Le bon plan !

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Alors, je viens poster un petit message sans trop de but précis, si ce n'est que pour vous annoncez mes bonnes nouvelles et répendre ma bonne humeur ! :chessy:

J'ai eu, comme prévu le rendez-vous à l'OT de ma commune pour le projet sur mon village. Et j'ai discuté avec une personne qui est vraiment très gentille. :happy: Elle m'a proposé trois idées d'actions/projets et un stage :biggrin: !

Je vous donne les actiosn, ça va peut-être vous inspirez... :
- Une visite guidée dans l'église de la commune ;
- Un guide pratique avec tous les restaurants, les associations, les hôtels, les "bons plans" etc. ;
- Et comme projet, un ensemble de parcours itinérants à faire en vélo sur la vallée pour voir différents sites (châteaux, rivière, site historique etc.) en veillant au temps que ça mets, d'avoir des cafés à proximité etc. ça a l'air génial comme projet ! :wub

Tout cela a l'air tellement bien que mon expo me parraît tristoune à côté de cela... :cry: Mais bon, ça me fait toujours une action en plus...

Voilà, voilà... :angel:

Bonne soirée à tous ! :biggrin:
 

profagtlvpt

New Member
super ! un stage et des actions ... que demander de plus ???

Bon courage pour la suite d'autant que ça a l'air intéressant tout ça !
 

Cybercomett

New Member
Ohh oui, c'est le pied et oui, c'est super interessant, tout est très interessant !

En plus, je n'ai même pas encore envoyé mes lettres de motivation... :unsure: Mais si je fais mon premier stage en janvier ou février (surtout qu'elle m'a dit 3-4 semaines minimum...), pour ne pas perdre trop de temps dans le programme, je devrais peut-être faire les autres stages début juin ? :blink: Peut-être aurait-il été judicieux de prendre ce stage comme stage principal de 6 semaines ? Mais dans le programme je vais avoir un retard fou, en plus, je pense qu'elle ne peut pas attendre juin...

Mais comment ça se passe si une entreprise me prends pendant l'été ? Je leur fais signer une convention maintenant et du coup, ils sont obligé de me prendre ? J'aimerais pas avoir de fausse joie... :embarassed:

Je pense faire tous mes stages cette année et pendant les vacances d'été. De toutes façons, le projet des parcours itinérants, je le fais en dehors du stage et il devrait voir le joue en avril 2009 alors, à ma deuxième année, j'aurai quand même un projet à potasser... Si tout va bien ! :dacc:

Qu'en pensez-vous ? Vous faîtes quand vos stages, vous ?

Bonne continuation ! :cool:
 
V

Vanille54

Guest
Salut cybercomett
Ecoute l'année dernière, j'ai postulé en janvier, j'ai signé en mars. on m'a prise en juin donc peut-etre que ça marchera aussi pour toi.
C'est sur que faire le stage l'été c'est mieux.
 
V

Vanille54

Guest
oups mauvaise manip :knuppel:
Avec un stage en été tu gagnes du temps pour tes cours.
 

shaleen

New Member
Je trouve que c'est très bien comme ça!
Les cours tu les potasseras le soir comme si tu étais salariée et que tu bossais tes cours le soirs!
Ne t'inquiète pas cela se passera très bien. Et toutes mes félicitations! Arrg la chance du débutant! Envoie nous un peu de tout ça! :biggrin:

Et tu sais que je suis sur MSN, on en reparlera quand on sera moins occupées! :biggrin:

Allez cela va être une année enrichissante...

Bises!
:kiss:
 

virg-et-jerem

New Member
Cybercomett link=topic=69544.msg744331#msg744331 date=1192721993 a dit:
- Et comme projet, un ensemble de parcours itinérants à faire en vélo sur la vallée pour voir différents sites (châteaux, rivière, site historique etc.) en veillant au temps que ça mets, d'avoir des cafés à proximité etc. ça a l'air génial comme projet ! :wub

L'association ou je bossé on a fait un projet qui est maintenent en place de 400km de parcourt de VTT Site
J'essai de retrouvé le projet ca pourrai t'aidé :aplause:
 

Cybercomett

New Member
Oui, merci virg-et-jerem c'est super sympa ! :wub

Ah au fait les filles, je crois que je suis née sous une bonne étoile.... :wub Je viens de décrocher mon DEUXIEME stage !! :dacc:

J'ai été "à l'arrache" au musée des mines de fer de mon coin et après pas mal de question le petit monsieur m'a dit qu'il me prendrait début mai, 2 mois samedi et dimanche compris :wacko: mais je dois revenir en mars pour la convention et tout ça car ça fait quand même un peu tôt. Il va falloir que je diminue tout de même la période de stage car 2 mois, ça fait trop et je voulais faire plusieurs stages pas que deux. :blink:
 

profagtlvpt

New Member
Il est bien obligé de donner des jours de congé ... et dans le tourisme, surtout en AGTL, il faut bien s'attendre à bosser les week-ends et jours fériés !

