la timidité

lyzéa

New Member
bonjour je suis nouvelles ur ce forum.
j'ai choisi de faire mon sujet de culture pro sur la timidité.
si jamis vous avez des sources sur ce sujet et plus particulièrement sur la publicité et la timidité (j'essais de relier les deux) sa serait simpas
merci d'avance
 
I

imported_supp

Guest
...mais je n'ose pas répondre à ce post .... :oops: :oops: :oops:
 

webm

Best Member
"Simuler la timidité", "Poser le piège et attendre", "Placer quelques obstacles sur son chemin"… Qui n'a pas en mémoire l'une des séduisantes "leçons" d'Aubade ? Un succès qui dure, pour une campagne maintenant rentrée dans l'histoire de la publicité.

Extrait
http://www.voisin.ch/aubade/campagne_pub.html

et ne cliquez pas sur toutes les photos hein ?
 

lyzéa

New Member
oui je sais que c'est un peu dur a relier et c'est pour sa que j'ai du mal
ma prof ma parlé de la cible des grands timides mais bon c'est un peu vague quoi vu qu'il n'y a pas de pub pour les timides se sont toujours des personnes parfaites qui ont lair bien dans leurs corps

merci de vos réponses si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
 

lyzéa

New Member
moi ce que j'ai compris c'est que le femmes memes les plus timides peuvent s'identifier aux manequin. on peut voir que le manaquin de la photo fait des geste qui sont des geste de timidité (se tenir les mains)
est ce que la publicité pourrait faire oublier la timidité ?
sa seré sa le message?
 

Neuilly

New Member
timidité ?!

Le thème de la timidité dans la pub es certainement des plus poétiques. Mais je ne sais si tu trouveras de quoi faire un dossier là-dessus.
Je te propose un thème, dans le même esprit, mais plus riche : la pudeur.
Pour commencer ce lien :
http://www.nouvelobs.com/hs_pudeur
 

lyzéa

New Member
oui je ne sais pas non plus si je vais trouver pourtant c'est un theme que j'ai vrémen envi de traiter car les timides sont parfois rejetés et c'est pas normal face aux grandes gueules. de plus publicité ou communication et timidité ne font pas bon ménage et c'est domage. il faut donc donner son avis dans un sujet de culture pro et ben voila mon avis

cependant merci pour la pudeur je vais approfondir si jamais je ne trouve rien
merciiii
 

Alexia

New Member
J'admire quand même le stoïsme de d'Alzéa devant certaines remarques ! :lol:

Très concentrée sur sa requête... :-a1
 

lyzéa

New Member
ben faut bien c'est un sujet qui me touche beaucoup car je suis moi meme timide et j'ai eu de nombreux problème forcément vu que les gens sont parfois tré méchants donc voila je voulais tenter de trouver quelque chose

donc si vous savez quoi que se soit ben pas de problème.
 

Bellesaï

New Member
Souvent ceux qui font de la pub pour l'alcool et le tabac (dans les pays l'autorisant) destinée aux jeunes utilisent l'argument "fera disparaître votre timidité et vous serai plus cool..."

Sinon je sais pas du tout. Ha si les nouvelles pubs pour les préservatifs hansaplast!Il paraît que ça rend plus sur de soi! :oops:
 

Alexia

New Member
Bellesaï a dit:
Souvent ceux qui font de la pub pour l'alcool et le tabac (dans les pays l'autorisant) destinée aux jeunes utilisent l'argument "fera disparaître votre timidité et vous serai plus cool..."

Sinon je sais pas du tout. Ha si les nouvelles pubs pour les préservatifs hansaplast!Il paraît que ça rend plus sur de soi! :oops:
Ah pourquoi ?? ça pète moins entre les doigts :wink: bon je sors :arrow: