l'epilation, oui mais quelle méthode ?

émilie0204

New Member
en réfléchissant, je crois que le soucis vient plus de la repousse qui m'est devenu insuportable plus que le produit, alors il faudrait plus que vous m'aidiez sur ca??? :blush:
 

o0marion0o

New Member
émilie0204 link=topic=33646.msg853106#msg853106 date=1204819307 a dit:
en réfléchissant, je crois que le soucis vient plus de la repousse qui m'est devenu insuportable plus que le produit, alors il faudrait plus que vous m'aidiez sur ca??? :blush:
ba si c'est la repousse qui te gène choisis une solution sans repousse : le laser
 

émilie0204

New Member
o0marion0o link=topic=33646.msg853107#msg853107 date=1204819373 a dit:
ba si c'est la repousse qui te gène choisis une solution sans repousse : le laser

c'est définitif ce truc la? j'en ai entendu vaguement parlé mais bon je pense que le prix doit etre mignon et ya t-il des conséquences?
 

samialeslie

New Member
émilie0204 link=topic=33646.msg853106#msg853106 date=1204819307 a dit:
en réfléchissant, je crois que le soucis vient plus de la repousse qui m'est devenu insuportable plus que le produit, alors il faudrait plus que vous m'aidiez sur ca??? :blush:
j'ai exactement le même problème que toi et c'est vraiment affreux ces démangeaisons moi c'est pour les aiselles et le maillot pour les jambes ça va.
J'ai tout essayé mais rien n'y fait et j'ai pas les moyens de me payer l'épilation au laser. :embarassed:
 

émilie0204

New Member
oui en effet c'est un horeur quand ca commence..
moi j'ai des démengeaison pour les aisselles et les jambes mais pour ces dernieres c'est pas très souvent il faut que quelque chose me chatouille pour que j'y touche et la c'est foutu!!!
perso le laser ca me tente pas du tout j'aime pas trop ne pas savoir les conséquences a long terme je vais attendre un peu!!!
bon bah sinon tu viens de me démoraliser, je vois que tu n'a aucun remède.. :arrow2:
 
L

Laura77

Guest
oui, je confirme, le laser ça sent bien le cochon grillé!

Pour ton problème de démengeaisons : ce serait pas quand les poils repoussent? dans ce cas-là c'est parce que au fur et à mesure des épilations, ton poil s'est affaibli et a du mal à percer la peau....(peut-être, ça dépend des peaux), moi je fait un coup de rasoir et ils repersent plus facilement puis je fais des gommages.
je sais pas si t'as vu tout ce que j'ai essayé (page précédente) moi je te dirais peutêtre la mousse qu'on enlève sous la douche mais comme c'est puissant comme produit, j'ai peur que ça te brûle.

Si tu fais de l'excéma, attend un peu que ça passe avant de t'épiler.et mets bien du talc quand tu t'épile ça adoucit bien...sinon je sais pas trop quoi te conseiller.

Fais jamais du laser sur une peau qui n'est pas saine (au sens irritations).le laser ne dure que 10 ans et encore ce n'est pas sûr, il n'y a pas assez de recul et on a toute des épaisseurs et des couleurs de poils différentes.dur à dire.ça peut être 5 ans qui sait...c'est beaucoup trop cher en tous cas.
 

DINAH

New Member
il y a personnes d'entre vous qui à déjà eu des allergies

parce que j'ai déjà acheté de la cire froide,et plusieurs sortes de crèmes,
j'ai essayé les deux et franchement sa m'a fait une allergie pas possible "je parle cire et crèmes épillatoires pour "visages en plus c'était marquée peau fragile", j'ai eu des plaques rouges pendant trois semaines c'était affreux, je devais me cacher :cry:...
en plus sa me brule quand j'avais mit de la la crème épillatoire, j'ai eu des piquements.....
pour la cire, sa fait mal quand même

si quelqu'un d'entre vous à déjà eu des allergies qu'est ce que vous avez faits??????
est ce que vous avez trouvé une sollution ????
 

tite puce

Best Member
Laura77 link=topic=33646.msg854402#msg854402 date=1204927754 a dit:
le laser ne dure que 10 ans et encore ce n'est pas sûr, il n'y a pas assez de recul et on a toute des épaisseurs et des couleurs de poils différentes.dur à dire.ça peut être 5 ans qui sait...c'est beaucoup trop cher en tous cas.

Le laser existe depuis plus de 10 ans pour info donc au bout de 10 ans on l'a ce recul !
On sait que l'épilation laser est efficace : à part les poils blancs qui lui résistent, et certaines zones comme le dos où on préfère parler d' épilation longue durée, l' efficacité de la méthode ne fait plus de doute.
La méthode est sans danger : à condition de respecter les contr'indications comme le bronzage, les risques de brûlure sont minimes. De plus on sait que les longueurs d'onde utilisées ne sont pas cancérigènes.

C'est marrant on entend ce refrain à chaque fois mais ça évolue quand meme, y a 10 ans on disait ça, maintenant on ne peut plus dire ça !
 
