Le coût de vos stages

Ashley45

New Member
Bonsoir tout le monde. (Je suis nouvelle sur le forum) :blush:

Je ne suis pas encore en BTS CI et je n'ai donc pas besoin de chercher un stage mais j'aimerai savoir, à l'avance, (pour économiser) combien à peu près vous avez dépensé pour avoir passé 2 mois dans un pays étranger. Je me doute que le prix à payer n'est pas le même suivant les pays, c'est pourquoi j'aimerai que "chaque" personne ayant fait un stage à l'étranger me dise, si ce n'est pas trop indiscret, le prix qu'elle a payé et me précise le pays dans lequel elle a été.

Je ne pose pas cette question pour faire ma grosse curieuse :happy: J'aimerai simplement me faire une idée de l'argent que je dois économiser (et rapporter en faisant des petits boulots) pour un stage.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront
 

Lauraïe

New Member
[font=verdana, helvetica, sans-serif]Salut!!

Intéressant comme sujet!!!

Alors il y a 2 ans pour un stage à Los Angeles. C'est un calcul que j'ai fait par rapport à des personnes qui étaient avec moi et qui elles n'étaient pas hébergés :
- avion = 900€
- visa = 1000€
- loyer = 1400€
- transport = 100€
Total = 3400€ sans la nourriture ni les à côté type Starbucks et sorties diverses (cher à force^^)

Tu as une idée d'où tu voudrais faire ton stage?? En général, ce n'est pas parce que l'on part loin qu'on paye plus cher!![/font]
 

student-0f-sky

New Member
Alors moi je suis parti à Sydney en Australie:

Billet avion A/R Paris-Sydney par AIR FRANCE: 1400 EUR
Logement: 800 EUR pour 8 semaines
Nourriture: 25 EUR environ la semaine soit 225 EUR les 8 semaines
Divers (visites + sortie + restau + voyage à Cairns à coté de la Grande barriere de Corail etc...) : 600 EUR

Ce qui fait un total de 3025 EUR!! 3100 en arrondissant!

Mais sache que pour le billet d'avion tu peux en avoir pour moins de 1000 EUR avec d'autre compagnie!

Voilà!
 

student-0f-sky

New Member
Lauraïe link=topic=103263.msg1167511#msg1167511 date=1260452880 a dit: