l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

tite puce

Best Member
badine link=topic=52591.msg1060576#msg1060576 date=1228337798 a dit:
oui il parait qu'il faut bien hydrater ensuite. non ce n'est pas fort comme acné mais à 25 ans ça me dérange d'avoir des boutons tout le temps !  :laugh:

Oui je comprends. :wink2:
 

arcenciel24

New Member
badine link=topic=52591.msg1060547#msg1060547 date=1228333391 a dit:
j'ai acheté un savon d'alep aujourd'hui. il parait que c'est très efficace sur les problèmes de peau (exzema, acné...)

est ce que qqun l'utilise ?? pouvait vous me dire si c vraiment efficace sur les boutons ???

Nous, on pose un savon d'alep au lit !
Oui, tu as bien lu, on pose entre les deux oreillers un savon d'alep. C'est pas étonnant que les gens autour de nous disent que nous avons une belle peau.
 

badine

New Member
arcenciel24 link=topic=52591.msg1061142#msg1061142 date=1228421408 a dit:
Nous, on pose un savon d'alep au lit !
Oui, tu as bien lu, on pose entre les deux oreillers un savon d'alep. C'est pas étonnant que les gens autour de nous disent que nous avons une belle peau.

vous le posez ???? et ca fonctionne ???
 

arcenciel24

New Member
Je dis et je me répète : les gens autour de nous disent que nous avons une belle peau.
Est-ce du au savon d'alep ou aux autres produits que nous mettons ( notamment du Lancôme ), je n'en sais rien. Je n'ai pas fait d'études sur ce point. Je pense que cela ne peut pas faire de mal.
 

guimaraes91

New Member
moi je suis à fond sur l'écologie
du moins j'essaye

j'aime trop la nature, j'essaye de la préserver !

tout à l'heure, je suis partie acheter un DVD et je n'ai pas voulu du sac ! je l'ai mit dans mon sac à main

c'est peut-être bidon mais bon ....
 

arcenciel24

New Member
Tu as raison Guimaraes91, il n'est jamais trop tard pour bien commencer.
Nous aussi, en allant faire nos courses, nous prenons systématiquement un panier avec nous.
 

guimaraes91

New Member
arcenciel24 link=topic=52591.msg1062264#msg1062264 date=1228678323 a dit:
Tu as raison Guimaraes91, il n'est jamais trop tard pour bien commencer.
Nous aussi, en allant faire nos courses, nous prenons systématiquement un panier avec nous.

ah oui !
nous on achète les sacs réutilisables (style Leclerc)
ça me fou les boules quand je vois des sacs ou autres choses voler ou par terre :tickedoff:

j'aimerais faire plus de choses, mais je ne sais pas trop :unsure:
 

tite puce

Best Member
Je recherche une bonne lessive bio, j'en ai testé pas mal dans les supermarchés et compagnie mais ça fait malgré tout des traces blanches en particulier sur le noir mais sur les couleurs également ! J'ai essayé une lessive pour le noir mais bof bof !!
Donc je recherche une lessive qui nettoie correctement les vêtements sans les blanchir !
Si il y a quelques tâches (chocolat, vin ou tout autres), quel type de produits me conseillez vous ?
Merci
 

topaziane

New Member
As tu essayé les lessives en magasin bio ? Tu peux l'acheter au poids, poudre ou liquide. C'est curieux je me sers de lessives bio de supermarché et je n'ai pas ces soucis de traces :unsure: c'est liquide ou en poudre ?
 

tite puce

Best Member
topaziane link=topic=52591.msg1103135#msg1103135 date=1241892506 a dit:
As tu essayé les lessives en magasin bio ? Tu peux l'acheter au poids, poudre ou liquide. C'est curieux je me sers de lessives bio de supermarché et je n'ai pas ces soucis de traces :unsure: c'est liquide ou en poudre ?

Les 2 liquide et poudre. (actuellement c'est liquide)
J'ai essayé une fois une lessive bio mais mon problème c'est toujours le côté blanchissant. J'ai vu quelques lessives bios qui avaient l'air bien mais ça m'inquiète quand je lis sur le même produit " Blanchiment naturel et optimal du linge / Conserve les couleurs éclatantes de votre linge "
 

topaziane

New Member
pour le blanchiment il est vrai que c'est compliqué, en général, pour les blanchir, je lave à part au savon de marseille, mais bon faudra que je demande à ma mère, elle a de très bonnes astuces.
 

tite puce

Best Member
topaziane link=topic=52591.msg1103156#msg1103156 date=1241897743 a dit:
pour le blanchiment il est vrai que c'est compliqué, en général, pour les blanchir, je lave à part au savon de marseille, mais bon faudra que je demande à ma mère, elle a de très bonnes astuces.

Ok merci
 

doudou_69

New Member
C'est mon sujet favoris, je me demande pourquoi je n'ai jamais fait un tour ici... donc je me joins à vous.

Je me sens beaucoup concernée par l'écologie, les produits bios, etc.

J'ai également supprimé quasiment les produits laitiers (c'est le lactose qui est mauvais en réalité, on en trouve dans le lait, yaghourt, gâteaux, fromages, etc.) de mon alimentation depuis presqu'un an, je peux vous garantir que tous mes symptômes ont disparus en à peine un mois, c'est incroyable !! Même si je continue parfois à consommer en petite quantité mais rien qu'en diminuant considérablement, cela a suffit à faire disparaître mes problèmes de santé.

Par ailleurs, je suis vraiment étonnée de constater qu'il y a autant de personnes qui soient touchées par ce problème, car dans la vie réelle avec mes proches c'est tout autre chose, personne me comprend et/ou n'est au courant. C'est très difficile, surtout que je vis encore chez mes parents... pas évident de suivre le régime de manière stricte.

Concernant l'écologie je fais attention du mieux que je peux :
- Je prends les transport en commun
- J'utilise des produits cosmétiques certifiés bios
- j'étteinds les lumière quand il faut
- Je ne gaspille pas l'eau
 

mielous

Best Member
Pour la lessive, les noix de lavage sont très bien. Elles sont disponible chez Satoriz et autres magasins bio.
 

oxygen

New Member
Moi perso, ça me touche pas vraiment ni ça me concerne.
j'ai lu quelques pages ici en retenant qu'on sait pas toujours ce qui y'a dans ces produits, bref j'en passe des bien bonnes. Perso j'ai déjà gouté et c'est vraiment dégeu :closedeyes:

Sinon concernant l'écologie c'est vraie que bon c'est lourd quoi, quand vous regardez tout ce qui faut imprimer comme papier pour les ABI, APA et qu'après ça part à la poubelle (pour moi, vous je sais pas ^^)

Pareil pour les lumières, mais ça c'est pas une question de "mince j'éteins pas la lumière chui pas un écolo !", non je vois une lumière allumée, personne dans la pièce bah je l'éteins quoi. (c'est juste une question de logique...)

Autour de moi on parle beaucoup de bio, ce qui faut pas manger tout ça, ça me soule grave, m'en fou je mange ce que je veux quoi, jvais pas en mourir pour autant façon on crève tous alors.

HS: je suis un anti-hippie :moke:
 

LILYB

Best Member
J'ai lu qques pages aussi et j'ai vu que certain(e)s disaient que le lait de vache n'est pas bon pour la santé.
J'aimerais savoir pour quelle(s) raison(s) il ne serait pas bon selon vous ou selon des sources scientifiques.
 

Fouinie

Best Member
LILYB link=topic=52591.msg1103588#msg1103588 date=1241993795 a dit:
J'ai lu qques pages aussi et j'ai vu que certain(e)s disaient que le lait de vache n'est pas bon pour la santé.
J'aimerais savoir pour quelle(s) raison(s) il ne serait pas bon selon vous ou selon des sources scientifiques.

Certaines personnes ne digèrent pas bien le lait de vache...de là à dire que ce n'est pas bon pour la santé :unsure:
 

arcenciel24

New Member
Vous avez d'autres laits :
- lait de soja ( différentes catégories de soja )
- lait de noisette
- lait d'amandes ( très bon avec un chocolat chaud )
- etc . . .

Le lait de soja n'est pas trop cher. Le lait d'amandes est plus cher ( environ 3,- euros mais bien meilleur que le lait de soja pour boire un chocolat )

Ces laits ne présentent, en général, car de type végétaux, pas d'inconvénients pour la peau, la digestion, etc . . .
 

tite puce

Best Member
LILYB link=topic=52591.msg1103588#msg1103588 date=1241993795 a dit:
J'ai lu qques pages aussi et j'ai vu que certain(e)s disaient que le lait de vache n'est pas bon pour la santé.
J'aimerais savoir pour quelle(s) raison(s) il ne serait pas bon selon vous ou selon des sources scientifiques.

Les qualités nutritives du lait de vache sont sujettes à polémique notamment par rapport à son assimilabilité par l'organisme humain.
Néanmoins, il est un aliment très largement consommé sur l'ensemble de la planète. On peut toutefois observer que les pays asiatiques (exception faite de l'Inde) n'en consommaient traditionnellement pas sans souffrir de carences alimentaires : il n'est donc pas indispensable à la santé.
Toutefois le lait n'est pas un aliment parfait pour les nourrissons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_de_vache

Personnellement je n'ai pas de problème avec ce lait et je continue à en boire sous toutes ses formes.
C'est un choix avant tout, surtout si tu as des problèmes pour digérer par exemple.
 

LILYB

Best Member
Merci pour vos réponses.
Je ne m'inquiétais pas mais je me posais la question, au vue de vos divers commentaires concernant ce lait.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
L
MonCultureCool 14

Ca peut vous intéresser