l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

patrice084

Best Member
tite puce link=topic=105783.msg1196999#msg1196999 date=1271682936 a dit:
La plupart des compagnies ne rembourseront pas car ça leur coûte trop cher ! C'est vraiment abusé je trouve.

J'avais peur avec Ryanair mais ils proposent de rembourser ou de prendre un autre vol. Me voici donc bloquer à Oxford pour une semaine... mais je ne suis pas ennuyé. C'est juste le portefeuille qui va en prendre un coup !

Commercialement, les compagnies peuvent être effectivement perdantes mais c'est la renommée de l'entreprise qui en prendra un sacré coup s'ils refusent le remboursement ou le report du vol. Il me semble préférable de perdre un peu (surtout si l'Europe met la main à la poche) mais de fidéliser sa clientèle que de la voir partir ailleurs.
 

LILYB

Best Member
Si certaines compagnies proposent une alternative (remboursement partiel, autre vol,...) c'est déjà ça. Mais encore faut-il avoir les moyens de rester bloqué(e) une semaine ou plus qque part dans le monde...
 

patrice084

Best Member
LILYB link=topic=105783.msg1197197#msg1197197 date=1271695625 a dit:
Si certaines compagnies proposent une alternative (remboursement partiel, autre vol,...) c'est déjà ça. Mais encore faut-il avoir les moyens de rester bloqué(e) une semaine ou plus qque part dans le monde...

Cela me fait penser au film Maman j'ai raté l'avion. Madame pressée de rentrer chez elle part immédiatement et cherche tous les moyens possibles. Monsieur plus terre à terre attend quelques jours. Les deux arrivent presque en même temps. Bon c'est un film mais d'un autre côté on n'est pas forcément loin de la vérité. J'aurai pu rentrer 1 jour avant mais finalement à quoi bon rentrer le vendredi juste avant le week end.

Pour revenir chez moi il aurait fallu :
1 - Trouver le moyen de rejoindre Paris soit par l'eurostar, soit par les bus (moyen très utilisé par les français bloqués à Londres)
2 - De Paris trouver un TGV (toujours en grève nos chers cheminots) pour rejoindre la gare de Marseille
3 - Prendre un RER ou un bus pour revenir à l'aéroport retrouver ma voiture.

Tout cela à deux personnes et avec les bagages à trainer sans compter bien sûr qu'ici ils parlent tous anglais, les bougres :laugh:
 

joliemimy

Best Member
ken link=topic=105783.msg1196898#msg1196898 date=1271666167 a dit:
Tous les aéroports situés au nord de l'axe Nice-Bordeaux resteront fermés jusqu'à mardi prochain...

Autant dire que les aéroports de Toulouse, Tarbes-Lourdes, Biarritz, Carcassonne vont tourner à plein régime !!

ah oui??!! j'ai entendu parler d'une reprise pour demain matin.De plus, cette fermeture des aéroports n'a servi à rien.
 

boby

New Member
joliemimy link=topic=105783.msg1197447#msg1197447 date=1271725381 a dit:
Comment les gens faisaient avant quand il n'y avait pas d'avions?? :blink:

Disons que dans la situation actuelle, c'est problématique principalement pour les gens bloqués en escale donc "avant" le problème ne se posait pas. Les gens qui ont réservé des vols pour les jours à venir se posent également des questions, normal non?
L'avion est un moyen de transport comme un autre, personnellement sans transport aérien, je peux changer de métier...même si je privilégie le train un maximum parfois il n'y a pas d'autre alternative.
 

tite puce

Best Member
joliemimy link=topic=105783.msg1197447#msg1197447 date=1271725381 a dit:
Comment les gens faisaient avant quand il n'y avait pas d'avions?? :blink:

En bateau ou ferry pour les pays tels que les USA mais justement pas assez de place pour tout le monde !
 

natiora

Best Member
MARQUIS75 link=topic=105783.msg1197474#msg1197474 date=1271751356 a dit:
on est au niveau des ragots de caniveau - pas glorieux , comme info .... :mad:
la vie privée, même douteuse, des joueurs , ne nous regarde pas

Si ça pouvait faire comprendre aux dirigeants etc que c'est honteux de payer des gens qui savent jouer à la baballe 50 000 € par mois, que ça leur monte au cerveau (enfin ce qui normalement est un cerveau), qu'après ces messieurs pensent que la morale c'est l'argent, que ça achète tout, je suis favorable à ce qu'on parle de leurs conneries.
 
P

profilsupprime19

Guest
en même temps, avant de livrer à la meute des ragots plus ou moins fondés, on pourrait penser une seconde aux familles, aux enfants, qui, eux, vont trinquer direct ... :closedeyes:
 

natiora

Best Member
C'est vrai... mais non, j'y pense pas. J'ai de la peine, voire même de la pitié pour leurs conjointes, mais c'est tout. Et si on doit dire les choses en pensant aux familles on ne dit plus rien.
Mais je suis virulente dans ce cas parce que j'ai un problème avec les joueurs de foot et leur argent, ils croient qu'ils ont tous les droits et ça m'éneeerve.
 

Fouinie

Best Member
MARQUIS75 link=topic=105783.msg1197549#msg1197549 date=1271759464 a dit:
en même temps, avant de livrer à la meute des ragots plus ou moins fondés, on pourrait penser une seconde aux familles, aux enfants, qui, eux, vont trinquer direct ... :closedeyes:

Ribery a avoué avoir couché avec une prostitué mais il ignorait qu'elle était mineure :mellow:
 

patrice084

Best Member
joliemimy link=topic=105783.msg1197447#msg1197447 date=1271725381 a dit:
Comment les gens faisaient avant quand il n'y avait pas d'avions?? :blink:

Tout est question d'organisation. Si une chose n'existe pas vous vous débrouillez autrement. Si un jour internet connait une panne mondiale, on va voir la panique que ce sera. Lorsqu'une société se construit autour de quelque chose, c'est la panique lorsque ce quelque chose fait défaut.

Donc quand il n'y avait pas d'avion, d'abord les voyages inter-pays étaient probablement plus rares et il y avait surement plus de bateaux pour effectuer les traversées.
 
P

profilsupprime19

Guest
patrice alias carlos, vous avez quand même le moral, sous le soleil de la perfide albion ?
 

patrice084

Best Member
MARQUIS75 link=topic=105783.msg1197627#msg1197627 date=1271766011 a dit:
patrice alias carlos, vous avez quand même le moral, sous le soleil de la perfide albion ?

Curieusement, il fait très beau depuis que nous sommes arrivés soit maintenant une semaine. Pas une goutte de pluie ! Un peu frais mais très agréable. Je ne regrette pas ces quelques jours supplémentaires. OXford est une très belle ville et ce qui est remarquable, c'est ce calme que l'on peut ressentir dans les rues (idem dans Londres). Vraiment, je suis très surpris.
 
P

profilsupprime19

Guest
Tiens, ça me fait penser que je partirais bien de Paris, pour retourner m'établir dans le sud est, comme il y a 13 ans ... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
natiora link=topic=105783.msg1197504#msg1197504 date=1271755840 a dit:
Si ça pouvait faire comprendre aux dirigeants etc que c'est honteux de payer des gens qui savent jouer à la baballe 50 000 € par mois,
50k€ mensuels, c'est que c'est vraiment un mauvais joueur :laugh:
 

Ca peut vous intéresser