la matière la plus difficile ? (éco/droit, français, anglais)

N

Nessscafe

Guest
vous mettez l'économie et le droit dans le meme sac ?
le droit c'est nettement mieux ! :happy:
 

Aya163

New Member
Nessscafe link=topic=9514.msg133718#msg133718 date=1139390522 a dit:
vous mettez l'économie et le droit dans le meme sac ?
le droit c'est nettement mieux ! :happy:

Of course not :chessy:
Mais c'est le nom de l'épreuve...remarques si on cartonne en droit et éco d'entreprise...ça fera une moyenne avec l'éco générale..Non???
 

runaway

New Member
Eco-Droit sans aucune hésitation :wacko:
Par contre, les langues, c'est ce que j'aime le plus avec la géo :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
tu as de la géographie ?
 

runaway

New Member
Nessscafe link=topic=9514.msg133750#msg133750 date=1139391319 a dit:
tu as de la géographie ?

Oui, je suis en BTS Ventes et Productions Touristiques donc la géo est une matière essentielle, si ce n'est la plus importante :happy:
On étudie tous les pays du tourisme international. En ce moment, on étudie l'Asie du Sud Est et c'est génial :wub
 
N

Nessscafe

Guest
ca doit être bien sympa :wub [sub]qu'est-ce que je fais en bts ad moi ???[/sub]
 

runaway

New Member
Nessscafe link=topic=9514.msg133771#msg133771 date=1139392222 a dit:
ca doit être bien sympa  :wub [sub]qu'est-ce que je fais en bts ad moi ???[/sub]

:biggrin:
Mais c'est bien aussi le BTS Assistant de Direction :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
runaway link=topic=9514.msg133784#msg133784 date=1139392728 a dit:
:biggrin:
Mais c'est bien aussi le BTS Assistant de Direction  :happy:

:blink: ah oui c'est super...
 

Aya163

New Member
Okkkk :blush:

On va pas parler que des points négatifs car à part l'éco générale, la matière com' et psychosociologie (étude de pub) c'est carrément le pied ! :chessy:
Super intéressant, et en plus ça forge non seulement une culture pub mais aussi la culture générale !!! et puis étudier les comportements humains :happy:
Avec ça, si on est pas gâtés hein :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
ca a l'air génial.

personnellement j'aime bien le français. J'aimerai que ce soit un peu plus philo, j'en ai jamais eu, mais c'est sympa.

après l'anglais, forcément, ma matière par excellence, meme si je fais encore plein de fautes, que je suis pas encore nickel à l'oral, j'aime travailler dessus.

le droit, j'adore :wub

j'aurai aimé faire plus de communication. Celle que l'on fait en AD est... nulle (je vois pas d'autre mot) et n'apporte rien du tout.

pour moi la filière parfaite serait celle ki regroupe : français, langues , droit, com et dessin, voire psycho. :smile: vous connaissez ? je suis preneuse ! :laugh:
 

nanouille

New Member
Nessscafe link=topic=9514.msg133891#msg133891 date=1139396600 a dit:
pour moi la filière parfaite serait celle ki regroupe : français, langues , droit, com et dessin, voire psycho.  :smile: vous connaissez ? je suis preneuse ! :laugh:

Je pense que c'est à soumettre à notre cher ministre de l'éducation nationale Monsieur Gilles de ROBIEN!
 

FaFa

New Member
Selon moi la matière la plus difficile est l'Economie vient ensuite le Droit!

L'Economie c'est difficile car ça demande beaucoup de connaissances, il ne suffit pas d'apprendre son cours (je parle d'experience), faut avoir cette aptitude a résonner que je n'ai pas, en fait la seule fois où j'ai réussi un devoir d'Economie, c'était en ne révisant que cette matière au detrimant des autres matières...
Du coup, c'est fini ça! Même si je fais enormément d'effort, les résultats ne sont pas top, ce qui d'ailleurs me demotive quelques fois... Ma prof a d'ailleurs écrit sur mon bulletin "Semble peu interressé par l'economie", si elle savait...
 

FaFa

New Member
En anglais, ça va à peu près, je me fais pas trop de soucis pour l'examen, il n'y a rien à reviser réellement, il faut savoir les bases et c'est normal, apprendre les méthodologies et gérer son temps  :wink2:
 

saba5

Best Member
burning heart link=topic=9514.msg140155#msg140155 date=1139861391 a dit:
moi pareil cest un truc de malade :laugh:
moi c'est maladif je crois, je sais pas! je relis mas copie y'a pas de faute (selon moi) on me la rend j'ai 8/9/10 grand maximum 10 :cry: je sais plus quoi faire, du coup je travailles plus en anglais parce que en révisant ou pas c'est la même chose! :unsure:
 

Ca peut vous intéresser