l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

webm

Best Member
MARQUIS75 link=topic=105783.msg1197636#msg1197636 date=1271766714 a dit:
Tiens, ça me fait penser que je partirais bien de Paris, pour retourner m'établir dans le sud est, comme il y a 13 ans ... :wink2:
Plus au sud ? Il me reste les îles des Kerguelen :wacko:
 

Cybervince

Best Member
Patrice084 link=topic=105783.msg1197624#msg1197624 date=1271765929 a dit:
Tout est question d'organisation. Si une chose n'existe pas vous vous débrouillez autrement. Si un jour internet connait une panne mondiale, on va voir la panique que ce sera. Lorsqu'une société se construit autour de quelque chose, c'est la panique lorsque ce quelque chose fait défaut.

Donc quand il n'y avait pas d'avion, d'abord les voyages inter-pays étaient probablement plus rares et il y avait surement plus de bateaux pour effectuer les traversées.
Déjà quand on voit la panique que c'est quand MSN ne marche pas pendant 1h (et que tout le monde pleure sur les forums), ou le cataclysme mondial créé quand FaceBook déplace un lien de sa page d'accueil, je n'ose pas imaginer le jour où tout internet sera coupé durant 10mn.
 

Lily Dreams

Best Member
C'est clair, Vince. Déjà quand un truc très fréquenté est en panne, bonjour comment ça panique... Je pense à MountyHall, un jeu de rôle en ligne, tout le monde pigne les fois où le serveur plante. :laugh:
 

LILYB

Best Member
natiora link=topic=105783.msg1197569#msg1197569 date=1271760890 a dit:
C'est vrai... mais non, j'y pense pas. J'ai de la peine, voire même de la pitié pour leurs conjointes, mais c'est tout. Et si on doit dire les choses en pensant aux familles on ne dit plus rien.
Mais je suis virulente dans ce cas parce que j'ai un problème avec les joueurs de foot et leur argent, ils croient qu'ils ont tous les droits et ça m'éneeerve.

Je ne vois pas le rapport avec leur salaire ! Parce qu'ils ont de l'argent on peut les attaquer, les accuser de tout et n'importe quoi ?
 

natiora

Best Member
LILYB link=topic=105783.msg1197923#msg1197923 date=1271793613 a dit:
Je ne vois pas le rapport avec leur salaire ! Parce qu'ils ont de l'argent on peut les attaquer, les accuser de tout et n'importe quoi ?

pas du tout, pas parce qu'ils ont de l'argent, mais à cause des conséquences ! Ils gagnent énormément pour jouer à la baballe, c'est totalement disproportionné, ils perdent le sens des réalités. Je les vois bien les joueurs du LOSC comment ils se comportent dans la rue, ils se prennent pour des Mickael Vandetta (je connais pas les noms, je peux pas citer). Leur morale, c'est l'argent. J'ai du fric, je ba**se qui je veux.
Et avoir des rapports avec une mineure c'est interdit par la loi, donc c'est pas tout et n'importe quoi.
Mais passons, je me doute que je suis minoritaire donc j'argumente pas plus :biggrin:

L'info qui retient le plus mon attention c'est la justice qui reconnait que l'arrestation de Florence Cassez était un coup monté, bonje pensais que ça n'arriverait jamais pauvre femme.
 

LILYB

Best Member
En mm temps, il n'est pas besoin d'avoir des tonnes d'argent pour croire qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi. Évidemment que c'est autant répréhensible que si ça venait d'un simple ouvrier mais ça n'autorise pas les gens à dire : ah oui mais c'est parce qu'ils ont du fric, ils se croient tout permis ! Les violeurs sont rarement richissimes et pourtant ils pensent que ce qu'ils font aux enfants est normal et que c'est un dû.
 

LILYB

Best Member
Ben tu dis bien que s'ils ont fait ça c'est parce qu'ils se croient tout permis à cause de leur argent non ?
 

natiora

Best Member
LILYB link=topic=105783.msg1197990#msg1197990 date=1271800541 a dit:
Ben tu dis bien que s'ils ont fait ça c'est parce qu'ils se croient tout permis à cause de leur argent non ?

non, c'est un raccourci que tu fais Lily :wink2:
C'est tout le business qui est autour que je remets en cause. On les glorifie comme des dieux alors qu'ils ne font que taper dans une balle, faut pas s'étonner qu'ils se sentent pousser des ailes. Ils sont dans leur bulle football, n'ont pas de prise directe avec la réalité, et ont du mal avec les limites.
:excl: Je caricature, tous ne sont pas comme ça, je sais bien.
 

ken

New Member
natiora link=topic=105783.msg1197981#msg1197981 date=1271799544 a dit:
pas du tout, pas parce qu'ils ont de l'argent, mais à cause des conséquences ! Ils gagnent énormément pour jouer à la baballe, c'est totalement disproportionné, ils perdent le sens des réalités. Je les vois bien les joueurs du LOSC comment ils se comportent dans la rue, ils se prennent pour des Mickael Vandetta (je connais pas les noms, je peux pas citer). Leur morale, c'est l'argent. J'ai du fric, je ba**se qui je veux.
Et avoir des rapports avec une mineure c'est interdit par la loi, donc c'est pas tout et n'importe quoi.
Mais passons, je me doute que je suis minoritaire donc j'argumente pas plus :biggrin:

Minoritaire certainement, mais je suis plutôt d'accord avec toi ! Et puis dans l'histoire, on doit surtout penser aux véritables victimes : Les jeunes filles mineures !
 

