le risque c'est la vie meme

HONONO

New Member
Quelqu'un pourrait - il m'aider à faire cette sitation d'amélie nothomb??
LE RISQUE C'EST LA VIE. ON NE PEUT RISQUER QUE SA VIE. ET SI ON NE LA RISQUE PAS, ON NE VIT PAS!!!!
Merci

:cry:aidez moi c'est dur!!! :cry:
 

salem1978

New Member
que veux tu savoir exactement par rapport à cette citation et qu' as tu à faire ? une expression personnelle ou est ce un document de synthèse?
 

chepenoupet

New Member
Bon, ce n'est qu'une idée, ça ne fera pas ton écriture personnelle entièrement...

Mais on doit prendre des risques tout au long de sa vie, on ne peut pas les éviter.
Quand on apprend à marcher et qu'on lache la main des parents, on risque de tomber
Quand on choisit tel ou tel orientation dans sa vie, risque de se tromper. et si on ne choisit rien, on prend le risque d'être SDF.
Après tu as l'exemple de Tanguy qui refuse de prendre le risque de quitter la maison. Il a le syndrome de Peter Pan des gens qui ne veulent pas grandir mais il faut absolument qu'il grandisse.

Après tu peux parler ailleurs des gens qui prennent des risques dans les sports de l'extrême car selon eux cela leur permet de progresser ou de rompre la routine quotidienne.

Tes idées à intégrer.. mais j'avoue qu'un plan en tête, ça j'ai pas vraiment ou alors mais franchement je sais pas si j'arriverai à remplir les parties :

I. Le risque fait partie de la vie
II. Qu'apporte le risque...

A approfondir

Bonne chance !!!! :dacc:
 

salem1978

New Member
HONONO link=topic=74711.msg810295#msg810295 date=1200504975 a dit:
Quelqu'un pourrait - il m'aider à faire cette sitation d'amélie nothomb??
LE RISQUE C'EST LA VIE. ON NE PEUT RISQUER QUE SA VIE. ET SI ON NE LA RISQUE PAS, ON NE VIT PAS!!!!
Merci

:cry:aidez moi c'est dur!!! :cry:

tu ne peux risquer que ta vie pas celle des autres tu fais tes propres choix mais tu ne choisis pas pour autrui donc je suis d accord avec les idées de chepenoupet et en meme temps je rajouterai que on ne peut risquer que sa vie est a développer un peu
bon courage :wink2:
 

vir9inie

New Member
La vie et le risque sont donc indissociable.

Pour "vivre", on est obligé d'avancer, de faire des choix, prendre des décisions, d'agir. A ce moment là ,nos moindres actions, nos moindres faits et gestes constituent des risques.

Si on ne prend jamais de risque, notre vie stagne, n'avance pas et donc elle perd toute son essence.
Le risque est finalement l'accomplissement d'une vie.
 

antigone56

New Member
Je l'ai eu en devoir aujourd'hui et j'ai rendue seulement 2 pages :wacko:
:mad: En même temps ce n'est que la 2eme fois depuis l'année denrière qu'on en fait une , dur dur :blink: comment voulez-vous vous entrainez et ne pas vous ramasser ????????????

Je pense que je suis hors sujet, j'ai mis :

1-On risque sa vie
2-On risque la vie des autres (chirurgien qui risque la vie de son patient et sa vie pro en cas d'échec)
3-Risquer pour vivre (les risque tout, ceux qui otn besoind e risquer pour vivre)
4-Ne pas risquer et vivre sa vie quand même ! (en allant au ciné on rrsque rien et ca peut etre uen passion)

Bref moi j'ai pas du tout fait comme vous , la prof nous a dit qu'il y avait 2 parties dans la question c'est pour ca que j'ai répondu ca :unsure:
 

antigone56

New Member
antigone56 link=topic=74711.msg841205#msg841205 date=1203614022 a dit:
Je l'ai eu en devoir aujourd'hui et j'ai rendue seulement 2 pages :wacko:
:mad: En même temps ce n'est que la 2eme fois depuis l'année denrière qu'on en fait une , dur dur :blink: comment voulez-vous vous entrainez et ne pas vous ramasser ????????????

Je pense que je suis hors sujet, j'ai mis :

1-On risque sa vie
2-On risque la vie des autres (chirurgien qui risque la vie de son patient et sa vie pro en cas d'échec)
3-Risquer pour vivre (les risque tout, ceux qui otn besoind e risquer pour vivre)
4-Ne pas risquer et vivre sa vie quand même ! (en allant au ciné on rrsque rien et ca peut etre uen passion)

Bref moi j'ai pas du tout fait comme vous , la prof nous a dit qu'il y avait 2 parties dans la question c'est pour ca que j'ai répondu ca :unsure:

J'ai donc reçu ma copie, j'ai eu 10/20 et encore j'avais oublié de mettre la question ! :wub je suis plutôt contente !