le pays dans 10ans?

poulpi13

New Member
salut
comment voyez vous le pays dans dix ans?
moi je suis dans l'immobilier (du moins j'ai orienté mes etudes vers la) est beaucoup de gens tiennent des propos sur l'avenir du pays qui m'inquietent: bientot on ne couvrera plus nos dettes et on passera a un euro flottant donc seul facon de renflouer caisse controler l'inflatoon onenreviendra ainsi a des taux d'interet tres elevé donc plus d'investisssement immo possible!!!vous y cryez?
quel est votre point de vu?
ou le pays va t il?!
 

corinne

Best Member
A chaque époque, il y a eu des gens pour dire que tout allait mal et que le pays était fichu...

Le pays va où il doit aller et voilà tout.

Je trouve que le catastrophisme est particulièrement pernicieux, négatif et désespérant :closedeyes:
 

aude98

New Member
Faut voir le verre à moitié plein hein moi je dis , aujourd'hui c'est forcement moins atroce que demain alors profitons ...en plarlant d'immo , j'espère que dans 10 ans le marché de l'immo sera plus sage car en ce moment se loger c'est juste l'enfer ....
 

Vally

New Member
corinne link=topic=45006.msg469019#msg469019 date=1168510242 a dit:
A chaque époque, il y a eu des gens pour dire que tout allait mal et que le pays était fichu...

Le pays va où il doit aller et voilà tout.

Je trouve que le catastrophisme est particulièrement pernicieux, négatif et désespérant  :closedeyes:

Je suis tout à fait d'accord :wink2:
 

james_dean

New Member
dans 10 ans j'espère que la fin sonnera mdr avec le réchauffement climatique à court terme après le refroidissement en France dû à la disparition du Gulf stream.. :aplause: :aplause: :aplause:
 

LabelDecadix

New Member
james dean est un peut être excessif dans ses propos... :closedeyes: mais oui surtout une petite baisse niveau immobilier ça ferait pas de mal :biggrin: parce que si ça continue moi jvais apprendre à mconstruire une cabane toute seule :chessy:
 

james_dean

New Member
excessif lol c'est de l'humour lol mais réaliste lol baisse de l'immobilier très bien, faut se pencher sur les zones potentiellement inondables, avec la montée des eaux, tu peux te trouver une maison pas cher dans les régions inondables mdr
 

poulpi13

New Member
mdr
mais si le prix de l'immoblilier baisse c'est que les taux d'interet auront augmenté donc du coup ca reviendra au meme pour nous on pourra rien se payer!!
t as raison mis a part les inondations je vois pas d'autres moyens pour devenir proprio!!!!
 
poulpi13 link=topic=45006.msg469013#msg469013 date=1168509933 a dit:
salut
comment voyez vous le pays dans dix ans?
moi je suis dans l'immobilier (du moins j'ai orienté mes etudes vers la) est beaucoup de gens tiennent des propos sur l'avenir du pays qui m'inquietent: bientot on ne couvrera plus nos dettes et on passera a un euro flottant donc seul facon de renflouer caisse controler l'inflatoon onenreviendra ainsi a des taux d'interet tres elevé donc plus d'investisssement immo possible!!!vous y cryez?
quel est votre point de vu?
ou le pays va t il?!

10 ans = 2 mandats présidentiels
 

nsg03

New Member
Dans 10 ans si la France continue à se rythme?
:fleche: Plus de mosquées que d'églises.
:fleche: Un pays ruiné
:fleche: Une émmigration vers les pays émergeants des "cerveaux"
:fleche: Un pays incapable de gérer sa population, ses aides sociales son éducation...
:fleche: Une immigration toujours pas controlé, un pays remplis d'étrangers.
 

annie

New Member
nsg03 link=topic=45006.msg469413#msg469413 date=1168536638 a dit:
Dans 10 ans si la France continue à se rythme?
:fleche: Plus de mosquées que d'églises.Non, ce ne sera pas possible
:fleche: Un pays ruiné un peu trop défaitiste quand même
:fleche: Une émmigration vers les pays émergeants des "cerveaux" tout à fait d'accord!
:fleche: Un pays incapable de gérer sa population, ses aides sociales son éducation... ça commence un peu d'ailleurs
:fleche: Une immigration toujours pas controlé, un pays remplis d'étrangers. et alors ?
 

nsg03

New Member
et alors on aura tout perdu, t'immagines la France remplis d'étrangers venant la que pour les aides et non pour se sentir francais.
 

annie

New Member
tu pourrais choquer beaucoup de gens ici !
tu devrais un peu faire attention à ce que tu dis.
Je suis née de parents "étrangers" comme tu dis, et ce sont des gens honnetes qui bossent. Ils ne sont pas la pour "profiter du système" comme on dit. Je suis sûre que c'est le cas de beaucoup "d'étrangers", nsg03. Alors, oui, c'est vrai il y a de l'abus, mais tout le monde n'est pas pareil et ça m'étonnerait que l'on puisse continuer à venir en france pour "profiter"
 

nsg03

New Member
annie link=topic=45006.msg469512#msg469512 date=1168542900 a dit:
tu pourrais choquer beaucoup de gens ici !
tu devrais un peu faire attention à ce que tu dis.
Je suis née de parents "étrangers" comme tu dis, et ce sont des gens honnetes qui bossent. Ils ne sont pas la pour "profiter du système" comme on dit. Je suis sûre que c'est le cas de beaucoup "d'étrangers", nsg03. Alors, oui, c'est vrai il y a de l'abus, mais tout le monde n'est pas pareil et ça m'étonnerait que l'on puisse continuer à venir en france pour "profiter"
Les mecs qui viennent la pour taffer dure gagner leur vie honnetement fonder une famille et se sentir francais, je les repecte sincerement. je ne dis pas ca pour eviter d'avoir les foudres des mecs sur le forum ( ce qui m'importe peu d'etre ou pas apprécié).
mais si la france est en dérive ca sert a quoi d'accepter encore des émigrés? on est a saturation! pas de boulot pas de logement on ne peut plus les accepter.
enfin le sujet n'est pas la quoique.
 

ChriScary

New Member
Je vais vous donner la réponse du Philosophe Compte Spomville:

Lors d'une de ses conférences il s'est adressée à son assemblée ainsi:
- "Selon vous Lequel de ses pays, entre la France et l'Angleterre est le plus apte à protéger les minorités, les faibles personnes ?"
La l'assemblée s'est écrié sans aucune hésitation: LA FRANCE

Le philosophe continu:
- "Selon vous Lequel de ses pays, entre la France et l'Angleterre est le plus apte à défendre les entreprenants, les personnes dynamiques possédant le savoir et ses élites?"

La les personnes se jettent un regard et réponde Timidement l'Angleterre

Il conclue donc par cette citation pas trés loin de la réalité:
"Partant de ce principe dans dix ans, tout les faibles seront en France et les autres en Angleterre"

Tonnerre d'applaudissement puis gros blanc dans la salle avec échangement de regard géner.
 

nsg03

New Member
Et ca date de quand? parcequ'un comte en france y'en a plus si?
en tout cas ca prouve bien notre avenir en france enfin du moins le votre.
 

méliza

New Member
nsg03 link=topic=45006.msg469494#msg469494 date=1168541999 a dit:
et alors on aura tout perdu, t'immagines la France remplis d'étrangers venant la que pour les aides et non pour se sentir francais.

Pourquoi dis tu ca ? c'est pas tres sympa ce que tu dis :mad:
 

Ca peut vous intéresser