La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ico

Best Member
titia35 link=topic=30014.msg700814#msg700814 date=1188053356 a dit:
Moi aussi j'ai peur, physiquement ds un premier temps, car j'ai perdu du poids et dc peur de pas reperdre les kilos pris pendant la grossesse !!! puis financièrement car pas de CDI mai sen même temps je me dis que nous gérons bien nos sous tout en etant en cdd pour moi lui ayant un CDI ça fait 4 ans qu'on est ensemble lui a 32 ans et moi 24ans je sais pas mais quoi qu'il en soit j'arrête logiquement la pillule en fin d'année à moins qu'un événement vienne perturber ce projet !!!

J'ai pris 14 kg pour le premier et .............et plus de 30 (j'ai arrêté après de me peser  :laugh:) pour la deuxième  (une véritable barique :laugh:) J'ai tout perdu tranquillement en 6 mois, donc, c'est faisable  :wink2:
 

reveuse

New Member
j'ai pas pris grand chose (7-8) et tout perdu voir plus lol ... Le probleme ce n'est pas trop le poid c'est que ton corp est vraiment modifié ... fini la ligne fil de fer j'ai beau faire 3kg de moins qu'avant j'ai des seins des cuisses et du bide lol !!!
 

bibou27

New Member
ico link=topic=30014.msg700909#msg700909 date=1188059627 a dit:
J'ai pris 14 kg pour le premier et .............et plus de 30 (j'ai arrêté après de me peser  :laugh:) pour la deuxième  (une véritable barique :laugh:) J'ai tout perdu tranquillement en 6 mois, donc, c'est faisable  :wink2:

Moi j'en ai pris 13 et j'en ai perdu 16 en seulement quelques semaines sans rien faire pour. C'est vrai que cela dépend des personnes mais je pense aussi que c'est faisable!!!
 

Uyire

New Member
reveuse link=topic=30014.msg701057#msg701057 date=1188065441 a dit:
j'ai pas pris grand chose (7-8) et tout perdu voir plus lol ... Le probleme ce n'est pas trop le poid c'est que ton corp est vraiment modifié ... fini la ligne fil de fer j'ai beau faire 3kg de moins qu'avant j'ai des seins des cuisses et du bide lol !!!

:chessy:

a la la ça doit être dure !

mais je comprends pas comment certaines femmes arrivent à rester comme des mannequins même après 2 gosses :wacko:
 

bibou27

New Member
reveuse link=topic=30014.msg701057#msg701057 date=1188065441 a dit:
j'ai pas pris grand chose (7-8) et tout perdu voir plus lol ... Le probleme ce n'est pas trop le poid c'est que ton corp est vraiment modifié ... fini la ligne fil de fer j'ai beau faire 3kg de moins qu'avant j'ai des seins des cuisses et du bide lol !!!

Ouai pour le ventre je confirme, il est resté celui là, àmon grand regret d'ailleurs!!! lol
Concernant les seins, ba j'en ai encore moins qu'avant, au plus grand regret de mon conjoint!!!
 

ico

Best Member
Ne pas faire de généralité quand même !!! Chaque femme est différente, heureusement !!!
Pour ma part, un peu de sport et pas de transformations notables  :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Si un jour je tombe enceinte ce sera pour moi une hantise de grossir......raison pour laquelle je ne veux pas d'enfants.....

Enfin vous me direz je suis seule donc ça ne risque pas de m'arriver d'être enceinte.... :zarbi:
 

ico

Best Member
FAut arrêter avec les psychoses de grossir ! Cela fait partie de la grossesse, cela ne dure quelques mois (allez, 4 ou 5 maximum où on ne voit plus ses pieds !!!) mais le plaisir de sentir un bébé bouger en soi est inégalable !
Personnellement, se priver d'un enfant pour quelques kilos me dépasse mais chacun fait ce qu'il veut. Par ailleurs, tant que l'envie d'avoir un enfant ne nous tombe pas dessus, je comprends que cette raison puisse faire fuir.
En fait, à y réfléchir de plus près, ce n'est pas les kilos qui doivent faire peur ........mais plutot ce qu'est la vie avec un enfant !!!! Il sont charmants, on les aime plus que de raisons .........mais ils sont aussi parfois très :spam1:, nous empêche de faire ce que l'on veut, demandent beaucoup de temps ..........bref, tout n'est pas rose mais on les aime tellement que l'on ne garde que le bon :laugh:
 

méliza

New Member
ico link=topic=30014.msg701096#msg701096 date=1188068018 a dit:
FAut arrêter avec les psychoses de grossir ! Cela fait partie de la grossesse, cela ne dure quelques mois (allez, 4 ou 5 maximum où on ne voit plus ses pieds !!!) mais le plaisir de sentir un bébé bouger en soi est inégalable !
Personnellement, se priver d'un enfant pour quelques kilos me dépasse mais chacun fait ce qu'il veut. Par ailleurs, tant que l'envie d'avoir un enfant ne nous tombe pas dessus, je comprends que cette raison puisse faire fuir.
En fait, à y réfléchir de plus près, ce n'est pas les kilos qui doivent faire peur ........mais plutot ce qu'est la vie avec un enfant  !!!! Il sont charmants, on les aime plus que de raisons .........mais ils sont aussi parfois très  :spam1:, nous empêche de faire ce que l'on veut, demandent beaucoup de temps ..........bref, tout n'est pas rose mais on les aime tellement que l'on ne garde que le bon  :laugh:

+1
 

tite puce

Best Member
Pour moi ça ne serait pas le fait de grossir car avec un peu de sport je pense qu'on peut retrouver sa ligne, quoique ça m'inquiète beaucoup par contre pour ma poitrine, je ne voudrais absolument pas en perdre :unsure:
Ce qui m'inquiète c'est plus le côté sexe après l'accouchement : déchirure... peur de ne pas retrouver les mêmes sensations voir d'avoir mal !
 

ico

Best Member
Heureusement que la vie reprend comme avant après un accouchement (faut attendre un peu quand même  :wacko:) mais soit rassurée, cela ne change RIEN
 

tite puce

Best Member
ico link=topic=30014.msg701134#msg701134 date=1188069959 a dit:
Heureusement que la vie reprend comme avant après un accouchement (faut attendre un peu quand même  :wacko:) mais soit rassurée, cela ne change RIEN

Ok merci :wink2:
 
S

Smart57

Guest
ico link=topic=30014.msg701096#msg701096 date=1188068018 a dit:
FAut arrêter avec les psychoses de grossir ! Cela fait partie de la grossesse, cela ne dure quelques mois (allez, 4 ou 5 maximum où on ne voit plus ses pieds !!!) mais le plaisir de sentir un bébé bouger en soi est inégalable !
Personnellement, se priver d'un enfant pour quelques kilos me dépasse mais chacun fait ce qu'il veut. Par ailleurs, tant que l'envie d'avoir un enfant ne nous tombe pas dessus, je comprends que cette raison puisse faire fuir.
En fait, à y réfléchir de plus près, ce n'est pas les kilos qui doivent faire peur ........mais plutot ce qu'est la vie avec un enfant  !!!! Il sont charmants, on les aime plus que de raisons .........mais ils sont aussi parfois très  :spam1:, nous empêche de faire ce que l'on veut, demandent beaucoup de temps ..........bref, tout n'est pas rose mais on les aime tellement que l'on ne garde que le bon  :laugh:

Je ne sais pas si vous êtes un fil de fer mais moi non !!! Et je le vis très mal car je grossis comme une baudruche pour 3 fois rien et ça ne me fait pas plaisir d'être comme ça loin de là....Au contraire cette guégerre perpétuelle contre les kilos m'empoisonne et le pire c'est que je ne perds pas !

