le pluriethnisme dans la pub

bilka

New Member
salut a tous j'aurai bien besoin de votre aide pour trouver des sources sur ce theme ou est ce que quelqu'un l'a deja fait pour me donner des idées d'axe de communicaiton
merci a tous
c assez urgent pour mon bts blanc
:lol:
 

nathybb

New Member
salu

moi aussi j'ai fais ce thème de culture pro. je trouve que le pluriethnisme est très intéressant.
pour ce thème c 'est vrai que j'ai eu un peu de mal à trouver des sources mais si tu fais bien attention à l'actualité et que tu trouves se bons sites, tu pourras avoir de quoi parler le jour de ton BTS blanc.

bon courage à toi
nathy
 

Marion2mars

New Member
moi g fé ce thème mais je l'ai appelé "marketing ethnique" c la même chose non ??
 

mubsystem

New Member
en fait non!!

Marion2mars a dit:
moi g fé ce thème mais je l'ai appelé "marketing ethnique" c la même chose non ??
MEME SI JE NE SUIS PAS EN COM
moi aussi j'ai présenté le thème du marketing ethnique au jury quand j'ai passé mes tcc et j'ai parlé du pluriethnisme comme faisant partie du marketing ethnique : et là il m'a dit qu'au contraire le pluriethnisme en est le contraire .

Marketing ethnique=marché ciblant exclusivement les pop.ethniques (fréquent aux USA)
Pluriethnisme=communication autour du thème de la mixité, du "tout le monde est pareil" pour toucher un maximum de monde (toutes ethnies confondues) .méthode adoptée par la France:pub avec zidane, henry, les pubs l'oréal, etc..)
certains industriels jouent sur les 2 tableaux:l'oréal , coca-cola....
 
J'ai fait ce thème également ! alors je te conseille le livre d'Anne Sengès "Ethnik ! Le marketing de la différence", il est génial niveau com et franchement intéressant ! Voilà, sinon, j'avais trouvé des artciles sur le Monde, des campagnes de pub genre Benetton etc...

Thème très intéressant alors fonce ! :wink:
 
G

Guest

Guest
Hors sujet yeahhhhhh !

J'ai également fait un dossier sur le marketing ethnique (le marketing de la différence est vraiment un bon livre) mais la prof m'a mis hors sujet : d'après elle, mon dossier était trop basé sur le marketing et non pas assez sur la communication d'entreprise, donc méfiance ! :(
 

Audrey 92

New Member
J'avais également pensé à préparer ce thème mais je l'ai trouvé trop tendancieux.
De plus, j'ai eu un peu de mal à trouver des sources car toutes tournaient autour du même angle.

Par contre, si le jury pense que c'est trop marketing et pas assez communication, il suffit de dire que le communication est l'expression du marketing!!!
 

Marion2mars

New Member
Audrey 92 a dit:
Par contre, si le jury pense que c'est trop marketing et pas assez communication, il suffit de dire que le communication est l'expression du marketing!!!

Ouais! ou bien il suffit de retitrer ! par exemple : "la communication envers les ethnies", "la publicité ethnique".... enfin des titres comme ça ! et puis au moins on sort des expressions figées et on élargies à notre façon notre thème !
 

Ca peut vous intéresser