le russe ?

gsik38

New Member
Coucou, je voulais votre avis sur le russe, pensez vous que c'est plus judicieux d'apprendre des bases de russes ou de japonais? la russie est un pays en expansion et j'aurais voulu votre avis sur la question
merci d'avance
 

cécile31

New Member
je trouve cela judicieux; mais attention, le russe est très difficile à apprendre!
 

cécile31

New Member
moi je trouve mais bon, cela dépend peut etre des personnes; jai testé les deux;et jai eu + de mal en russe quen japonais
 
N

Nessscafe

Guest
ia tibia lioubliou. tia minia lioubich ?

pas sur de l'orthographe :angel:

[sub]hmmm ok je sors :fleche: :fleche:[/sub]
 

Omon

Best Member
Pas mal ness :biggrin:

gsik38 @ : Le russe a l'inconvénient d'être assez difficile à apprendre (déclinaisons, temps, cyrillique etc etc) mais offre un avantage de taille il est pratiqué dans presque toute l'europe de l'est et centrale...(donc si tu es amené a travailler ou à te déplacer ça aide grandement :happy:)

Pour le japonais je ne connais pas.
 

mauricette

New Member
J'habite en Haute Savoie et dernièrement une copine est allée chercher du travail sur Geneve, à la plupart des entretiens on lui a demandé si elle parlait Anglais et Russe. Je pense que le Japonais et le Russe sont des atouts. Pour ma part j'opterais pour le Russe d'après l'experience que mon amie a eu.
 

mimi2109

New Member
moi j'aimerais apprendre le serbe ou le russe ça se ressemble beaucoup.
je suis serbe et je suis dégoutée de ne pas pouvoir parler ma langue :cry:
 

sandra13

Best Member
celoux link=topic=63925.msg732365#msg732365 date=1191098351 a dit:
sur la côte on a beaucoup de russes, surtout de st trop à monaco (mafia oblige)

C'est clair. J'ai eu pas mal de Russes comme client sur Monaco, sont pas faciles.
 

délire

New Member
C'est clair. J'ai eu pas mal de Russes comme client sur Monaco, sont pas faciles.
sont franchement nouveaux richex arivistex; sans aucune éducation !, ils pensent que tous s'achete, même l'amitié ?!!! certain me donnent envie de :box:

dans quel domaine d'activité tu as eu contact avec des russes ?
 

délire

New Member
je trouve cela judicieux; mais attention, le russe est très difficile à apprendre!

le russe a beaucoup de vocabulaire "français" et "anglais", il s'écrit comme il se parle. Donc une fois l'alphabet avalé, tu peux écrire. Le problème est la grammaire : 6 déclinaisons !! chaque mot change de terminaison suivant s'il se trouve : masculin; féminin, neutre au NOMINATIF / DATIF/ GENITIF/LOCATIF/INSTRUMENTAL et j'ai oublié le 3ème

ils disent : divan; palto, asvalte, coridor, Mme;Mr;Melle, .... la plus part des mots que nous finisons en "tion" se finissent en "stiia" en russe : Révolution / Révolutsiia
 

délire

New Member
penses tu qu'un profil comme moi : Assistante de Gestion parlant Français; Russe niveau intermédiaire et anglais very débutant ça pourrait interreser un secteur d'activité ?
 

sandra13

Best Member
délire link=topic=63925.msg810566#msg810566 date=1200517943 a dit:
penses tu qu'un profil comme moi : Assistante de Gestion parlant Français; Russe niveau intermédiaire et anglais very débutant ça pourrait interreser un secteur d'activité ?

Avec le Russe et si tu améliores l'anglais tu peux trouver du Travail sur Monaco voir Nice ou Cannes dans pas mal de domaine surtout l'immobilier ou l'hotellerie :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Autres langues 1
BTS - Autres langues 53

Ca peut vous intéresser