Aristide

New Member
ken link=topic=105783.msg1198232#msg1198232 date=1271856852 a dit:
Minoritaire certainement, mais je suis plutôt d'accord avec toi ! Et puis dans l'histoire, on doit surtout penser aux véritables victimes : Les jeunes filles mineures !
Très sincèrement, de ce qu'il est possible de voir sur internet, entre les photos et les émissions de tv où apparait notamment l'une d'entre elles, elles n'ont pas vraiment l'air de victime.
Au contraire, non seulement ça n'a pas trop l'air de les gêner de se prostituer (20000 euros par mois de passe) ; mais en plus ça sent le coup fumeux pour tirer encore un peu de sous de la part de ces vaches à lait qui ne pense qu'avec leur zigounette.
 

LILYB

Best Member
Je suis désolée mais moi je pense sincèrement que cette histoire c'est tout pour foutre la m**** et ramasser du fric ! Vous avez remarqué qui elles accusent ? Pas les ptits joueurs ou ceux dont on entend rarement parler non, bel et bien les joueurs qui gagnent le plus, ceux qu'on voit le plus et dont on parle le plus !
 

Cybervince

Best Member
Aristide link=topic=105783.msg1198853#msg1198853 date=1271950338 a dit:
Très sincèrement, de ce qu'il est possible de voir sur internet, entre les photos et les émissions de tv où apparait notamment l'une d'entre elles, elles n'ont pas vraiment l'air de victime.
Au contraire, non seulement ça n'a pas trop l'air de les gêner de se prostituer (20000 euros par mois de passe) ; mais en plus ça sent le coup fumeux pour tirer encore un peu de sous de la part de ces vaches à lait qui ne pense qu'avec leur zigounette.
Tout à fait.
On n'a pas l'impression qu'on les a trop forcé à se prostituer (du moins elles n'ont pas le couteau sous la gorge).

N'empêche, c'est Domenech qui devrait être content pour une fois ses joueurs arrivent à enchainer autant de passes.
 

natiora

Best Member
Excellent Vince ! :aplause:

Je suis d'accord, c'est pour se faire du fric. Mais ils ont été cons les footeux :moke:
 

Cybervince

Best Member
natiora link=topic=105783.msg1198996#msg1198996 date=1271965225 a dit:
Excellent Vince ! :aplause:

Je suis d'accord, c'est pour se faire du fric. Mais ils ont été cons les footeux :moke:
D'après une interview qu'elle aurait donné, elle a toujours bien été traitée par les joueurs, elle les aimait, elle leur a menti sur leur age, et elle veut surtout pas qu'ils aient des problèmes, car "on a une coupe du monde à gagner" :laugh:
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=105783.msg1198998#msg1198998 date=1271965463 a dit:
D'après une interview qu'elle aurait donné, elle a toujours bien été traitée par les joueurs, elle les aimait, elle leur a menti sur leur age, et elle veut surtout pas qu'ils aient des problèmes, car "on a une coupe du monde à gagner" :laugh:

Elle se fout du monde quoi !
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=105783.msg1199007#msg1199007 date=1271966110 a dit:
Elle se fout du monde quoi !
Ben soit elle se fout du monde, soit elle est sincère, et son but c'était de continuer à les fréquenter sans que ça se sache.
Car bon, faut reconnaitre que si le but est de se faire de l'argent, en les mettant en prison elle va pas récupérer grand chose, alors qu'en faisant du chantage, elle peut vendre son silence très cher.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Cybervince link=topic=105783.msg1198995#msg1198995 date=1271965135 a dit:
Tout à fait.
On n'a pas l'impression qu'on les a trop forcé à se prostituer (du moins elles n'ont pas le couteau sous la gorge).

N'empêche, c'est Domenech qui devrait être content pour une fois ses joueurs arrivent à enchainer autant de passes.
C'est marrant le nombre de groupe facebook créés pour l'occasion :laugh:
Ba moi j'ai juste de la peine pour les femmes (si ils en ont) des footballeur concernés et leurs familles.
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=105783.msg1199013#msg1199013 date=1271966338 a dit:
Ben soit elle se fout du monde, soit elle est sincère, et son but c'était de continuer à les fréquenter sans que ça se sache.
Car bon, faut reconnaitre que si le but est de se faire de l'argent, en les mettant en prison elle va pas récupérer grand chose, alors qu'en faisant du chantage, elle peut vendre son silence très cher.

Quand tu veux continuer à fréquenter qqun sans que ça se sache tu ne le crie pas sur les toits lool et puis elle peut très bien se faire un max de fric si il y a un procès...

peaceloveandlife link=topic=105783.msg1199015#msg1199015 date=1271966501 a dit:
Ba moi j'ai juste de la peine pour les femmes (si ils en ont) des footballeur concernés et leurs familles.

C'est clair que pour leurs femmes et leurs enfants ça ne va pas être simple...
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=105783.msg1199036#msg1199036 date=1271967949 a dit:
Quand tu veux continuer à fréquenter qqun sans que ça se sache tu ne le crie pas sur les toits lool et puis elle peut très bien se faire un max de fric si il y a un procès...
Que je sache, le scandale n'est pas parti d'elle, mais de la découverte d'un réseau de proxénétisme.
 

Ca peut vous intéresser