L

Laura77

Guest
ça fait quoi 20 ans? et alors c'est pas assez pour savoir les risques sur le corps.on n'a pas 50 ou 100 ans de recul.on ne voit pas ce que ça fait sur toute une vie. donc non on n'a pas assez de recul car des fois 30 ans après ils te disent : ceux qui ont fait tel truc c'est en fait cancérigène, on s'est trompé. ou ça développe des choses  à long terme donc surtout ne le faites pas puis tampis pour ceux qui l'ont fait.non je suis pas prète à risquer ma peau comme ça et oui ça d'importants risques de brûlure surtout que dans ce milieu il n'y a pas beaucoup de gens consciencieux, ils veulent surtout la tune.après ça n'empêche pas qu'on n'a pas assez de recul.la science n'est pas une science exacte et ils n'ont pas encore tout découvert donc je ne fais pas confiance.
 
L

Laura77

Guest
DINAH link=topic=33646.msg854403#msg854403 date=1204927854 a dit:
il y a personnes d'entre vous qui à déjà eu des allergies

parce que j'ai déjà acheté de la cire froide,et plusieurs sortes de crèmes,
j'ai essayé les deux et franchement sa m'a fait une allergie pas possible "je parle cire et crèmes épillatoires pour "visages en plus c'était marquée peau fragile", j'ai eu des plaques rouges pendant trois semaines c'était affreux, je devais me cacher :cry:...
en plus sa me brule quand j'avais mit de la la crème épillatoire, j'ai eu des piquements.....
pour la cire, sa fait mal quand même

si quelqu'un d'entre vous à déjà eu des allergies qu'est ce que vous avez faits??????
est ce que vous avez trouvé une sollution ????

tu n'as pas testé le produit dans le creu de ton coude avant (ou ailleurs)? là, je ne serais pas quoi dire à part voir un dermato qui examinera ta peau...et te donnera une crème spéciale.
 

tite puce

Best Member
Laura77 link=topic=33646.msg854464#msg854464 date=1204966299 a dit:
ça fait quoi 20 ans? et alors c'est pas assez pour savoir les risques sur le corps.on n'a pas 50 ou 100 ans de recul.on ne voit pas ce que ça fait sur toute une vie. donc non on n'a pas assez de recul car des fois 30 ans après ils te disent : ceux qui ont fait tel truc c'est en fait cancérigène, on s'est trompé. ou ça développe des choses  à long terme donc surtout ne le faites pas puis tampis pour ceux qui l'ont fait.non je suis pas prète à risquer ma peau comme ça et oui ça d'importants risques de brûlure surtout que dans ce milieu il n'y a pas beaucoup de gens consciencieux, ils veulent surtout la tune.après ça n'empêche pas qu'on n'a pas assez de recul.la science n'est pas une science exacte et ils n'ont pas encore tout découvert donc je ne fais pas confiance.

Si on commence comme ça, dans 100 ans on dira "oui mais là on n'a pas assez de recul" ! et 100 ans plus tard on dira toujours la meme chose parce qu'ils y en auront toujours qui n'apprécieront pas cette méthode et c'est tout.
Rien n'est exacte quand il s'agit de sa peau, de sa vie. Quand tu te fais opérer, tu peux y laisser ta vie, avec le laser tu n'as meme pas ce risque. Les cancers pour l'instant personne n'en a eu dû au laser donc c'est à voir par la suite mais bon c'est moins dangereux que beaucoup d'autres choses.
 
L

Laura77

Guest
ça t'en sais rien du tout. après c'est une question d'intelligence et de réflexion avant de faire n'importe quoi.je comprend même pas ta comparaison avec les opérations.l'épilation c'est juste de l'esthétisme, ce n'est pas impératif et vital.Y'a même pas encore assez de monde qui en a fait du laser pour connaitre les répercutions.la preuve, les prix ne baissent pas du tout depuis 10 ans.
visibloement tu en as fait, tu en es ravi mais ce n'est quand même pas anodin comme décision à prendre.et le laser pour l'instant je dis non.je parle en connaissance de cause et en m'étant renseigné sur le sujet.pas en écoutant juste les belles paroles des médecins qui encaissent nos chèques.
 

tite puce

Best Member
Laura77 link=topic=33646.msg854574#msg854574 date=1204978205 a dit:
ça t'en sais rien du tout. après c'est une question d'intelligence et de réflexion avant de faire n'importe quoi.je comprend même pas ta comparaison avec les opérations.l'épilation c'est juste de l'esthétisme, ce n'est pas impératif et vital.Y'a même pas encore assez de monde qui en a fait du laser pour connaitre les répercutions.la preuve, les prix ne baissent pas du tout depuis 10 ans.
visibloement tu en as fait, tu en es ravi mais ce n'est quand même pas anodin comme décision à prendre.et le laser pour l'instant je dis non.je parle en connaissance de cause et en m'étant renseigné sur le sujet.pas en écoutant juste les belles paroles des médecins qui encaissent nos chèques.

1. je parlais des opérations esthétiques donc il y a bien un rapport avec le coté esthétique du laser pour les poils
2. c'est ta réflexion que je ne comprends pas, comment peux tu dire que les prix n'ont pas baissé, j'hallucine ! Les prix était 2 fois plus élevé avan que maintenant, bien au contraire c'est plus accessible maintenant car les prix ont bel et bien baissés.
3. Tu te bases sur ta mauvaise expérience donc forcément ça t'as refroidi et tu es contre mais si tu t'es bien renseigné comme tu le dis, tu serais dans ce cas que le pourcentage de personnes ravies du laser est bien plus nombreux que ceux qui sont déçus. (notamment du au fait que tous les poils ne soient pas parties ou au brulure)
Le plus gros risque pour l'instant ce sont les brulures or elles sont principalement dues à nous meme à savoir on a bronzé et on fait du laser derrière ou à la mauvaise manipulation d'une esthéticienne alors que ceci se fait par un professionnel.

Je ne veux pas polémiquer non stop mais mon avis c'est du positif tout en connaissance de cause (risque de brulure ou que certains poils ne partent pas)
Le cancer s'attrape aussi avec le soleil donc dans ce cas ne t'expose à rien ça sera plus prudent.
 
L

Laura77

Guest
de toutes manières, le but est de donner nos points de vue et ceux qui les lisent en font ce qu'ils veulent après.
Pour les prix, je m'était renseigné y'a 10 ans et c'était envrion 10 000frs (1500€) et là j'ai payé 1800€ (et encore il voulait me faire payer 2200€).Peut-être un arnaqueur. ça reste encore cher, je trouve.Pour moi, ce sera abordable quand ce sera entre 60 et 100€ max la séance. Le nombre de séances dépend de la pilosité donc après c'est pas le même budget pour chaque personne.

sinon, oui de toutes manières, je ne m'expose pas tant que ça au soleil.1h à 2H l'été mais pas plus.
 

tite puce

Best Member
Laura77 link=topic=33646.msg855010#msg855010 date=1205055708 a dit:
de toutes manières, le but est de donner nos points de vue et ceux qui les lisent en font ce qu'ils veulent après.
Pour les prix, je m'était renseigné y'a 10 ans et c'était envrion 10 000frs (1500€) et là j'ai payé 1800€ (et encore il voulait me faire payer 2200€).Peut-être un arnaqueur. ça reste encore cher, je trouve.Pour moi, ce sera abordable quand ce sera entre 60 et 100€ max la séance. Le nombre de séances dépend de la pilosité donc après c'est pas le même budget pour chaque personne.

sinon, oui de toutes manières, je ne m'expose pas tant que ça au soleil.1h à 2H l'été mais pas plus.

La séance selon les endroits ne dépasse 200 € (pour les jambes par exemple car plus de surface à épiler), il ne faut jamais payer tout d'un seul coup, les forfaits ne sont pas toujours équitables non plus.
 

topaziane

New Member
je suis un peu d'accord avec Laura77, sans vouloir relancer le débat, si je ne me lance pas c'est parce que comme la chirurgie laser pour les yeux, il faut normalement avoir un recul d'au moins une génération pour être sûr des effets, moi je pense que j'attendrais encore quelques années, même si ça me démange.
 

salem1978

New Member
DINAH link=topic=33646.msg854403#msg854403 date=1204927854 a dit:
il y a personnes d'entre vous qui à déjà eu des allergies

parce que j'ai déjà acheté de la cire froide,et plusieurs sortes de crèmes,
j'ai essayé les deux et franchement sa m'a fait une allergie pas possible "je parle cire et crèmes épillatoires pour "visages en plus c'était marquée peau fragile", j'ai eu des plaques rouges pendant trois semaines c'était affreux, je devais me cacher :cry:...
en plus sa me brule quand j'avais mit de la la crème épillatoire, j'ai eu des piquements.....
pour la cire, sa fait mal quand même

si quelqu'un d'entre vous à déjà eu des allergies qu'est ce que vous avez faits??????
est ce que vous avez trouvé une sollution ????


alors dans la joie et la bonne humeur moi je suis super méga allergique et à tout de la cire à la crème épilatoire
il me reste l'épilateur ou le rasoir mais les épilateurs (et j 'en ai passé je sais pas combien) me créent des inflammations des ganglions comme le rasoir
donc seule option (ayant une pilosité plus que modérée pour une brune) le rasoir même si j ai des inflammations ganglionnaires elles sont moins importantes qu'avec un épilateur après il faut voir selon ta pilosité si tu as une repousse très rapide et pas mal de poils malheureusement le rasoir ne sera pas la solution :wink2:
 

tite puce

Best Member
Je comprends la peur de chacun mais moi je préfère me dire que si je dois attendre 40 ans pour faire quelque chose, je serais passée à côté de ma vie, je préfère profiter maintenant de tout ce qui nous permet d'améliorer sa vie.
Je suis consciente des risques et je recherche toujours des témoignages et de bons médecins avant de me lancer, et ensuite je me lance et jusqu'ici je n'ai jamais été déçue, que ce soit par l'épilation ou par la chirugie des yeux ou par d'autres choses.
Après je ne force personne à se lancer, c'est un choix, en rien une obligation, chacun est libre de vivre sa vie comme il entend.
 

Ca peut vous intéresser