langues vivantes

starlight

New Member
coucou

j ai une question a propos des langues vivantes

voila j aimerais prendre l espagnol en lv1 et l anglais en lv2
pouve vous me dire si le niveau de l espagnol lv1 est elevé et idem pour l anglais lv1???
 

pollen

New Member
oui on peut prendre deux langues dans le BTS CE, moi j'ai pris LV1 espagnol et LV2 anglais car je suis super nul en anglais. La deuxieme langue est en option, c'est a dire juste les points au dessus de 10 compte. Depuis que j'ai pris anglais en lv2, il y a seulement un oral et j en ressort avec 11 de moyenne donc le niveau n'est pas tres élevé en lv2 anglais. L'espagnol, je sais pas trop car je me tappe des taules en ce moment!!!
Par contre, je crois que si on prend lv1 espagnol, on est obligé de prendre l'anglais en lv2.
Voili voilou!!!
 

saba5

Best Member
Oui il est tout à fait possible de prendre plusieurs langues ... moi j'en ai deux, anglais et espagnol.
Anglais LV1, donc langue obligatoire (écrit + oral)
Et espagnol LV2, option (juste oral), juste les notes au dessus de 10 compte pour le bts, le reste non.

Pour répondre à Starlight, ça depend de ton école, je sais que moi j'aurais pas pu faire espagnol LV1 parce que toute la classe est bilingue, ils sont tous espagnoles, je suis assez forte dans cette langue mais à côté d'eux je me serai cassée la gueule.

En revanche l'anglais c'est pas du tout mon truc  :wacko: :wacko: je m'améliore mais c'est pas mon truc ...

Ca dépend de l'école ou tu es...  :wink2:
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=22093.msg199244#msg199244 date=1145042058 a dit:
Ok, moi je me suis limité à l'anglais.
tu peux toujours prendre une deuxième voire troisième langue .... enfin au cned je ne sais pas renseigne toi ! :wink2:
 

pollen

New Member
et puis avec une deuxième langue il n'y a rien a perdre (un peu de temps peut etre) mais ce n'est que bénéfique pour l'obtention du diplome car seul les poiys au dessu de 10 compte!
 

starlight

New Member
merci pour les infos

c est vrai que je prefere l espagnol, mais j avais un peu peur que le niveau soit elevé car l espagnol etait ma lv2 au lycee danc si je la prends en lv1 je veux etre cap de suivre

et sinon qu est ce que vous faites en langues???
 

pollen

New Member
nous, notre prof d'espagnol est a fond dans les textes économiques, j'aime pas trop mais le niveau n'est pas trop élevé et puis pour l'ecrit tu peu avoir un dico !!!
 

kaedes

Best Member
moi je fais allemand lv1 ^^ et c'est tout. et je ne peux que progresser car on est deux dans la classe
 

dodo33

New Member
ben si on peut faire autre chose qu'anglais en deuxième langue si on a espagnol lv1! eheh :happy:

moi j'ai donc espagnol lv1. au lycée j'étais en L et c'était ma lv2. là j'ai les mêmes notes, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral donc c'est à peu prés la même difficulté je trouve. on te demande pas d'être bilingue mais tu ne dois pas faire de grosses erreurs. T'auras juste à acquérir le vocabulaire associé à la com.

en lv2, j'ai allemand. c'était ma lv1 au lycée et c'est beaucoup plus facile en bts.
n'hésite pas à prendre de lv2, c'est tout bénéf, sans parler du bts, pense à ton cv. les langues ça se perd trés vite... ça te permet donc de rester à niveau.
 

starlight

New Member
moi aussi j ai un bac L et comme toi l espagnol etait ma lv2 je pense que pour le bts je vais la prendre en lv1 et je vais prendre anglais lv2
 

Ca peut vous intéresser