le BTS : Un méga stress ou plutôt relax !!

Fanouf

New Member
Bonjur à toutes et à tous,

Je voulais savoir comment vous abordiez le BTS à deux mois des examens?

Fanouf
 
hummmm je sais pas trop

on va dire relax mais je suis persuadée de pas l'avoir je veux juste valider un maximum de matières lol ...
 

Fanouf

New Member
Titemaya,

pourquoi pars tu défaitiste comme ça?

Fanouf
 
pourquoi
car mon entreprise est merdique enfin plutôt parce que je fais en entreprise est de niveau BEP c'est à dire courrier et classement pendant un an super pour trouver des actions j'en ai mais elles sont nulles
et aussi surtout car l'année dernière j'ai loupé deux trimestres sur trois et qu'au premier on avait pas vu grand chose en gros c'est comme si je faisais le BTS en un an et une semaine sur deux avec l'alternance mais bon qui sait lol ?
 

nabel

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que 80 % des personnes pensent ne pas l'avoir... parce que c'est nouveau, c'est un programme lourd.

Pour ma part, à deux mois de l'examen, j'ai l'impression de ne pas m'en rendre compte.

Mais quand je vois les dates d'exams, j'ai peur...

J'aimerais savoir quels sont vos moyens pour vous déstresser, parce que moi je suis une fille nerveuse d'origine.

Une tite question pour assurer mes arrières, étant en en alternance, si j'ai pas le BTS j'ai le droit de redoubler dans un autre centre?! ou serais-je obligé de recommencer mes deux années ??
C'est peut -être con lol mais j'aimerais bien savoir .

Merci d'avance,

bisoux
 
Moi c'est surtout parce que les profs nous on emmener droit dans le mur à la première année car ils ne comprenaient rien au programme mais c'est normal puisque le bts est nouveau ...

si tu le rates (mais ne t'inquiètes pas lol) tu pourras le repasser bien sur et meme en alternance à conditions de retrouver une autre entreprise (ou la même) qui veut te prendre seulement pour un an).

L'autre possibilité le CNED pour la dernière année ou tout simplement candidat libre car tu as tous les cours. Je pense aussi que tu peux faire une année classique dans un lycée mais je n'en suis pas sure toujours est-il que tu ne repasseras qu'une année et tu n'es pas obligé de redoubler (voir cned ...).
 

ccarolette

New Member
bonjour
Stresser c'est normal pour moi. je stresse souvent
par contre c'est assez bon signe ca me permet de me mettre la pression.

les profs sont assez exigeants on a vraiment beaucoup de travail (mais comment faites-vous les filles en alternance ?)..

Par contre le coté positif c'est que nos profs ralent ils disent qu'ils ont eu les infos par vague. Que tout le monde en a conscience et que c'et normal qu'on soit un peu perdu

Alors même s'ils ne le disent pas ouvertement je pense qu'ils seront plus indulgent et c'est normal
Donc stressée oui ! mais ..avec un certain optimisme.
Courage
 

Juno

New Member
moi je dirais plutôt un MEGA STRESS !! comme beaucoup je pense ne pas l'avoir, ce qui est sûr c'est que je vais faire une troisième année !! je vais me battre pour l'avoir :box:
 

micki69300

New Member
Na j'étais stréssé mais je pense m'en tirer avec la moyenne.
Je dirais que les 2 années de formation ont été beaucoup plus stréssantes que l'exam en question (un prof en particulier)
 

Hellokitty77

New Member
C'est dingue que ce soit les profs qui normalement sont là pour nous aider à atteindre l'objectif d'obtenir son bts, alors qu'en réalité, ils nous ont mis plus la pression !!!!!!!!!!!!!
 

malucette

New Member
ouè mais c est comme pr le bac tu penses pas ? je me souviens que moi mes épreuves "blanc" du bac étaient plus dures et plus sévèrement notés et après le bac en lui meme c etait plus " les doigts ds le nez" ( bon j exagère un poil hihi)
je pense qu 'un peu de pression est nécessaire ! comme ça tu n arrives pas en dilettante le jour J :) ça peut etre stimulant, ça dépend comment tu le prends!