Alors je n'ai aucune envie de rajouter une couche supplémentaire avec une grossesse...On pensera que je suis égoîste mais les mômes ne m'ont jamais attirée excepté chez les autres...d'ailleurs à 32 ans ça ne m'a pas encore effleuré l'esprit...
 

Uyire

New Member
Smart57 link=topic=30014.msg701163#msg701163 date=1188071503 a dit:
Je ne sais pas si vous êtes un fil de fer mais moi non !!! Et je le vis très mal car je grossis comme une baudruche pour 3 fois rien et ça ne me fait pas plaisir d'être comme ça loin de là....Au contraire cette guégerre perpétuelle contre les kilos m'empoisonne et le pire c'est que je ne perds pas !

Alors je n'ai aucune envie de rajouter une couche supplémentaire avec une grossesse...On pensera que je suis égoîste mais les mômes ne m'ont jamais attirée excepté chez les autres...d'ailleurs à 32 ans ça ne m'a pas encore effleuré l'esprit...

moi je suis d'accord avec toi pour les kilos :blink: moi ausis je mange un petit rien et je grossis comme un ballon :beuh:

mais bon c'est pas pour cette raison que je repousse les bébés parce qu'ils sont trop mimis, j'en veut au moins 10 :chessy:
 

ico

Best Member
Smart57 link=topic=30014.msg701163#msg701163 date=1188071503 a dit:
............ les mômes ne m'ont jamais attirée excepté chez les autres...d'ailleurs à 32 ans ça ne m'a pas encore effleuré l'esprit...

C'est, à mon sens, une réponse plus "légitime" que les kilos :wink2: De nombreux couples ne veulent pas d'enfants, c'est leur choix, il n'y a pas d'obligations, au contraire. C'est un choix de vie respectable ........encore heureux :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Les kilos en font partie : je pèse en ce moment plus de 70 kilos et je n'ai aucune envie d'atteindre quasiment les 100.....

Qu'on ne vienne pas me dire que systématiquement on perd tout, ça dépend des femmes et pour ma part je n'y crois pas et j'ai aucune envie de me sentir encore plus mal que je ne le suis déjà...Des régimes j'en fait tout le temps, sans résultats ou je perds et je regrossis...Donc je ne vais pas en rajouter ça suffit..
 

titia35

New Member
Smart57 link=topic=30014.msg701323#msg701323 date=1188119205 a dit:
Les kilos en font partie : je pèse en ce moment plus de 70 kilos et je n'ai aucune envie d'atteindre quasiment les 100.....

Qu'on ne vienne pas me dire que systématiquement on perd tout, ça dépend des femmes et pour ma part je n'y crois pas et j'ai aucune envie de me sentir encore plus mal que je ne le suis déjà...Des régimes j'en fait tout le temps, sans résultats ou je perds et je regrossis...Donc je ne vais pas en rajouter ça suffit..

j'ai parlé de ma peur à mon entourage, car hier soir j'étais à une soirée 'pouponnière" non rire mais il y avait beaucoup de mamans de tout âge et j'en ai profité pour poser des questions ? Elles m'ont toutes dit qu'elles avaient quasiment tout perdu voir plus pour certaines et au cas échéant de toutes façons c'est faire attention qu'il faut et reprendre une activité sportive après!!!

Pour te répondre Ico, j'ai vraiment peur pour mon physique, mais contrairement à Smart57 j'ai envie de fonder une famille et je craque dès que je vois une poussette des bébés des vêtements tout quoi!!! dc non je sais que ton mode de vie est légérment modifié mais ça ne me fais pas peur plus que ça au contraire d'avoir un enfant avec mon homme que j'aime ce sera le plus beau des cadeaux des 2 côtés je pense !!!!!!!!
 

ALICE01

New Member
j ai une petite question pour celle qui sont tombée enceinte sous pillule. Comment vous en etes vous appercu et au bout de combien de temps?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser