le pouvoir de l'image

moi1988

New Member
Salut!!
Je suis désolé si je ne l'ai pas mi au bon endroit :embarassed:
J'ai une synthése de francais à faire sur un corpus de texte ayant pour theme "le pouvoir de l'image"...
J'aurais voulu savoir si on ne doit s'attaché qu'aux documents fournis ou si on peut utilisé nos connaissances personnelles?
Il y en a qui me dise que les connaissances perso c'est juste dans la dissert/ dans l'essai...
C'est assez urgent et je ne revois pas la prof d'ici à ce qu'on lui rende...
Pouvez vouz m'aider: documents que du corpus ou documents du corpus + connaissances perso??
Merci d'avance et bon week end à tous
 

bigtiti

New Member
Votre question n'est pas des plus claires. Je vais tenter tout de même de l'éclaircir :

:fleche: Pour la synthèse de documents : aucune autre référence que celles du corpus ne doit apparaître dans votre travail final (synthèse de documents = objectivité)
:fleche: Pour l'écriture personnelle : les idées et les arguments du corpus sont attendus, mais vous devez également montrer au correcteur les fruits de votre réflexion, c'est-à-dire que vous devez apporter des arguments et des exemples personnels.

J'espère avoir répondu à votre inquiétude.
 

bettina08

New Member
J'ai aussi une synthèse sur le pouvoir de l'image avec les documents suivants :

- Victor Hugo, Notre dame de paris 1831
- Arrêt sur image de Nicolas Filio
- un article tirer d'un site inetnet www2.france-jeunes.net
- une photo qui eut le prix en 1994 famine au Soudan

Si vous avez des idées elles sont les bienvenue Merci :blush:
 

bigtiti

New Member
Tiens , cette synthèse je la connais bien puisque j'en suis l'auteur. Je l'ai proposée sur un site dédié au enseignants de lettres...

Le plus difficile dans ce corpus est certainement la détection de la problématique. Avez-vous des pistes...
 

Ca peut vous intéresser