Le coût de vos stages

Ashley45

New Member
Bonsoir tout le monde. (Je suis nouvelle sur le forum) :blush:

Je ne suis pas encore en BTS CI et je n'ai donc pas besoin de chercher un stage mais j'aimerai savoir, à l'avance, (pour économiser) combien à peu près vous avez dépensé pour avoir passé 2 mois dans un pays étranger. Je me doute que le prix à payer n'est pas le même suivant les pays, c'est pourquoi j'aimerai que "chaque" personne ayant fait un stage à l'étranger me dise, si ce n'est pas trop indiscret, le prix qu'elle a payé et me précise le pays dans lequel elle a été.

Je ne pose pas cette question pour faire ma grosse curieuse :happy: J'aimerai simplement me faire une idée de l'argent que je dois économiser (et rapporter en faisant des petits boulots) pour un stage.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront
 

Lauraïe

New Member
[font=verdana, helvetica, sans-serif]Salut!!

Intéressant comme sujet!!!

Alors il y a 2 ans pour un stage à Los Angeles. C'est un calcul que j'ai fait par rapport à des personnes qui étaient avec moi et qui elles n'étaient pas hébergés :
- avion = 900€
- visa = 1000€
- loyer = 1400€
- transport = 100€
Total = 3400€ sans la nourriture ni les à côté type Starbucks et sorties diverses (cher à force^^)

Tu as une idée d'où tu voudrais faire ton stage?? En général, ce n'est pas parce que l'on part loin qu'on paye plus cher!![/font]
 

student-0f-sky

New Member
Alors moi je suis parti à Sydney en Australie:

Billet avion A/R Paris-Sydney par AIR FRANCE: 1400 EUR
Logement: 800 EUR pour 8 semaines
Nourriture: 25 EUR environ la semaine soit 225 EUR les 8 semaines
Divers (visites + sortie + restau + voyage à Cairns à coté de la Grande barriere de Corail etc...) : 600 EUR

Ce qui fait un total de 3025 EUR!! 3100 en arrondissant!

Mais sache que pour le billet d'avion tu peux en avoir pour moins de 1000 EUR avec d'autre compagnie!

Voilà!
 

student-0f-sky

New Member
Lauraïe link=topic=103263.msg1167511#msg1167511 date=1260452880 a dit:
Tu as une idée d'où tu voudrais faire ton stage?? En général, ce n'est pas parce que l'on part loin qu'on paye plus cher!!


Surtout si on va au Viet nam ou un truc dans le genre !
 

Ashley45

New Member
Lauraïe link=topic=103263.msg1167511#msg1167511 date=1260452880 a dit:
Salut!!

Intéressant comme sujet!!!

Alors il y a 2 ans pour un stage à Los Angeles. C'est un calcul que j'ai fait par rapport à des personnes qui étaient avec moi et qui elles n'étaient pas hébergés :
- avion = 900€
- visa = 1000€
- loyer = 1400€
- transport = 100€
Total = 3400€ sans la nourriture ni les à côté type Starbucks et sorties diverses (cher à force^^)

Tu as une idée d'où tu voudrais faire ton stage?? En général, ce n'est pas parce que l'on part loin qu'on paye plus cher!!

Merci de ta réponse très précise :dacc:

Pour mon futur stage, j'aimerai aller, comme beaucoup, aux Etats-Unis le problème est que c'est très cher (et tu la prouvé :happy: 3400€ :blink: ) alors j'essaye de chercher des villes où la vie est moins chère que les villes style New-York Miami ou encore Los Angeles. Après, le problème est que la ville ne doit pas être trop petite non plus parce qu'il faudrait que je sois assez proche d'une entreprise quand même (pour faire mon stage).
Sinon, j'avais pensé à l'Australie mais j'ai lu plusieurs fois qu'il était très difficile de trouver un stage en Australie.
J'ai pensé aussi au Canada puis à la Chine.
Et bien sûr l'Angleterre si je ne trouve pas de stages dans les pays qui me plaisent.

J'attend d'autres réponses pour me faire une idée :wink2:

@student-Of-sky : Merci de ta réponse :happy:
 

Lauraïe

New Member
Ashley45 link=topic=103263.msg1167539#msg1167539 date=1260458426 a dit:
Et bien sûr l'Angleterre si je ne trouve pas de stages dans les pays qui me plaisent.
Tu sais, partir en stage en Angleterre et aussi en Irlande peut revenir plus cher que de partir loin! Je connais quelqu'un qui en a eu pour 1000 euros de plus alors qu'elle était en Angleterre! Le coût du logement est très élevé et les transport en commun je t'en parle pas!! Par contre tu t'en tires à pas au niveau de ton billet d'avion ou de train!! Donc en fait t'en qu'à faire, part loin pour le même prix!!
 

Ashley45

New Member
Ben je ne sais pas justement si ça sera le même prix. Parce que si je décide de partir aux U.S.A, par exemple, je serai sûrement "obligée" d'habiter dans une grande ville donc ça me reviendra quand même cher.

Pour les billets d'avion, j'ai regardé vite fait pour Los Angeles, et je peux m'en tirer pour un peu plus de 700€ donc ce n'est pas forcément les billets d'avion qui me font peur niveau argent, c'est surtout le logement. Et il y a aussi le VISA, j'ai pu remarquer à plusieurs reprises que ça coûtait très cher!
 

Lauraïe

New Member
De toute façon que tu partes n'importe où, ça te reviendra cher, sauf si tu trouves un maître de stage qui peut t'héberger gratos!!

Si tu n'est jamais partie loin et que tu en as envie, fais le!! Faut pas regretter son stage de première année parce qu'en général c'est vraiment la première expérience!!
Je te conseille d'essayer de mettre le plus d'argent possible de côté afin de pouvoir partir où tu veux! Vu que tu n'es pas encore en BTS, tu as encore le temps de le faire!! 2 mois à bosser cet été et c'est déjà pas mal!!
C'est sûr que ça fait mal quand tu vois comment ton compte peu se vider en 2 mois. Mais quand tu seras revenues avec des souvenirs plein la tête, tu te diras que ça le vallait bien!!

Et il ne faut pas oublier qu'il y a des bourses qui existent pour les stages à l'étranger!! Il faut faire les demandes dès que tu as ton stage au crous (si tu est boursière), à ta région, ton département et même ta ville. Par contre des fois il n'est pas possible de les cumuler donc fait bien ton choix!
 

Ashley45

New Member
Oui, j'ai aussi entendu parler des bourses et effectivement, ça peut bien aider.

En tout cas, merci de tes réponses ;)

Et toi, ton voyage t'es revenu à combien? (Si ce n'est pas trop indiscret).
 

Lauraïe

New Member
Euh pas cher vu que j'ai été sans visa (c'est pas bien mais j'avais pas le temps) et que j'ai été logée et nourrie! Donc en fait j'en ai eu pour 900€ de billets! Enfin après les bourses, disons plutôt que mes 2 mois de stage m'ont coûté quelque chose comme 400€ :happy: (sans les sorties et petits à côtés) ...
 

student-0f-sky

New Member
je ne sais pas si c'est valable pour les USA, mais j'ai un site internet où tu peux avoir un visa pour dans les 20 EUR pour n'importe quel pays. avec ce visa, tu peux rester trois mois sur le territoire d'un pays et y faire un stage, sans être rémunéré.
le stite c'est action-visa .

Pour ma part pour l'Australie ça a très bien marché. Après les USA je ne sais pas car ils demandent des trucs précis je pense.
 

Ashley45

New Member
En fait, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le VISA en lui-même qui est cher mais l'assurance.

Je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as donné, merci :smile: