Langue vivante facultative

lila5911

New Member
Bonsoir tout le monde! J'ai une question au sujet de la langue vivante facultative. Mon école ne prépare pas à cette épreuve, donc est ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste cette épreuve s'il vous plait, car j'envisage sérieusement de la passer? De même pour l'épreuve d'approfondissement, en quoi elle consiste? Merci d'avance!
 

patrice084

Best Member
lila5911 link=topic=81596.msg897058#msg897058 date=1209583141 a dit:
Bonsoir tout le monde! J'ai une question au sujet de la langue vivante facultative. Mon école ne prépare pas à cette épreuve, donc est ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste cette épreuve s'il vous plait, car j'envisage sérieusement de la passer? De même pour l'épreuve d'approfondissement, en quoi elle consiste? Merci d'avance!

Je suppose que l'oral de langue optionnel se déroule sur le même principe que l'oral de langue 1, c'est à dire un document (audio, vidéo, autre...) que vous préparez puis sur lequel on vous interroge.

L'épreuve d'approfondissement reste une énigme. Sur le papier, c'est prendre une des actions présentées en EPS et l'approfondir. La demande d'approfondissement doit être faite auprès du rectorat.
 

zouille7

New Member
salut
J'ai passé mon épreuve ce matin d'espgnol en LV2 facultative
Je n'ai pas eu bcp de cours durant les deux années de bts
Mais jme suis lancée ds le texte qui parlait de l'attitude physique et moral à avoir ds l'entreprise
on a parlé de percings, tatouages, si j'étais pour ou contre l'uniforme....

Voila
Bon courage
 

lila5911

New Member
Salut,
Est ce que comme pour l'épreuve de LV1 tu avais un temps de préparation de 20 minutes? Et sinon c'était dure, tu penses avoir réussis?
Sinon je te dis un gros M :spam1: pour tes résultats!
 

zouille7

New Member
Alors oui il y a 20 minutes de préparation et vingt minutes de passage
Pour les 20 minutes de passage:
dans un premier tps tu présente ton texte (intro dvt conclusion)
ensuite l'examinateur te pose des questions sur le texte pour approfondir
et moi je pensais qu'il allait me poser des questions sur mon stage (j'avais préparer un truc donc j'étais deçu de pas être interrogée)
Le texte n'était pas dur seulement je manque beaucoup de vocabulaire et les tps et moi ca fait deux donc je ne sais pas trop comment ca s'est passé je verrais ca au résultats.

Bon courage
Et petit conseil il faut oser parler pcq moi ce qu'il m'a dit en rantrant : "on est là pour parler" (donc plus tu parles et mieux c'est, il faut montrer que tu es motivé et que tu en veux) je pense que ca peut jouer
Après ma fois inchalla (dsl si c'est pas la bonne écriture)
 

lila5911

New Member
Ok super tu m'aide beaucoup en me disant ca! :dacc:
J'espère que t'auras une bonne note!
Bon courage à toi également, et comme tu le dis, inch'allah :wink2: