le plat du jour sur son telephone portable

presi

New Member
bonjour
je souhaite tester uen idée de creation avant de me lancer
que pensez vous de recevoir le "plat du jour" de son restaurant préféré sur son portable tous les jours de la semaine et du moi et d'autres informations utiles telles que les pharmacies de garde de son quartier et des alentours
meci à tous pour vos avis
 

reveuse

New Member
bah le 118218 fait pas ca deja?
Sinon oui mais il faut la clientele
 
N

Nessscafe

Guest
Ce genre de services existait déja. Il suffit déja d'avoir le wap sur son portable.

Et plus simplement, un téléphone. Et puis comme on va pas au restaurant tous les jours... enfin, pour ma part...
 

presi

New Member
je suis d'accord qu'on en va pas au restaurant tous les jours c'est pour ça que le service s'adresse en premier aux clients regulier du restaurant
 
N

Nessscafe

Guest
les restaurants ont-ils vraiment des clients réguliers ? il faudrait d'abord te renseigner la-dessus. meme s'il y a deux trois restaurants que j'adore, moins j'y vais et plus j'en profite. tu vois ce que je veux dire. Donc il faudrait d'abord porter ta recherche dans les restaurants, savoir déja s'ils sont des fidèles et ensuite à quelle fréquence ces fidèles commandent le plat du jour et enfin, si ces memes fidèles souhaitent le connaitre à l'avance...
 

presi

New Member
je suis daccord avec toutes ces recherches c'est pour ça que je teste d'abord l'idée sur le forum pour savoir un peu comment les clients pourraient réagir parce que je pense que les membres du forum vont souvent au restaurant
merci aussi pour les pistes de recherches
 

presi

New Member
et puis meme si on ne va pas au restaurant tous les jours il peut toujours etre utile de connaitre le plat du jour le jour où on veut y aller ou alors de savoir s'il ya un menu à thème ou encore le restaurateur peut informer ses clients d'une eventuelle promotion
 

chacha

Best Member
hello,

mon avis
* si le client régulier est un vrp, ben il ne mange pas tous les jours et si il est à l'autre bout du département à la longue il va en avoir marre d'être contacté !
* si ce sont des ouvriers du chantiers d'en face, il vienne à ce resto car c'est pas cher et pratique et que si il prenne le menu du jour, ils ne mangeront pas tous les jours la même chose.
* si c'est monsieur et madame tout le monde qu'ils sont clients réguliers, ils y vont 1 fois tous les 15 jours. ils vont ressentir ça un peu comme du harcèlement. De plus avec un peu de chance le plan du jour ne se fait que le midi et eux y vont que le soirs !!

bref en résumé pour dire que je ne suis pas pour.

Par contre si il y a une soirée à thème ce n'est pas pareil, je sais que le restaurateur qui est dans la commune à mon père fait une fois par mois un soirée de ce type, indienne, chinoise, russe ... et il envoi un courrier aux clients pour leurs donner le menu et et avant quand réserver.
 

presi

New Member
l'objetcif principal est d'informer le client sur le plat du jour après c'est lui qui decide d'y aller ou pas
c'est une peu comme quand on reçoit le sms de la banque qui nous donne le solde de notre compte tous les jours ;parfois c'est soulant il n'empeche pas moins qu'on est informé
on peut biensur etendre le sms en y incluant le menu du soir
pour ceux qui y vont tous les 15 jours peut etre que en ayant l'info ils vont y aller un peu plus
 
N

Nessscafe

Guest
presi link=topic=13386.msg117496#msg117496 date=1138181227 a dit:
l'objetcif principal est d'informer le client sur le plat du jour après c'est lui qui decide d'y aller ou pas
c'est une peu comme quand on reçoit le sms de la banque qui nous donne le solde de notre compte tous les jours ;parfois c'est soulant il n'empeche pas moins qu'on est informé
on peut biensur etendre le sms en y incluant le menu du soir
pour ceux qui y vont tous les 15 jours peut etre que en ayant l'info ils vont y aller un peu plus

il y a une différence entre savoir ce que l'on a sur son compte en banque, et savoir ce qu'il y a à manger au restaurant du coin ! :blink:

donc ce sera payant ton truc (en plus) ?
 

presi

New Member
il faut considérer cela comme une information après on en fait ce qu'on veut
par ailleur les sms de la banque sont bien payants
 

chacha

Best Member
imagine qu'il y est 3restos dans le coins qu'ils fassent tous ça + la banque + le service info de l'opérateurs + ....... à la fin de la journée le téléphone tu le jetes dans le mur !!! enfin pour ma part !!!
 
N

Nessscafe

Guest
presi link=topic=13386.msg117527#msg117527 date=1138181985 a dit:
il faut considérer cela comme une information après on en fait ce qu'on veut
par ailleur les sms de la banque sont bien payants

oui mais... il s'agit de la situation de ton compte en banque (nom diddiou !)...
 
N

Nessscafe

Guest
maydouce link=topic=13386.msg117542#msg117542 date=1138182464 a dit:
je vois pas trop l'intérêt de la chose... :biggrin:

c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre...

@presi : tu comptes monter ce business ? c'est une action dans tes études ? ne dois-tu pas faire une étude de marché avant ? savoir si les gens seraient interessé ?

déplace toi dans un restaurant, demande l'autorisation et sonde les gens qui y passent... une mini-enquête, quoi...
 

Julius-Toulouse

Best Member
moi quand je veux savoir quel est le menu, j'appelle : bonjour qu'est ce que vous servez à midi? la réponse est immédiate, ça m'a presque rien couté (communication incluse dans mon forfait) et j'ai pas été embêtée par la reception intempestive de mon menu tous les jours sur mon téléphone (que d'ailleurs j'ai laissé débranché parce que soit j'étais en rendez vous clientèle toute la matinée, soit j'étais sur mon chantier et que de toutes façons j'aurais jamais entendu le bip bip affreux d'un sms ... etc)

de plus, et ayant déjà fait l'erreur d'utiliser ce genre de service sms en ayant la certitude de gagner une voiture ou 200 000 ¤ à la télé, ou pour faire gagner Jennifer .... je sais qu'à partir de ce moment précis, je serais sans cesse harcelé par une armée de sms déboulant chaque jour sur mon téléphone et me faisant miroiter mille et une merveille (argent, argent argent, et autres possibilités horoscope, rencontre, perte de poids (si si , par téléphone c'est possible) .... dans cette floppée de sms, un menu (parvenu vers 15h00, on connait tous des problemes de retards de messages etc etc etc) me sera donc inutile.

j'aurais cassé ma tirelire, ben oui, 3 ¤ c'est pas rien, pour avoir un menu sur mon téléphone, alors que j'aurais pu filer ces 3¤ à un sdf pour que lui puisse bouffer

:cool: no comment
 

Julius-Toulouse

Best Member
il m'est avis que le concept est inutile, hormis dans le cadre d'une action ... quoique ... en creusant bien, j'ai quand meme du mal à voir l'intéret. C'est plus simple d'appeler quand meme nan? :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser