Le point à la veille des épreuves

bibou

New Member
Allez on y va tous confiant !!! Faut qu'on se soutienne dans cette dur epreuve. Pour ma part à Rouen les résultats c'est le 29 Juin !!! Ca va etre long tout de meme ... Sinon j'ai eu de tres bonnes notes sur ces 2 ans, premiere de promo et les bts blanc tous eu avec 11,5 minimum... Vous pourriez me dire d'y aller les yeux fermés?!!? Pas possible révision des maths, je comprend plus rien grrrrrr!!!!Sinon eco droit n'en parlons meme pas j'ai rien réviser, je sature !!! :wacko:Ceux qui arrivent encore à bosser je les admires !!! :aplause:Moi j'en peu plus et je vais y aller comme ca on verra bien ... Sinon c'est bien 60% de gestion alors bon courage et M.... à tous
 

jelise

New Member
comment ca 60 % de gestion?
tu tiens ca d'ou???? :cry:
 

liness

New Member
jelise link=topic=56707.msg588499#msg588499 date=1179063238 a dit:
comment ca 60 % de gestion?
tu tiens ca d'ou???? :cry:

:excl: :excl:ATTENTION ce ne sont que des pronostics!!! :excl: :excl:
Pas de stress!!
On verra ça demain!
 

Emiliiiie

New Member
Oui, ça me fait un peu peur aussi...
mais bon, à mon avis, on pourra reellement le savoir que demain 13h...

Une petite question à laquelle je viens de penser à l'instant, pour les calculs en gestion, si on connait la base de calcul, enfin la formule, mais qu'on arrive pas à trouver le lien avec la question ou à calculer tout simplement, peut on marquer uniquement la formule ? et dans ces cas là, les correcteurs notent av un minimum de points le fait qu'on sache la formule ???  :blush: je pense pas mais bon, peut etre que je me trompe et j'aimerai bien me tromper là d'ailleurs   :angel:
 

Vica

New Member
C'est la m....., la pression commence à monter sérieusement!
Ma tête est vide, mais je ne suis pas réellement stréssée, pourtant la nuit dernière, j'ai révé que je ne comprenais rien au sujet, que j'étais totalement paniquée, par des locaux que je ne connais pas, toutes ces personnes autour de moi, agacée par le bruit des stylos qui parcourent le papier des autres candidats et cette écorme boule au ventre qui m'empéchait d'éssayer de me concentrer.. Totale angoisse !

Néanmois,  je me dis que si je foire les principaux écrits( ce qui risque facilement d'arriver, surtout si on a 60% de gestion aie aie, tout ce qui est calcul, c'est hors de ma portée, c'est pas du tout mon créneau !!), j'ai mis toutes les chances de mon côtés en ayant pris une option (ça peut toujours servir), en ayant été assez assidue sur ces 2 ans, pour avoir mérité un AF et aussi en maitrisant mes oraux ( car c'est ce qui me fait le moins peur en somme).

Pour moi, c'est Villepinte demain !

Bon courage à vous tous (on a pas galérer pendant 2 ans, pour pas avoir ce diplôme !!)
un énorme camion de m ....

!!!!!!!!!
:dacc:
 

Vica

New Member
Je crois que personne ne souhaite réellement y aller, mais les 2 ans qu'on a passé, c'était pas dans le vide !!
Ce sera difficile, on sera stréssé, mais on peut s'en sortir !!

COURAGE !!
On ne désespère pas! :wink2:
 

darcy

New Member
ba allez arretez la vie va pas s'arreter !
si vous avez eu des bonnes notes pendant les 2 ans et que vous avez bien suivi les cours ca devrait aller !

moi j'ai surtout peur de me paumer dans le lycée ou je le passe maintenant

et j'espere que pour la gestion si on n'a pas bon les résultats ,ils vont pas mettre 0 sans regarder
 

watou62

New Member
Emiliiiie link=topic=56707.msg588516#msg588516 date=1179063633 a dit:
Oui, ça me fait un peu peur aussi...
mais bon, à mon avis, on pourra reellement le savoir que demain 13h...

Une petite question à laquelle je viens de penser à l'instant, pour les calculs en gestion, si on connait la base de calcul, enfin la formule, mais qu'on arrive pas à trouver le lien avec la question ou à calculer tout simplement, peut on marquer uniquement la formule ? et dans ces cas là, les correcteurs notent av un minimum de points le fait qu'on sache la formule ???  :blush: je pense pas mais bon, peut etre que je me trompe et j'aimerai bien me tromper là d'ailleurs   :angel:

Du moment où tu arrives à cerner la question et de savoir à quoi elle touche, tu marque le maximum que tu peux
Si c'est sur l'amortissement et que tu ne sais pas le faire, tu marque les formules et tu définis chaque méthode, le linéaire et le dégressif par exemple.
Après tu tentes tes calculs, si la méthode y'est mais que les résultats sont faux tu n'auras pas la totalité des points, mais tu en auras quand même
il faut grapiller le maximum de points partout pour avoir mini la moyenne

Pour ce qui est des 60% gestion, c'est vrai que ce n'est que statistique. Mon formateur de compta nous a bien redit que nous étions en MANAGEMENT et pas en compta donc ils doivent favoriser le management ce quie st logique.
Enfin la logique et l'académie parfois....

Dernière ligne droite et bon courage à tous
 

liloonette21

New Member
:box: je suis contente de constater qu'on est tous dans le même état d'esprit. Je me sentais pas stressée jusqu'à présent mais voilà que depuis deux jours je rêve que j'arrive 1h en retard, que le sujet est écrit en chinois, bref, un gros noeud à l'estomac.

J'ai également la sensation que tout s'est envolé de ma tête, que je n'y arriverai pas. Nous avons eu pendant deux ans un prf incompétent en gestion et nous appréhendons tous ce qu'il va y avoir demain.

J'ai 24 ans (vie active avant), et ce BTS est tout pour moi, j'aurai honte de le rater, pour moi, pour mon entourage qui serait déçu ....

N'empêche qu'hier je me suis éclatée en boite !!! :biggrin: :chessy:
 

delevil

New Member
bonne chance a tous pour demain perso je suis confiant, le management sa va passer, suffit d'aprendre (ce qui est fait) et la gestion a par les BFR et l'analyse fonctionel tout roule!! par contre en éco droit, j'ai prit le parti de ne pas réviser le droit, mon niveau d'éco me permet de choper pas mal de point sur cette matiere, et je prie pour une analyse d'arret, mais, si il y a un developement en droit je suis dans le caca :eek:hmy: donc une ame charitable pourai elle me filer un lien avec des cours de droit et les principeaux chapitres?? histoire de.... merci d'avance!
 

Hannah-Iss

New Member
PPPfffff j'avais commencé a vous lire, mais ça m'a trop stressé surtout le programme en page 1, javais l'impression d'être déjà dans la salle, je me sens fondre en milliards de particules, stress time à fond. Grrrrrrr Arrgggg
Faut que ça passe, j'en ai trop marre là!
Que la chance soit avec vous en tout..
"M-E-R-D-E" tout le monde :wacko:
 

Emiliiiie

New Member
liloonette21 link=topic=56707.msg588567#msg588567 date=1179065189 a dit:
:box:  je suis contente de constater qu'on est tous dans le même état d'esprit. Je me sentais pas stressée jusqu'à présent mais voilà que depuis deux jours je rêve que j'arrive 1h en retard, que le sujet est écrit en chinois, bref, un gros noeud à l'estomac.

J'ai également la sensation que tout s'est envolé de ma tête, que je n'y arriverai pas. Nous avons eu pendant deux ans un prf incompétent en gestion et nous appréhendons tous ce qu'il va y avoir demain.

J'ai 24 ans (vie active avant), et ce BTS est tout pour moi, j'aurai honte de le rater, pour moi, pour mon entourage qui serait déçu ....

N'empêche qu'hier je me suis éclatée en boite !!!  :biggrin:   :chessy:

Oui moi aussi du coup je me suis fait une ptite sortie hier et ça fait beaucoup de bien et ça change les idées !!!!!

Faut pas avoir honte de ses echecs... je parle en connaissance de cause, ton entourage sera peut etre decu, c normal mais ils te jugeront pas la dessus, les diplomes sont loin d'etre le reflet de l'intelligence, de la maturité, et de bien d'autres choses encore...
et faut etre optimiste !! dis toi que tu vas y arriver, que t'es la meilleure !!! y a pas de raison  :smile:
 

Emiliiiie

New Member
watou62 link=topic=56707.msg588557#msg588557 date=1179064964 a dit:
Du moment où tu arrives à cerner la question et de savoir à quoi elle touche, tu marque le maximum que tu peux
Si c'est sur l'amortissement et que tu ne sais pas le faire, tu marque les formules et tu définis chaque méthode, le linéaire et le dégressif par exemple.
Après tu tentes tes calculs, si la méthode y'est mais que les résultats sont faux tu n'auras pas la totalité des points, mais tu en auras quand même
il faut grapiller le maximum de points partout pour avoir mini la moyenne

Pour ce qui est des 60% gestion, c'est vrai que ce n'est que statistique. Mon formateur de compta nous a bien redit que nous étions en MANAGEMENT et pas en compta donc ils doivent favoriser le management ce quie st logique.
Enfin la logique et l'académie parfois....

Dernière ligne droite et bon courage à tous

Ce que tu as ecrit me procure un enorme soulagement...
tu as raison, j'ai souvent eu tendance à ne rien ecrire plutot qu' à essayer meme si les resultats pouvaient etre faux, alors que la plupart du temps, j'avais le bon raisonnement !! alors pour demain, j'essayerai quoiqu'il arrive !!! :wink2:
merci merci merci
 

liloonette21

New Member
Mdr quelle enthousiasme, j'aime beaucoup ca !!

J'ai auparavant fait un bts, mais apres un an de travail et autre, j'ai changé de voie, c'était vraiment pas mon truc.
J'aimerai enfin avoir un diplome qui me plait, et me lancer dans la vie active, être vraiment autonome, profiter d'un salaire normal ...

Et surtout plus de devoir le soir quand on rentre :dacc: :dacc:

En ce qui concerne la boite hier, mmm c'était vraiment le top, on m'a forcé mais je ne regrette pas.

Puis soyons honnête avec nous mêmes, est il utile de se bourrer le crâne la veille ???? :chessy:
 

Mz_-

New Member
Jviens de finir de rentrer mes formules dans la calculette.. Cet exercice très difficile aura été ma seule révision x)
 

messagerie93

New Member
Merci pour toutes vos réponses!
Pour ma part j'ai revu un peu l'éco !

Sinon j'en ai profité pour aller réperer le lieu d'examen pour demain et j'ai bien fait dailleurs parce que j'me serai paumé à coup sur!
Un gros M**** à tous pour demain!
Rdv dans moins de 24h pour les premières impressions :)