la paye de l APS STUB

bbguev

New Member
j ai quelques problemes la dessus. Je ne comprends pas comment on fait pour modifier les taux des cotisations. Dans le logiciel Ciel il y a trop de taux créés et je ne sais pas lesquels je dois changer :oops: surtout que des fiches de paye ont deja ete faites

de plus je ne vois pas ou je peux entrer des formules de calculs pour la mise en place des primes pour enfants a charge

si quelqu un la faite pourrait il me dire comment est ce qu il a fait?
merci :wink:
 

bbguev

New Member
est ce que vous avez faitl impasse sur la question qui porte sur la verification des taux?
 

imported_NatC

New Member
Bonjour,

je ne connais pas cet exo mais je peux peut-être t'aider pose tout simplement ta question !

Nathalie
 

bbguev

New Member
ben c'est a propos d une APS qui concerne la paye sous Ciel. La premiere question consiste simplement a verifier les taux des cotisations. Mais je ne comprends pas comment on fait car alors que sur papier j'ai un taux a verifier (assedic par exemple) dans le logiciel j ai 10 taux qui correspondent a l assedic et donc je ne sais pas lequel choisir!!

et ma 2eme question concerne des primes pour enfants a charge, c'est a dire que les salaries auront une prime en fonction du nombre d enfants qu ils ont a charge. Mon souci est que je ne sais pas ou je dois parametrer cette prime.

voila j espere que c'est clair :oops:
je te remercie d avance et meme si tu ne trouves pas :wink:
 

imported_NatC

New Member
Bonjour,

1er point : les cotisations créées à l'origine dans ciel sont nombreuses effectivement, utilise le profil non cadre que tu paramêtres dans la fiche du salarié, il te donnera les taux basiques à modifier : par exemple pour l'assedic c'est la C200 de mémoire le taux actuellement est de 2.40 pour le salarié et 4 % pour l'employeur.

2ème point : pour la prime en fonction du nombre d'enfants à charge, il faut créer une table, on va prendre comme exemple la prime d'ancienneté, en fonction du nombre d'année de présence le salarié obtiendra un % de son salaire. La c'est la même chose en fonction du nombre d'enfant (variable à créer), le salarié obtiendra une prime. c'est la même logique.

à ta disposition pour de plus amples renseignements

Nathalie
 

moilala

New Member
Sur cette aps, j'ai eu aussi des difficultés avec Ciel !! Pour les congés payés, t'as pas de problèmes toi? parce que pour 2 salariés, il y a les congés payés et ciel le calcule tout seul. le problème c'est que ça correspond pas à ce que j'ai calculé moi auparavant !!
enfin c'est bizarre, j'ai tenté de modifier les calculs mais en vain !!

:lol:
 

Robin_qui_bois

New Member
bbguev a dit:
Mais je ne comprends pas comment on fait car alors que sur papier j'ai un taux a verifier (assedic par exemple) dans le logiciel j ai 10 taux qui correspondent a l assedic et donc je ne sais pas lequel choisir!!

et ma 2eme question concerne des primes pour enfants a charge, c'est a dire que les salaries auront une prime en fonction du nombre d enfants qu ils ont a charge. Mon souci est que je ne sais pas ou je dois parametrer cette prime.

Si tu as des bulletins déjà créés, tu peux regarder le code cotisation qui a été utilisé. Mais de toutes manières, il n'y a que deux taux pour les assedics puisqu'il n'y a plus de tranche. Donc tu as l'assurance chomage (sur ciel C200) et le FNGS (C220).

Pour ta prime pour les enfants, tu dois d'abord créer une table à intervalle (base Table). Pour chaque nombre d'enfants tu indiques le montant.

Ensuite, tu crées une variable que tu appelles comme tu veux, par exemple NBRENF.

Puis tu crées ta rubrique. Dans mode de calcul tu choisis Comparaison avec table, dans la base tu mets NBRENF et à droite tu choisis la table.

Cela devrait fonctionner.
 

Robin_qui_bois

New Member
moilala a dit:
Pour les congés payés, t'as pas de problèmes toi? parce que pour 2 salariés, il y a les congés payés et ciel le calcule tout seul. le problème c'est que ça correspond pas à ce que j'ai calculé moi auparavant !!

Est-ce que vous avez le même Brut de référence ?
 

bbguev

New Member
pour la prime c'est ok tout fonctionne bien mais pour les taux de cotis j ai fait comme tu ma dit (de mettre tous les salaries en non cadres) et je ne sais toujours pas lesquels choisir parce qu il y en a toujours beaucoup!
 

bbguev

New Member
moilala a dit:
Sur cette aps, j'ai eu aussi des difficultés avec Ciel !! Pour les congés payés, t'as pas de problèmes toi? parce que pour 2 salariés, il y a les congés payés et ciel le calcule tout seul. le problème c'est que ça correspond pas à ce que j'ai calculé moi auparavant !!
enfin c'est bizarre, j'ai tenté de modifier les calculs mais en vain !!

:lol:

je sais pas j ai pas encore fait les fiches de paye :|
 

moilala

New Member
Est-ce que vous avez le même Brut de référence ?[/quote]

Bonne question !! je vais vérifier ça !! :lol:
 

1664

New Member
salut j'ai fait cet aps stub brestoise et il n'y aviat pas d'erreur dans les taux , en fait il faut juste que tu sache ou regarder si l'examinateur te le demandai
@+