant et après ! donc à partir du 11 ! :angel:
 

lye

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg1034590#msg1034590 date=1223277005 a dit:
je vous ai pas dit, j'ai une copine qui devait accoucher 1 jour après moi, elle a accouché vendredi soir , une petite juliette, 3.740 pour 52CM !

Je suis la dernière sur toute les copines (on étaient 4) !

Moi je veux pas accoucher cette semaine  :chessy: j'ai trop de RDV ! d'ailleurs ce matin je vais chez le photographe alors faut que je me prépare !  :wub

félicitations aux parents :aplause: il manque plus que toi :langue:

c'est cool pour les photos :dance:
 

titia35

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg1034721#msg1034721 date=1223292504 a dit:
C'était super sympa cette séance photo  :wub ca remonte le moral vraiment ! les photos sont vraiment sympa, je dois retourner jeudi pour les HT !  :wub  :dance:

cool ça donne des idées!!! si j'ai le temps why not!!! :dacc:
 

antigone56

New Member
titia35 link=topic=30014.msg1034847#msg1034847 date=1223299576 a dit:
cool ça donne des idées!!! si j'ai le temps why not!!! :dacc:

:friend:

Sinon mauvais nouvelle ma cop qui a accouché vendredi soir leur Bb a été envoyé à l'hopital en néonat ce matin , c'est pas bon ca !
quelles puorraient etre les raisons ? :embarassed:
 

joli95

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg1034904#msg1034904 date=1223303093 a dit:
:friend:

Sinon mauvais nouvelle ma cop qui a accouché vendredi soir leur Bb a été envoyé à l'hopital en néonat ce matin , c'est pas bon ca !
quelles puorraient etre les raisons ?  :embarassed:
:embarassed: j'espère que le ti bout ira mieux
 

0Emilie0

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg1034904#msg1034904 date=1223303093 a dit:
:friend:

Sinon mauvais nouvelle ma cop qui a accouché vendredi soir leur Bb a été envoyé à l'hopital en néonat ce matin , c'est pas bon ca !
quelles puorraient etre les raisons ?  :embarassed:

perte de poids?
 

antigone56

New Member
0Emilie0 link=topic=30014.msg1034941#msg1034941 date=1223305792 a dit:
perte de poids?

mon homme a essayé de les appeler mais ils répondent pas (normal) on devait aller les voir ajdr ! en plus elle est à la clinique elle donc son Bb est à l'hopital ! :wacko: à l'autre bout de la ville !
 

lye

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg1034904#msg1034904 date=1223303093 a dit:
:friend:

Sinon mauvais nouvelle ma cop qui a accouché vendredi soir leur Bb a été envoyé à l'hopital en néonat ce matin , c'est pas bon ca !
quelles puorraient etre les raisons ?  :embarassed:

on ne leur a pas donné????

sinon voilà pourquoi j'aimerai accoucher à l'hopital car si il y a un souci à la clinique, le bébé n'est pas avec sa maman :wacko:
 

antigone56

New Member
lye link=topic=30014.msg1034956#msg1034956 date=1223306574 a dit:
on ne leur a pas donné????

sinon voilà pourquoi j'aimerai accoucher à l'hopital car si il y a un souci à la clinique, le bébé n'est pas avec sa maman :wacko:

bin on ne sait pas, il a juste envoyé un texto en disant :fleche: pas de visite BB est en néonat à l'hopital et il a coupé son portable ! donc voilà !
 

ico

Best Member
Ils sont très prudents et s'ils ont le moindre doute, ils préfèrent envoyer le bébé à l'hôpital (99% du temps, ce n'est pas grand chose).
Pour ce qui est d'accoucher à l'hôpital :fleche: non merci ! (enfin, cela dépend des hôpitaux) car ce n'est pas là bas que l'on prend vraiment soin de vous ....accouchement compris (et oui, le statut de client en clinique, ça a du bon). Encore une fois, cela dépend de l'hôpital.
 

lye

New Member
je verrai bien le moment venu, mais c'est vrai que si il arrive quelqyue chose au bébé la mére n'est pas avec lui :arrow2:
 

Laura31

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg1034904#msg1034904 date=1223303093 a dit:
:friend:

Sinon mauvais nouvelle ma cop qui a accouché vendredi soir leur Bb a été envoyé à l'hopital en néonat ce matin , c'est pas bon ca !
quelles puorraient etre les raisons ?  :embarassed:
La pauvre  :cry:, elle son mari doivent être mals, tout mon soutient, j'éspére qu'ils récupéreront vite leur bébé en bonne santé.
 

antigone56

New Member
ico link=topic=30014.msg1034971#msg1034971 date=1223307116 a dit:
Ils sont très prudents et s'ils ont le moindre doute, ils préfèrent envoyer le bébé à l'hôpital (99% du temps, ce n'est pas grand chose).
Pour ce qui est d'accoucher à l'hôpital  :fleche: non merci ! (enfin, cela dépend des hôpitaux) car ce n'est pas là bas que l'on prend vraiment soin de vous ....accouchement compris (et oui, le statut de client en clinique, ça a du bon). Encore une fois, cela dépend de l'hôpital.

ouia je vois ce que tu veux dire ! :friend: Nous il y a une clinique seulement depuis 4 ans et elle n'est pas encore super bien mise en place niveau organisation et isl otn eu pleisn d'infectiosn neusocomiales (? dsl) etc...donc pour moi l'hopital est une évidence ! tout les femmes que je connais y ont accouchées ! mais oui dans les grandes villes ca doit etre mieux surement ! et puis dans une clinique tu paies vraiment un service , je sais qu'à l'hopital s'ils ont beaucoup d'entrées bin ils te renvoient plus vite chez toi par exemple ! :mellow:
 

gazou94

Best Member
c'est surtout qu'on peut choisir le niveau de maternité 1, 2 ou 3 que se soit hôpital ou clinique qui prennent en charge le bébé s'il y a un problème et c'est donc au même endroit.

maternités - clinique ou hôpital – sont classées en trois niveaux. Ces niveaux sont accordés en fonction des possibilités de prise en charge du nouveau-né ; il ne s’agit en aucun cas de critère de qualité ou de sécurité. Quelque soit le niveau de l’établissement, le bloc obstétrical possède les mêmes équipements, et la présence d’un anesthésiste-réanimateur, d’un pédiatre et de plusieurs sage-femmes est obligatoire.
Petit récapitulatif, niveau par niveau :
- les maternités de type I accueillent les mamans ne présentant aucun risque apparent de complication. Elles ne disposent pas de service de pédiatrie. En cas de problème, la maternité vous réorientera vers un autre établissement.
- les établissements de type II peuvent prendre en charge les grossesses "légèrement" à risque (hypertension, retard de croissance, grossesses multiples). Ces maternités possèdent une unité de néonatalogie pouvant recevoir les prématurés de 33 semaines et plus.
- les maternités de type III accueillent toutes les grossesses dites pathologiques (menace d'accouchement prématuré avant 32 SA, malformation fœtale...). Ces maternités sont situées dans un établissement disposant d’une unité individualisée de soins intensifs ou d’un service de réanimation pédiatrique ou néonatale, pouvant s’occuper des grands prématurés et des bébés présentant de graves détresses vitales.

source : santé AZ aufeminin
 

Kin

New Member
franchement j'ai plus eu confiance d'accouchée dans un hopital de niveau 3 que dans un hopital de niveau 1.
de plus, j'avais été suivie dans l'hopital en grossesse pathologique; car je risquais d'accoucher à 27sa.

la soeur de ma belle-soeur a accouchée il y a quelques temps d'une petite puce de 1kilos800 à 1 mois et demi du terme et comme ta copine, la maman et l'enfant sont dans 2 hostos différents.
le bébé étant un gros préma, ils ont transférés bébé dans l'hosto de niveau 3 où j'ai accouché.
en + il y a généralement un suivis à long terme qui se fait pour l'enfant dans les mat de niveau 3.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser