Le suicide d'une blogeuse

LILYB

Best Member
salem1978 link=topic=80348.msg884422#msg884422 date=1208285859 a dit:
peut être mais peut être est il bon de ne pas rentrer dans le moule du jugement pour certaines choses comme le suicide. il est invraisemblable de voir l'homme là où il en arrive .
le suicide n'est pas un acte de légèreté, il n'est pas toujours prémédité et il n'est pas un acte jugeable même si certains hommes se croient au dessus de tout la réalité pourraient les rappeler à l'ordre un jour où l'autre. juger un tel acte c'est considérer que cela ne nous arrivera jamais par manque de courage ou par excès de lâcheté c'est dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau. :wink2:

Et il ne faut jamais dire : "fontaine je ne boirais pas de ton eau"
 

Laura31

New Member
salem1978 link=topic=80348.msg884422#msg884422 date=1208285859 a dit:
peut être mais peut être est il bon de ne pas rentrer dans le moule du jugement pour certaines choses comme le suicide. il est invraisemblable de voir l'homme là où il en arrive .
le suicide n'est pas un acte de légèreté, il n'est pas toujours prémédité et il n'est pas un acte jugeable même si certains hommes se croient au dessus de tout la réalité pourraient les rappeler à l'ordre un jour où l'autre. juger un tel acte c'est considérer que cela ne nous arrivera jamais par manque de courage ou par excès de lâcheté c'est dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau. :wink2: 

Mais je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais dis que dans une telle situation j'aurai était meilleure, je n'en sais rien. Bien sur il suffirait d'un truc dans ma vie pour me balayer et faire la même chose s'il faut.

Ici, personne respecte l'avis de l'autre et aprés on parle de jugement.
 

salem1978

New Member
Laura31 link=topic=80348.msg884462#msg884462 date=1208287667 a dit:
Mais je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais dis que dans une telle situation j'aurai était meilleure, je n'en sais rien. Bien sur il suffirait d'un truc dans ma vie pour me balayer et faire la même chose s'il faut.

Ici, personne respecte l'avis de l'autre et aprés on parle de jugement.

je perçois dans ta phrase une pointe de colère. je ne m attendais pas à ça. il n'y avait ni jugement ni agressivité à ton égard ni envers qui que ce soit c'est pour cela que j'ai mis un clin d'oeil mais il semblerait que je t'ai vexé. tel n'était pas mon but. je faisais juste des constats :wink2:
 

Laura31

New Member
salem1978 link=topic=80348.msg884468#msg884468 date=1208288096 a dit:
je perçois dans ta phrase une pointe de colère. je ne m attendais pas à ça. il n'y avait ni jugement ni agressivité à ton égard ni envers qui que ce soit c'est pour cela que j'ai mis un clin d'oeil mais il semblerait que je t'ai vexé. tel n'était pas mon but. je faisais juste des constats  :wink2:

Dans ce cas, d'accord :wink2: j'avais l'impression qu'on voulait me faire passer pour la fille qui se crois supérieure, alors que pas du tout.

néanmmois, mon point de vue sur le sujet est paradoxal, chacun à sa façon de voir en fonction de son vécu et de son âge.
 

salem1978

New Member
Laura31 link=topic=80348.msg884477#msg884477 date=1208288974 a dit:
Dans ce cas, d'accord :wink2: j'avais l'impression qu'on voulait me faire passer pour la fille qui se crois supérieure, alors que pas du tout.

néanmmois, mon point de vue sur le sujet est paradoxal, chacun à sa façon de voir en fonction de son vécu et de son âge.

pas du tout :wink2: en fait, j'ai repris ta phrase pour développer mais j'aurai du le préciser ça aurait éviter le quiproquo désolée :wink2:

le suicide reste un mystère dans pas mal de cas où aucune explication n'est donnée et où rien ne semblait paraitre "anormal" ou "difficile".
ce qui me marque le plus: c'est cette façon que l'homme a de pouvoir cacher le pire en ne laissant rien transparaitre. finalement dans les pires moments nous pouvons être des comédiens en herbes : cacher notre jeu et plonger dans les abysses de la souffrance voire de la mort.
je ne sais pas si l'âge peut changer notre point de vue par rapport à ce sujet? je me pose toujours la question: "et si ça n'était pas arrivé! est-ce-que tu raisonnerais ainsi ou agirais comme ça?" mais le vécu sûrement change-t-il notre vision ; que l'on soit celui qui a tenté ou celui qui l'a vécu par personne interposée.
 

del31

New Member
Mon dieu, ça m'a fait froid dans le dos.... :wacko:

J'ai connu ça aussi mais par chance je n'ai jamais tenté de me suicider. Mais je comprend son geste. même en ayant des amie ou une fille, cela n'empêche pas un geste malheureux.

Bon courage pour sa fille ....
 

Epicurienne

New Member
liloone link=topic=80348.msg881621#msg881621 date=1207933672 a dit:
Moi je pars du principe que si tu laisses un message à quelqu'un c'est qu'en fait tu n'as pas vraiment envie de te suicider ...

ça c'est une croyance répandue et fausse. mon ancien beau père a prévenu tout le monde qu'il avait des envies de suicide. on a fait ce qu'on a pu pour lui remonter le moral mais il s'est suicidé quand même.
 

misstitiom

New Member
:cry: :cry:c'est vraiment triste tout ça..On a eu un sujet sur les blogs et le suicide des jeunes lors de notre BTS blanc c'était déjà dur à traiter mais là de voir ca...Moi je ne pense pas que j'aurais le courrage de quitter mes proches comme ça.. Je veux vivre jusqu'a 200 ans (au moins :laugh:) !! Nan pour être plus serieuse le suicide est trop dur et je ne veux pas faire souffrir ma famille mes amis, et tous ceux qui m'aiment !!
 

joliemimy

Best Member
justement il y a un garçon de 17 ans qui est mort dans mon ancien lycée.Tout le décrivait comme le rayon de soleil mais il s'est suicidé...J'ai été lire les messages sur un site spécialement crée pour lui...moi je trouve que c'est de l'hypocrisie car dans le vivant les gens sont méchants et hipocrites.
 

del31

New Member
joliemimy link=topic=80348.msg909429#msg909429 date=1210711562 a dit:
justement il y a un garçon de 17 ans qui est mort dans mon ancien lycée.Tout le décrivait comme le rayon de soleil mais il s'est suicidé...J'ai été lire les messages sur un site spécialement crée pour lui...moi je trouve que c'est de l'hypocrisie car dans le vivant les gens sont méchants et hipocrites.


entièrement d'accord avec toi.
 

joliemimy

Best Member
del31 link=topic=80348.msg909436#msg909436 date=1210711878 a dit:
entièrement d'accord avec toi.

et aprés les gens sont surpris parce qu'untel s'est suicidé...j'ai pas dit qu'il faut trouver un coupable mais il faut pas éxagérer non plus.
 

badadaboum

New Member
salwa link=topic=80348.msg881622#msg881622 date=1207933765 a dit:
effectivement.
D'ailleurs cette blogueuse a antidaté son message, ce qui veut dire qu'elle savait ce qu'elle voulait.

pas forcément, quelqu'un dans ma famille c'est sucidé, cette personne à laisser une lettre à chacun (sa femme/ses enfants) et un cahier qu'il tenait depuis des années comme journal intime, et c'était certainement pas car il voulait se ratter (par pendaison, peut de chance) car il avait déjà fait X tentative où là il n'y avais aucun document, là il avait tout préparer pour réussir, il voulait juste expliquer ses motifs
 

majü

New Member
sur le coup j'ai cru que le premier post de web c'etait de lui qu'on parlait j'ai eu eu un moment de bug. lolheu mr web désolée d'avoir cru que .... mais ravie que vous soyez toujours des notres !

ceci étant c'est horrible de faire cet acte ! c'est d'un egoisme pour les gens de son entourage ! ca m'échoeure... et m'attriste evidement par la meme occasion.
 
N

Nessscafe

Guest
Juste pour info : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,33287.0.html

joliemimy link=topic=80348.msg909429#msg909429 date=1210711562 a dit:
justement il y a un garçon de 17 ans qui est mort dans mon ancien lycée.Tout le décrivait comme le rayon de soleil mais il s'est suicidé...J'ai été lire les messages sur un site spécialement crée pour lui...moi je trouve que c'est de l'hypocrisie car dans le vivant les gens sont méchants et hipocrites.

peut-être qu'il semblait vraiment heureux auprès des gens de son bahut, mais qu'il vivait un drame personnel.
et puis pourquoi les gens iraient sur son blog pour laisser des messages méchants du genre "ué t'as bien fait, pasqu'on te supportait plus " ? aucun intéret... :wink2:
 

joliemimy

Best Member
Nessscafe link=topic=80348.msg910216#msg910216 date=1210760515 a dit:
Juste pour info : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,33287.0.html

peut-être qu'il semblait vraiment heureux auprès des gens de son bahut, mais qu'il vivait un drame personnel.
et puis pourquoi les gens iraient sur son blog pour laisser des messages méchants du genre "ué t'as bien fait, pasqu'on te supportait plus " ? aucun intéret...  :wink2:

non quand on aime pas la personne on dit rien c'est tout!!! mais je voulais dire que les messages c'est parfois de l'hipocrisie.
en fait merçi pour le lien.
 

angetdemon

New Member
il y a aussi le garcon qui était gothique, tout le monde se moqaient de lui et il a poignardé ses camarades, vous en avez entendu parler?

Le suicide est souvent un acte qu'on fait pas impulsion, on a envie de mourrir maintenant, et il suffit qu'une personne arrive et du coup on se dit "mince, j'ai faillit faire une connerie" bon, c'est sur ya des personnes qui y pensent souvent mais c'est vrai qu'en aillant des enfants je ne comprends pas trop, c'est un peu égoiste de laisser sa petite fille comme ca...
 

misstitiom

New Member
angetdemon link=topic=80348.msg914530#msg914530 date=1211052862 a dit:
il y a aussi le garcon qui était gothique, tout le monde se moqaient de lui et il a poignardé ses camarades, vous en avez entendu parler?

Le suicide est souvent un acte qu'on fait pas impulsion, on a envie de mourrir maintenant, et il suffit qu'une personne arrive et du coup on se dit "mince, j'ai faillit faire une connerie" bon, c'est sur ya des personnes qui y pensent souvent mais c'est vrai qu'en aillant des enfants je ne comprends pas trop, c'est un peu égoiste de laisser sa petite fille comme ca...
malheureusement tu sais parfois il vaut "mieux ca" que de voir la personne que l'on aime uniquement dans des hopitaux psychiatrique et camée aux somnifères et anti-depressifs...crois moi je sais de quoi je parle
 

LILYB

Best Member
misstitiom link=topic=80348.msg914979#msg914979 date=1211113290 a dit:
malheureusement tu sais parfois il vaut "mieux ca" que de voir la personne que l'on aime uniquement dans des hopitaux psychiatrique et camée aux somnifères et anti-depressifs...crois moi je sais de quoi je parle

C'est clair :blush: :cry:
 

Ca peut vous intéresser