Le point à la veille des épreuves

emy57

New Member
Emiliiiie link=topic=56707.msg588116#msg588116 date=1179046790 a dit:
J-1
Boule au ventre...
Je  me sens prete pour l'eco droit, mais l'etude de cas, j'apprehende enormement la gestion... j'ai tjs eu du mal avec la logique et les chiffres...
alors pitié, qu'il n'y ait pas trop trop de gestion... bon  courage à tous  :box:
Les prof nous ont dis que l'année dernière les profs ont ralé car il y avait trop de management. Il a été dis qu'il y aurait 2/3 gestion 1/3 management...désolée!
 

darcy

New Member
Emiliiiie link=topic=56707.msg588116#msg588116 date=1179046790 a dit:
J-1
Boule au ventre...
Je  me sens prete pour l'eco droit, mais l'etude de cas, j'apprehende enormement la gestion... j'ai tjs eu du mal avec la logique et les chiffres...
alors pitié, qu'il n'y ait pas trop trop de gestion... bon  courage à tous  :box:

bienvenue au club
 

Emiliiiie

New Member
watou62 link=topic=56707.msg588128#msg588128 date=1179047140 a dit:
Tas bien de la chance pour l'éco droit car moi pas du tout j'ai rien revu
Il y'a vraiment trop de choses à savoir
Tu n'aurais pas quelques grands chapitres à me dire stp que je révise un peu?
Merci beaucoup et bon courage à toi  :smile:

En fait d'apres moi, pour l'eco G, une fois que tu as comprit à peu pres les grands courants de pensé(classiques, keynesiens etc...) tu peux comprendre beaucoup plus facilement tout le reste... parce que dans beaucoup de chapitres, ils te demontrent par les theories de ces theoriciens comment telle ou telle chose est possible et d'apres moi si tu connais ça, quelque soit le sujet d'eco G (en dissert je parle...) tu pourras toujours parler de l'avis des neoclassiques, des classiques, des keynesiens etc...
Ensuite, les grands chapitres pour moi, sont la regulation par le marche, et par l'etat, le SMI, les theories du commerce international (libre echange, protectionnisme), la redistribution,  l'heterogeneité de l'economie mondiale et l'Europe !
Si tu veux pour l'eco G, je te conseil ce site, tous les cours et d'apres moi ils sont tres bien expliqués :

http://www.cours-comptabilite.com/article-4389591.html    ==> 1ere année
http://www.cours-comptabilite.com/article-4389640.html    ==> 2 eme année

POur l'economie d'entreprise je dirai que les chapitres qui sont le plus susceptible de tomber sont les differentes strategies (ça tombe à peu pres chaque année mais c'est quand LE plus gros chapitre d'eco d'entreprise et pour moi le plus important), ensuite l'entreprise cityonne et l'ethique, apres y a beaucoup de chapitres sur le management et meme le marketing dc à l'approche de l'etude de cas ça aide pas mal car ça reprend les memes notions

Quand au droit, tous les chapitres sont importants mais je dirai que cette année faut etre calée pr l'analyse d'un arret car ça fait un ptit moment que c'est pas tombé en metropole alors pourquoi pas...
chapitres importants d'apres moi : les contrats, les pouvoirs privés et publiques economiques, l'organisation judiciaire, tout ce qui concerne les contrats (tres souvent des question relatifs au contrat), la responsabilité, les statuts des entreprises, les conflits collectifs, protection du consommateur (pr le contrat, et à credit et la proprieté industrielle !
enfin ce qui fait pas mals de chapitres mais pour tout est important en droit et tout est deja tombé ou est susceptible de tomber...
voila...

moi si vous avez des remedes miracles pour la gestion , je suis preneuse  :biggrin:
bon couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage et un gros MERDE   :spam1:
 

Emiliiiie

New Member
emy57 link=topic=56707.msg588148#msg588148 date=1179048098 a dit:
Les prof nous ont dis que l'année dernière les profs ont ralé car il y avait trop de management. Il a été dis qu'il y aurait 2/3 gestion 1/3 management...désolée!

Et bien ce n'est vraiment pas l'avis de M.Web qui a parier qu'il y aurait environ 60 ou 70 % de management...
(nous faisons quand meme un BTS MANAGEMENT des unités co... :smile:)
 

darcy

New Member
Emiliiiie link=topic=56707.msg588157#msg588157 date=1179048413 a dit:
Et bien ce n'est vraiment pas l'avis de M.Web qui a parier qu'il y aurait environ 60 ou 70  % de management...
(nous faisons quand meme un BTS MANAGEMENT des unités co...  :smile:)


j'espere qu'il a raison  :biggrin: :biggrin:

c'est quoi qui était tombé en droit l'année derniere alors? c'était pas une fiche d'arret?
 

watou62

New Member
MERCI beaucoup Emilie pour ta réponse
Dans tout ce que tu as cité je ne saurai faire un développement structuré sur.... RIEN :invis:
Je suis une bille en éco droit ca m'intéresse pas du tout
Prions pour que les 4h passent super vite, mais bon
 

pitchounette85

New Member
Emiliiiie link=topic=56707.msg588157#msg588157 date=1179048413 a dit:
Et bien ce n'est vraiment pas l'avis de M.Web qui a parier qu'il y aurait environ 60 ou 70  % de management...
(nous faisons quand meme un BTS MANAGEMENT des unités co...  :smile:)

ma prof nous a dis quelle pensé qu'il y aurai 60% minimum de gestion j'espere que M.web aura raison car perso 60% ca va etre chaud
 

Emiliiiie

New Member
pitchounette85 link=topic=56707.msg588199#msg588199 date=1179049995 a dit:
ma prof nous a dis quelle pensé qu'il y aurai 60% minimum de gestion j'espere que M.web aura raison car perso 60% ca va etre chaud

Oui, on verra bien... de toute façon le tour est joué maintenant...
 

liness

New Member
Emiliiiie link=topic=56707.msg588207#msg588207 date=1179050239 a dit:
Oui, on verra bien... de toute façon le tour est joué maintenant...

Nan au contraire le tour n'est pas encore joué....il nous reste à montrer de quoi on est capable.
Par contre les sujets OUI osnt déja rédigé!!!!
La balle est dans notre camp!! :knuppel: :box:
 

watou62

New Member
Oui d'après mes formateurs, les sujets sont déjà rédigés depuis Janvier donc...
personne en aurait un à tout hasard lol :angel:
 

pitchounette85

New Member
watou62 link=topic=56707.msg588247#msg588247 date=1179051731 a dit:
Oui d'après mes formateurs, les sujets sont déjà rédigés depuis Janvier donc...
personne en aurait un à tout hasard lol :angel:

c'est en novembre qui sont choisi les sujets
 

dylan

New Member
c'est affreux! j'ai l'impréssion de repasser le bac... je pensais en avoir fini avec ce stress!!
Mais la c'est reparti!
mon ventre fait "glouuuuu glouuuu" depuis ce matin! :chessy:
J'en ai marre, j'ai meme pas envi de me lever demain. :zarbi:
Pourtant je pense avoir très bien réviser!!
Nan sérieu les gens, faut relativiser! Je connait la valeur du diplome, et sa reste un cézam pour rentrer dans le monde du travail ou encore pour pouvoir poursuivre ses études.
Mais sa reste un diplome.
Faut prendre du recul. Facile à dire je sais, surtout venant de ma part, mais la vie continue quoi qu'il arrive! donc enjoy! :biggrin:
 

Master Ant

New Member
En espérant que ce soit à dominante management... :wacko:
Y a pas de raison, ce n'est pas soit tout noir soit tout blanc, ce n'est pas parce qu'il y avait beaucoup de management l'année dernière qu'il y aura beaucoup de gestion cette année...Qui vivra verra
Merde à tous
 

enjoy

New Member
Management ou gestion je suis prete, un peu moins pour l'étud ede cas mais bon.
Aller respirer tous un grand coup et Hop sa irra mieux!

Bon courage!
 

kvN-

New Member
Pas de révision pour aujourd'hui ! :closedeyes:
Prêts ? Mouaiiis ... :unsure:
Aucun stress pour les écrits, les oraux ça risque d'être autre chose ! :laugh:
La matière que j'appréhende c'est le PDUC ! :blush:

:cool:
 

kvN-

New Member
Master Ant link=topic=56707.msg588324#msg588324 date=1179055550 a dit:
En espérant que ce soit à dominante management... :wacko:
Y a pas de raison, ce n'est pas soit tout noir soit tout blanc, ce n'est pas parce qu'il y avait beaucoup de management l'année dernière qu'il y aura beaucoup de gestion cette année...Qui vivra verra
Merde à tous

En espérant qu'il n'y ai pas trop de gestion ! :cry: