La vie sur l'IDF : les bons plans

Hannah-Iss

New Member
Slt,
Je vais déménager de chez moi, pour venir habiter dans ke 94. Je viens des Antilles et là je serai super loin de chez moi. :cry:
Donc je voulais savoir comment ça se passe la vie sur Paris, les bons plans, comment vous organisez vos études, et surtout surtout les petits trucs pour gérer l'hiver.
Quel type de manteau botte ???
Rah je sais pas si je vais m'y faire à cet hiver, déjà quand je venais en été, ça arrivait que j'avais froid, donc là.............
Enfin ma demande a l'air un peu vague, mais j'attends quand même vos reponses.
Ah aussi, s'il y en a qui connaissent Créteil, je veux avoir vos impressions tant sur l'univ. que sur la ville. Mercii :smile:
 

salwa

Best Member
non ça a l'air logique pour vous, mais c'est vrai que pour ceux qui viennent des pays chauds, on se pose ce genre de questions.
 

logan78

New Member
Cybervince link=topic=63512.msg666286#msg666286 date=1184524970 a dit:
:laugh:
Bah un manteau bien chaud et des bottes bien chaudes.

Des fois même en été t'en, a besoin...
sinon les bons plans euh moi mes conseils se proterons plus sur les pub.....
 

Hannah-Iss

New Member
salwa link=topic=63512.msg666287#msg666287 date=1184525148 a dit:
non ça  a l'air logique pour vous, mais c'est vrai que pour ceux qui viennent des pays chauds, on se pose ce genre de questions.
Oui merci, j'avoue je pose des questions bebetes, aux gens qui sont dejà la bas.
Et ça me parait tout un monde, avec toutes ses saisons là, toutes les lignes de metro, rer et compagnie lol. c'est la folie. Vetements d'hiver, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut acheter, ni même ou aller lol. La grande aventure quoi....
Mais l'autre jour, un copain m'a dit, qu'en hiver, le soleil était pas la, et qu'il faisait nuit vers 16h00 et que le soleil de lève vers 8h00. Dites moi que c'est une blague ?!!
 

logan78

New Member
Hannah-Iss link=topic=63512.msg666311#msg666311 date=1184527116 a dit:
Oui merci, j'avoue je pose des questions bebetes, aux gens qui sont dejà la bas.
Et ça me parait tout un monde, avec toutes ses saisons là, toutes les lignes de metro, rer et compagnie lol. c'est la folie. Vetements d'hiver, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut acheter, ni même ou aller lol. La grande aventure quoi....
Mais l'autre jour, un copain m'a dit, qu'en hiver, le soleil était pas la, et qu'il faisait nuit vers 16h00 et que le soleil de lève vers 8h00. Dites moi que c'est une blague ?!!

Rooo non on oserais pas.... c'est la vérité... vive le climat Parisien....

Pour tes vetements bah tu verras à Paris y'a plein de Magasins.... :wub
 

logan78

New Member
Bah euh on est nées ici nous lool

J'avouer que quand je me dis que mes grands parents ont quitté le sud de l'Italie pour la grisaille parisienne ca me tue....
:tickedoff:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Hannah-Iss link=topic=63512.msg666311#msg666311 date=1184527116 a dit:
Oui merci, j'avoue je pose des questions bebetes, aux gens qui sont dejà la bas.
Et ça me parait tout un monde, avec toutes ses saisons là, toutes les lignes de metro, rer et compagnie lol. c'est la folie. Vetements d'hiver, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut acheter, ni même ou aller lol. La grande aventure quoi....
Mais l'autre jour, un copain m'a dit, qu'en hiver, le soleil était pas la, et qu'il faisait nuit vers 16h00 et que le soleil de lève vers 8h00. Dites moi que c'est une blague ?!!

Ce n'est pas une blague. Il fait nuit tôt mais à 16h il ne fait pas encore nuit noire. C'est sur ça va te changer!
Pour les vêtements d'hiver un pantalon et un pull suffisent, et un bon manteau. Pour savoir quoi acheter en hiver regarde les sites internet de vêtements et regarde les collections hiver ça te donnera une idée.
On déprime pas parce qu'on a l'habitude :biggrin:
 

logan78

New Member
Et puis Paris en hiver c'est beau... les champs Elysées éclairés... les vitrines des Grands Magasins (BLVD HAUSSEMAN), d'accord on a plus 6ans mais c'est féérique qd même...
La nuit blanche au mois d'octobre...
la queue dans les grands magasins, magasins tout cours a paris avant noel, pendant les soldes...
 

Hannah-Iss

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63512.msg666321#msg666321 date=1184527521 a dit:
Ce n'est pas une blague. Il fait nuit tôt mais à 16h il ne fait pas encore nuit noire. C'est sur ça va te changer!
Pour les vêtements d'hiver un pantalon et un pull suffisent, et un bon manteau. Pour savoir quoi acheter en hiver regarde les sites internet de vêtements et regarde les collections hiver ça te donnera une idée.
On déprime pas parce qu'on a l'habitude  :biggrin:
Yeahhh bonne idée. :smile:
Heureusement la formation que je vais faire me plait, ça va m'encourage à prendre le bus en pleine nuit mdr.
J'espère m'habituer vite. :blush:
 

Hannah-Iss

New Member
logan78 link=topic=63512.msg666323#msg666323 date=1184527719 a dit:
Et puis Paris en hiver c'est beau... les champs Elysées éclairés... les vitrines des Grands Magasins (BLVD HAUSSEMAN), d'accord on a plus 6ans mais c'est féérique qd même...
La nuit blanche au mois d'octobre...
la queue dans les grands magasins, magasins tout cours a paris avant noel, pendant les soldes...

Mdrrrrr cool cool.
C'est quoi la nuit blache ? c'est la neige ?
 

sarah75

New Member
en tout cas bienvenue à toi et bon courage pour tes études ! tu verras l'ile de france, on est stréssés, y'a des gens coincés d'esprit mais dans l'ensemble c'est super !
la nuit blanche : on reste éveillés avec des animations
 

Hannah-Iss

New Member
logan78 link=topic=63512.msg666328#msg666328 date=1184527837 a dit:
Rooo au pire on est la nous... les gens de cultureco...
Oui il est génial ce forum, avant tout parce que les gens qui l'animent, c'est à dire nous tous, sont super sympas.  :blush:
 

logan78

New Member
Non  :chessy: :chessy: :chessy:
C'est une nuit ou bcp de momnuments qui restent ouvert toute la nuit, il y a des illuminations etc etc... c'est tres sympa a voir... surtout en amoureux .... :wub
 

Hannah-Iss

New Member
sarah75 link=topic=63512.msg666330#msg666330 date=1184527940 a dit:
en tout cas bienvenue à toi et bon courage pour tes études ! tu verras l'ile de france, on est stréssés, y'a des gens coincés d'esprit mais dans l'ensemble c'est super !
la nuit blanche : on reste éveillés avec des animations
Coincés d'esprit genre ? a quel niveau ?
 

sarah75

New Member
Hannah-Iss link=topic=63512.msg666333#msg666333 date=1184528023 a dit:
Coincés d'esprit genre ? a quel niveau ?
excuse moi du terme mais y'a des cons...moi qui y habite depuis toujours, il y a encore des coins que je ne connais pas alors je demande mon chemin et des fois on me regarde sans répondre....m'enfin je m'habitue (comme si les renseignements c'était payant quoi, ça va pas les tuer mais moi par contre je n'hésite pas à aider quand je vois que le mes  ou la nana est paumée !!)
 

Hannah-Iss

New Member
logan78 link=topic=63512.msg666332#msg666332 date=1184528001 a dit:
Non  :chessy: :chessy: :chessy:
C'est une nuit ou bcp de momnuments qui restent ouvert toute la nuit, il y a des illuminations etc etc... c'est tres sympa a voir... surtout en amoureux .... :wub
Ah ok mdrrrr, j'étais loin alors.
Et la neige c'est vers quelle période ? ça dure combien de temps ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Hannah-Iss link=topic=63512.msg666337#msg666337 date=1184528118 a dit:
Ah ok mdrrrr, j'étais loin alors.
Et la neige c'est vers quelle période ? ça dure combien de temps ?

Bah la neige sur Paris c'est pas souvent. Enfin ça dépend des années mais ça commence à se faire rare
 

Ca peut vous intéresser