l'epilation, oui mais quelle méthode ?

L

Laura77

Guest
Comme on reparle de l'épilation au laser, j'interviens à nouveau...(j'étais intervenue il y a 1 an). Pour infos, voici ce que j'ai testé en matière d'épilation, si ça peut intéresser quelqu'un : (j'ai une pilosité brune, très importante au cm2 mais pas trop épaisse = je suis un singe)

:fleche: Esthéticienne : cire chaude, bien fait, douloureux sur l'instant, rougeurs après pendant 24H, nombreux poils incarnés à la longue, peau pas très douce, repousse dès 1 semaine (ils ont la forme les miens!) - 19€ la séance
:fleche: Cire d'épilatoire VEET et KLORANE : la klorane, elle pue bien.Long à appliquer, longue attente et ça prend du temps à retirer. Repousse dès le lendemain...
:fleche: Mousse VEET à retirer avec une éponge : il faut la douche à porter de soi, tout ne part pas, ça sent très fort, c'est à refaire 2 jours après.
:fleche: Cire froide VEET et autres : ça fait TROOOOP mal, très dur à retirer, faut vraiment avoir le coup de main et j'ai du enlever ça avec de l'huile tellement c'était galère.Rien ne partait.
:fleche: Cire à chauffer au micro-ondes : on se brûle facilement, étalage très galère, ça dégouline de partout et là aussi, il faut le coup de main.Plus économique.
:fleche: Epilateur : la pire torture que je connaisse!!! horrible!je l'ai fait pendant 2-3 ans et j'ai vraiment morflé, ça prend énormément de temps, repousse après 1 semaine et poils incarnés.Plus jamais j'en referrai.
:fleche: Cercle à frotter sur la peau et ça grille le poil : nul, on se brûle et ça n'enlève rien du tout, j'ai trop de poil.prend énormément de temps.
:fleche: Roller professionnel avec bandes et cire chaude : bien mais prend trop de temps et fait hyper mal. 1h.
:fleche: Rasoir : rapide, peau douce, repousse presque dans la journée parfois (franchement, l'angoisse), ne pas aller au soleil directe après, à la piscine ou à la mer (sinon ça pique) - solution que j'adopte en cas d'urgence.
:fleche: Epilation au laser : ça fait très mal, plus que la cire, pas trop confiance, ça traverse la peau, on ne connait pas les répercutions à long terme (existe que depuis 10/15 ans), j'ai un gros doute sur le maillot et qu'il n'y ai aucune répercutions sur les parties génitales à long terme. Pour plus d'infos je remet le site incontournable avant d'y aller : http://www.epilation---laser.com/ Pour infos : j'ai "porter plainte" auprès du conseil de l'ordre des médecins pour tenter de récupérer mes 1800€ versés cash (toutes mes économies) à un enc***é. C'est le médecin d'orléans qui m'a conseillé de faire ça et m'a prévenu que ça prendrait du temps. Il m'a dit que cet enfoiré était connu dans le milieu, et que c'était un escroc. 1 an après j'attends encore.je verrai bien.Pour moi c'est terminer le laser, on ne touche plus à mes jambes.

Conclusion : je me suis faite à l'idée que je vivrais éternellement avec mes poils, je me prend beaucoup moins la tête, j'épile de temps en temps et si les mecs sont pas contents : c'est pareil! ça fait plus de 10 ans que je me prends la tête (depuis l'âge de 12 ans) et quand j'ai un truc ou je dois être en jupe, je rase.et j'ai remarque que lesmecs au final, ça les fait rire et ils s'en fouttent! :biggrin: je ne suis pas nikel tous les jours et puis c'est tout! :laugh: :laugh:
 

ashtray_girl

New Member
barbyturixx link=topic=33646.msg850276#msg850276 date=1204557343 a dit:
Dans le centre où je me rends, l'épilation du maillot (j'ai plus les autres en tête) varie entre 120 et 170 € en fonction de la taille de la zone.. c'est bien parce qu'on peut régler en plusieurs fois et comme les séances sont espacées, on le sent moins au niveau du porte monnaie.

Par séance, c'est bien ça ?
 

barbyturixx

New Member
Oui, c'est par séance (on m'en as "prescrit" 6 mais comme c'est espacé à chaque fois de 3 mois, ça va j'ai pas l'impression de me ruiner) . Effectivement, il est conseillé d'utiliser une crème anesthésiante si l'on craint douleur.
Personnellement, je l'ai fais sans, et ça fait beaucoup moins mal que mes tatouages..
 
L

Laura77

Guest
ah oui effectivement, ça doit faire trop mal les tatouages! :wacko:
 

clyne84

New Member
perso je prefere me faire tatouer que de me faire epiler :chessy:

Enfin sa depend du tatoo aussi. Aucun de mes 3 tattoos ne m'ont fait mal

Alors que l'epilation du maillot (bresilien) et le derriere des cuisses :wacko:....la peau est surment partie avec tellement sa ma fait mal :wacko:
 

tite puce

Best Member
ashtray_girl link=topic=33646.msg851045#msg851045 date=1204641199 a dit:
Mais au fait, comment ça se passe pour le laser si on a un tatouage ? :unsure:


On ne te passe pas le laser sur le tatouage sous peine de l'effacer donc si t'en as un à la cheville par exemple, on te fera au tour mais pas sur le tattoo.
 

ashtray_girl

New Member
Moi, l'épilation du maillot intégral ne me fait plus mal, c'est un coup à prendre.
Même la première fois, j'ai trouvé que c'était très supportable par rapport à l'idée que je m'en faisais.
Et puis je pense à ce que je vais faire après, ça me donne largement la motivation !
:chessy:
 

barbyturixx

New Member
tite puce link=topic=33646.msg851037#msg851037 date=1204640786 a dit:
Les tatouages ne font pas mal, le laser fait plus mal.
:chessy:

Tu devais vraiment avoir le bulbe du poil épais pour que ça te fasse plus mal qu'un tatouage (sans vouloir te vexer).. :smile:

nan, franchement, le tatouage est bien plus violent ne serait-ce que par la vue de son propre sang..
Le laser, ce qui est un peu bizzare, c'est l'odeur de cochon grillé (du fait de la destruction du bulbe).. sinon y a que dalle, après t'as juste une sensation de chaleur les heures qui suivent (comme si t'avais pris un coup de soleil) alors que pour un tatouage, tu subis une cicatrisation pendant au moins 2 semaines..

Bref, si vous avez supporter la douleur d'un tatouage, le laser ne posera aucun problème
 

Tchoupidou

New Member
Pour moi le tatouage est une partie de plaisir à coté de l'épilation, alors je me fais pas trop de soucis pour l'épilation laser, j'ai hâte une fois que j'ai les moyens je me lance.
Il y a aussi la lumière pulsée qui ne fait pas mal apparemment.
 

tite puce

Best Member
barbyturixx link=topic=33646.msg851159#msg851159 date=1204647245 a dit:
:chessy:

Tu devais vraiment avoir le bulbe du poil épais pour que ça te fasse plus mal qu'un tatouage (sans vouloir te vexer).. :smile:

nan, franchement, le tatouage est bien plus violent ne serait-ce que par la vue de son propre sang..
Le laser, ce qui est un peu bizzare, c'est l'odeur de cochon grillé (du fait de la destruction du bulbe).. sinon y a que dalle, après t'as juste une sensation de chaleur les heures qui suivent (comme si t'avais pris un coup de soleil) alors que pour un tatouage, tu subis une cicatrisation pendant au moins 2 semaines..

Non c'est normal le laser fait très mal mais j'ai précisé que certains laser équipé d'une technique de refroidissement font beaucoup moins mal que d'autres ce qui doit etre ton cas je pense.
Le tatouage ça n'a jamais saigné pour ma part mais ça dépend des peaux :wink2:

C'est clair que ça chauffe et que ça sent le cochon grillé :laugh:
 

barbyturixx

New Member
Tchoupidou link=topic=33646.msg851177#msg851177 date=1204648439 a dit:
Il y a aussi la lumière pulsée qui ne fait pas mal apparemment.

La dermatologue du centre m'a longuement expliqué que la lumière pulsée était beaucoup moins efficace que le laser, après est ce que c'est un mensonge commercial ? il faudrait des avis..

Tite Puce, c'est quoi le nom du laser que tu "utilises" ? le mien c'est alexandrite..

Je vous mets le lien du site du centre où je vais, y a quelques infos sur les lasers et les traitements possibles :

http://www.lasermd-strasbourg.com/
 

tite puce

Best Member
barbyturixx link=topic=33646.msg851447#msg851447 date=1204661310 a dit:
La dermatologue du centre m'a longuement expliqué que la lumière pulsée était beaucoup moins efficace que le laser, après est ce que c'est un mensonge commercial ? il faudrait des avis..

Tite Puce, c'est quoi le nom du laser que tu "utilises" ? le mien c'est alexandrite..

Je vous mets le lien du site du centre où je vais, y a quelques infos sur les lasers et les traitements possibles :

http://www.lasermd-strasbourg.com/

Moi aussi c'est l'alexandrite (peaux claires) mais je parle du refroidissement qui n'a rien avoir avec le laser en fait.
Je cite " L'épiderme est refroidi au préalable par du gel frais étalé sur la zone de traitement ou par un jet d'air froid délivré en permanence pendant le traitement (sur les nouvelles générations d'Alexandrite)."
Tu ne ressens pas de froid lors de ta séance?

Le principal c'est la non repousse des poils, car il faut souffrir pour être belle comme le dit le proverbe.
 

émilie0204

New Member
coucou les filles!!
alors j'ai besoin de bons tuyaux!!! voilà j'ai de gros problème d'exzéma depuis peu, et un rien me fait me démanger de partout!!!
je voulais savoir si vous auriez une méthode d'épilation pour les aisselles et demi jambes qui serait super douce, surtout en ce qui concerne le produit utilisé??
quelque chose d'hypo-alergénique quoi (désolé pour l'ortho) car aujourd'hui que ce soit rasoir ou épilation a la bande, a la repousse j'ai de serieuse démangeaisons que je n'avais pas avant!!!
 

o0marion0o

New Member
émilie0204 link=topic=33646.msg853100#msg853100 date=1204818959 a dit:
coucou les filles!!
alors j'ai besoin de bons tuyaux!!! voilà j'ai de gros problème d'exzéma depuis peu, et un rien me fait me démanger de partout!!!
je voulais savoir si vous auriez une méthode d'épilation pour les aisselles et demi jambes qui serait super douce, surtout en ce qui concerne le produit utilisé??
quelque chose d'hypo-alergénique quoi (désolé pour l'ortho) car aujourd'hui que ce soit rasoir ou épilation a la bande, a la repousse j'ai de serieuse démangeaisons que je n'avais pas avant!!!

cire chaude orientale (composée de miel, eau, et citron)
 

Ca peut vous intéresser