l'anglais est il important?

choups.

New Member
En septembre je rentre en 1ere anée de BTS PI et j'ai pris l'anglais en 1ere langue et espagnol en option (car l'anglais est obligatoire la 1ere année). Ceci afin que je puisse arréter l'anglais en 2eme année et prendre cette fois-ci que espagnol Je veux faire ça car je n'aime pas du tout l'anglais, je suis vraiment nul. Mais es que vous pensez que c'est une mauvaise idée? Es que l'anglais est important dans le métier? Es que vous avez l'occasion de parler autrement qu'en français?
Merci d'avance pour vos réponses :D
 

posteusefolle

New Member
ce n'est que mon avis ....
mais pour moi l'anglais me semble indispensable, surtout si tu comptes rester dans le commercial.
bien sûr tu peux être dans une entreprise qui recherche de tout comme commercial, tu auras peut être un collègue qui parlera anglais et ils en voudront un autre qui parle une autre langue.
généralement ils demandent anglais et allemand, car ce sont ceux ci qui viennent acheter en France.
bien sûr peut être que du côté de la côte basque tu dois avoir une clientèle espagnole.
mais pour le reste je te conseille vivement de connaître un miminum d'anglais.
si pa contre cela doit te pénaliser pour le BTS, mets l'accent sur la langue qui te semble plus à ta portée mais tâche de prendre quelques cours d'anglais :wink:
j'ai des amis qui ont eut leur BTS avec des notes excécrables en anglais, donc.....
j'espère t'avoir aidé un peu :mrgreen: :wink:
 

Gigatoaster

New Member
Salut

C'est vital! Rien qu'en utilisant Internet, une personne peut être très vite paumé sans notion d'anglais!
 

labrique

New Member
oui je pense aussi...

au jour d'aujourd'hui l'anglais te servira au travail ou à l'extèrieur...

nous avons beaucoup d'anglais qui louent ou qui achetent, et ce serait dommage de passer à côté de futurs clients...

il ne faut rien négliger...
 

nicolas77

New Member
Mais non ecoute les pas l'anglais sa sert à rien !?! l'anglais est au programme du bts PI c'est parceque il est au programme de tous les BTS, donc ils ont mis l'anglais, mais il sert à rien tu n'a qu'à regardé les coefficients (1 à l'ecrit et 1 à l'orale).
En plus y a pas de raisons de faire d'effort car quand tu va en angletaire ou en allemagne je doute qu'il parle francais, donc voila, mais bon ce n'est que mon avis.
 

posteusefolle

New Member
:roll: :roll:
tu travailles dans un village sans la télé et sans le net ? :mrgreen: :wink:
non mais sérieusement, l'intérêt du commercial c'est de pouvoir de se mettre à la portée de n'importe quel client.
même un allemand sera capable d'échanger quelques mots d'anglais avec toi. il faut penser à la clientèle qui achète en ce moment en france, on en reparlera après :mrgreen:
 

joliztiti

New Member
Je suis actuellement en location/ gérance et on a beaucoup de clients anglais par le biais d'airbus (je suis à toulouse). Et ces clients ne parlent pas beaucoup français et ils apprécies de pouvoir discuter en anglais , c'est plus agréable pour eux. Et oui le client est roi :wink: ...

En résumé, l(anglais est important mais il ne faut pas non plus te stresser par rapport aux cours d'anglais, c'est cool... Mais dit toi que cette langue pourra te servir dans ton travail.
 

virginieA

New Member
cours d'anglais

bonjour,

je vais passer en 2eme année bts pme pmi, et j'ai pris comme langue l'espagnol. Car j'ai effectué un bac professionnel et qu'une seule langue été exigée. Je n'ai plus appris l'anglais depuis ma 3eme.( au collège).

J'aimerai apprendre l'anglais car je sais que j'en aurai tout le temps besoin.

Si vous avez des idées pour apprendre l'anglais facilement faites moi signe

Merci d'avance
 

aalex

New Member
par rapport à la première question, l'anglais est primordial !!!
:shock:
moi j'habite dans le lot, une région proche de la dordogne et qui est complètement envahie par les anglais et les hollandais !!!!
j'ai fait un stage dans une agence qui avait 2 commerciaux qui parlaient courament anglais, français, hollandais et allemend !!!
dans la boîte où j'ai fait mon second stage, il y a 2 personnes qui parlent couramment l'anglais et on m'a même donné un texte du pub pour une suoerbe villa à traduire de l'anglais au français.

bref, l'anglais c'est la langue de demain, et je ne pense pas qu'il faille la négliger ! :D

et pour la seconde question, si tu le peux, paye toi un prof particulier ou essaye les cd rom mais je sais pas si c'est très efficace !
j'y pense, tu peux assister aux cours d'anglais sans passer la matière ! peut etre que je délire là !!! :shock:
 

macross

Best Member
c'est pas avec les cours de bts que tu vas bien connaître l'anglais. De plus, tu verras très vite que tu porteras ton attention vers les matières à plus forts coefficients.

Partir à l'étranger pour se perfectionner serait plus judicieux ;-)
 

choups.

New Member
merci pour toutes vos réponses !
Je sais que l'anglais est trés important de nos jours, et d'apès ce que vous me dites on a souvent l'occasion de s'en servir dans ce métier, et il est vrai qu'il ne faut pas négliger des clients.
Mais je fais de l'anglais depuis des années à l' école, et je ne sais toujours rien dire dans cette langue à part vraiment les trucs de bases et encore! C'est pourquoi je pense que macross a raison.
Autant que j'apprenne differemment, comme prendre des cours intensif pendant 2, 3 mois une fois mon BTS terminé.
Vous ne pensez pas?
 

labrique

New Member
ah si bien sûr, tu as raison...

et même ce que tu dois faire, c'est essayer de renseigner tes futurs cleints anglais...

en essayant de parler anglais de temps en temps, tu verras que tu feras des progrès...

avec des potes on a même l'habitude de passer des soirées entières à essayer de parler anglais, et au fur et à mesure des verres et des discussions, et bien l'anglais devient très naturel...
 

aalex

New Member
labrique a dit:
avec des potes on a même l'habitude de passer des soirées entières à essayer de parler anglais, et au fur et à mesure des verres et des discussions, et bien l'anglais devient très naturel...

ce n'est qu'une impression c'est l'effet des verres juste !!!
hi hi hi
:wink:
 

labrique

New Member
oui et bien imagine...

un pincée d'accent du sud, une pincée d'accent du béarn, et une louche d'accent toulousain...

le tout qui essaye de parler anglais, et bien c'est moi...

mais c'est vrai que l'alcool aide à avoir moins peur de parler...

je vais très souvent dans les bars anglais juste pour aller parler avec cette viande saoule d'anglaises...
 

aalex

New Member
c'ets pas bête comme idée, je vais peut etre m'y mettre un peu surtout que je suis proche du centre maintenant !
 

labrique

New Member
et si tu as besoin d'un garde du corps un peu maigrichon, tu n'as qu'à m'appeller...

je connais les trois meilleurs pubs du centre...
 

Ca peut vous intéresser