à l'OT, c'est combien de temps le stage ?

Je croyais que vous vouliez aller aussi dans un chateau ?
Mais je n'ai peut-être pas tout suivi !
 

Cybercomett

New Member
Bonjour,

Alors, pour bosser les week-end et jours fériés, oui, je sais bien... Mais un peu dur à admettre :cry:

Pour l'OT elle me prend soit en janvier ou février pour 3 semaines. :wub Oui, pour le château je vais voir ça demain, avec mon chéri, puisse-que c'est un peu loin et je ne connais pas du tout la route. Pour le château, je vais demander les six semaines car c'est je pense, dans l'animation que j'y trouverai le plus ma place, et s'ils me prennent pas alors je ferai mon stage principal au musée des mines. :smile:

Mais bon, j'aurai aimé avoir plus de temps pour faire des stages super diversifiés ! Je voulais en faire en camping, en OT, en musée, à l'aquarium, au zoo... Puis-je augmenter mon temps de stage ? :blink:
 

profagtlvpt

New Member
Si ça peut vous aider:

référentiel :

Durée et périodes de stage

- De 12 à 14 semaines avec possibilité de fractionnement dans une ou plusieurs structures touristiques
- Une période de 6 semaines consécutives est obligatoire dans une même structure
 

shaleen

New Member
:laugh: :laugh: :laugh:

Triple laugh

Incroyable vraiment, la chance du débutant! Je suis morte de rires!
Bravo, t'as déjà un soucis en moins! :dacc:

Bises et a plus! :chessy:
 

jessy8

New Member
félictation a toi. comme toi je vien de décrocher mon premier stage et je suis prise dans un tour opérateur qui fait les location de voiliers. c'est parti pour 4 semaines ou je vais préparer avec eux le salon du nautique a paris.bon courage a tous le monde et a toi osi cybercomett et shaleen
 

majü

New Member
salut.
j'ai lu ce topic avec plaisir. je vois que les agtl sur ce forum sont motivés et c'est bien !
je voulais juste préciser pour les stages que faire les 12 a 14 semaines prévus dans le référentiel c'était largement assez. pensez aux cours ! le programme est quand meme conséquent a retanir.
mais c'est vrai que les APT font partie des matieres qui interessent le plus car on est directement sur le terrain.
alala moment de nostalgie... j'etais bien ya quelques mois en bts agtl aussi. lol

si vous avez besoin je suis sur msn je peux eventuellement discuter de tt ça et vous proposer mon aide si vous avez besoin... n'hesitez pas a me contaccter en mp.
bonne continuation en tout cas.

a plus
majü
 

Cybercomett

New Member
Alors, comme prévu hier j'ai été au château mais j'ai été un peu déçue car le conctact n'était pas du tout le même qu'à l'OT ou au musée. :embarassed:

Je suis arrivée et j'ai expliqué que je cherchais un stage et la fille a téléphoné à son supérieur et elle m'a prit mon CV et hoop au revoir. :blink: J'ai trouvé ça super froid comme contact, aucun "bonne chance", aucune discussion, et elle ne savait même pas ce qu'était un BTS AGTL :embarassed: Surtout qu'il n'y avait pas de monde après moi...

C'est un château très connu, et j'ai peur de tomber sur un endroit vraiment trop basé sur l'argent et sans contact humain. Ce n'est pas tellement ça que je veux. Mais bon, peut-être que ça se passerait bien, en même temps que n'ai reçu que la première impression... Mais on dit que souvent la première est la bonne... :mellow:
 

audrey4200

New Member
c'est variment super tout ce que tu as ... mais il faut quand même que tu prévois de faire tes Actions professionnelles ou tes stages dans d'autres structures.. il faut que tu varie les types d'organismes dans lesquelles tu vas (association, organisme public, privé, ...)
Tu peux te faire reprendre lors des oraux si tu fais tout dans la même structure.
Et puis pour toi cela peut-être aussi intéressant de voir plusieurs lieux liés à l'activités touristiques.

voilà peut-être certaines personnes peuvent confirmer ou réfuter ce que je viens de dire ...

bisous à tous
 

Cybercomett

New Member
Ben justement, c'est ce que je m'efforce de faire, de varier :smile:

Je ne pense pas que bosser dans un OT, un musée, un château et un camping soit exactement la même chose... :blink: Mais si tu as d'autres idée, je suis preneuse :smile:

Bisou à toi aussi :wub
 

Ca peut vous intéresser