l'epreuve de français change en 2007

stefinette91

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

J'ai eu français hier et malheureusement pour tous les étudiants de BTS cette réforme est passée.
Moi, je refais ma deuxième année et je découvre qu'on aura bien pour le BTS session 2007 en Français : une synthèse de document et un commentaire sur l'un des 2 thèmes (la fête dans ses dimensions collectives et individuelles et risque et progrès)
voilà ils ont abusés.
:fleche: Pour le thème sur la fête, vous pouvez trouver les livres à lire avec les chapitres spécifiques (car il ne nous fond pas tout lire ouf) sur http://www.ac-poitiers.fr/lettres/Docpeda/fiches/themes_06-07.html

:fleche: Pour le thème sur risque et progrès : http://www.site-magistrer.com/bts/vocabc.htm

Bonne journée
 

alexbibi

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Bonjour a tous ,
Moi aussi jai eu francais hier ma prof a pété un plomb c officiel depuis hier on a deux epreuves a faire je sais pas ou je peux trouver des renseignements sr cette épreuve et sr les thémes merci de m'aider
 

love1806

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

comment je suis trop degoutee !!!! :cry:
 

stefinette91

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

alexbibi link=topic=28090.msg400343#msg400343 date=1161163991 a dit:
Bonjour a tous ,
Moi aussi jai eu francais hier ma prof a pété un plomb c officiel depuis hier on a deux epreuves a faire je sais pas ou je peux trouver des renseignements sr cette épreuve et sr les thémes merci de m'aider

Bonjour à toi alors pour trouver des renseignements sur cette épreuve clique sur les 2 liens que j'ai mis précédemment.
ça donne les thèmes et les documents a travailler, c'est les documents que les professeurs ont eu.
 

alexbibi

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Merci bcp jai imprimer tous ca jen peu plus ej crak deja la synthése jy arrive pas alors son commentaire de m**** vive l'education nationale
 

stefinette91

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

alexbibi link=topic=28090.msg400350#msg400350 date=1161164264 a dit:
Merci bcp jai imprimer tous ca jen peu plus ej crak deja la synthése jy arrive pas alors son commentaire de m**** vive l'education nationale

et moi alors, je redouble car je n'ai pas eu mon bts l'an dernier donc je suis grave énnervé
 

Vally

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

stefinette91 link=topic=28090.msg400291#msg400291 date=1161156372 a dit:
J'ai eu français hier et malheureusement pour tous les étudiants de BTS cette réforme est passée.
Moi, je refais ma deuxième année et je découvre qu'on aura bien pour le BTS session 2007 en Français : une synthèse de document et un commentaire sur l'un des 2 thèmes (la fête dans ses dimensions collectives et individuelles et risque et progrès)
voilà ils ont abusés.
:fleche: Pour le thème sur la fête, vous pouvez trouver les livres à lire avec les chapitres spécifiques (car il ne nous fond pas tout lire ouf) sur http://www.ac-poitiers.fr/lettres/Docpeda/fiches/themes_06-07.html

:fleche: Pour le thème sur risque et progrès : http://www.site-magistrer.com/bts/vocabc.htm

Bonne journée

Bonjour !! :chessy:
Moi je suis en 1ère année de BTS MUC.

Je passerai donc le français en juin 2008.
J'ai lu aussi dans mes cours du CNED que, si pour cette année, les deux thèmes sont la fête et les progrès, pour l'année prochaine ( session 2008 ), ils garderont un des deux thèmes et changeront le deuxième.

Voilà, c'était une information pour les 1ères années ... :happy:

Bon courage à tous !! :wub
 

multiformat

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Si vous êtes en 1ère année, il est INUTILE de travailler les thèmes.
L'an prochain (mai 2007), l'un des deux sera choisi pour l'épreuve (mais lequel?) et donc ne sera plus à étudier pour ceux rentrant en 2ème année (rentrée sept. 2007). Un second thème sera alors communiqué.
Le travail sur les thèmes ne concerne donc que les 2èmes années.
 

Vally

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

multiformat link=topic=28090.msg400733#msg400733 date=1161188080 a dit:
Si vous êtes en 1ère année, il est INUTILE de travailler les thèmes.
L'an prochain (mai 2007), l'un des deux sera choisi pour l'épreuve (mais lequel?) et donc ne sera plus à étudier pour ceux rentrant en 2ème année (rentrée sept. 2007). Un second thème sera alors communiqué.
Le travail sur les thèmes ne concerne donc que les 2èmes années.

Merci :happy:
 

Strawberry

Best Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

multiformat link=topic=28090.msg400733#msg400733 date=1161188080 a dit:
Si vous êtes en 1ère année, il est INUTILE de travailler les thèmes.
L'an prochain (mai 2007), l'un des deux sera choisi pour l'épreuve (mais lequel?) et donc ne sera plus à étudier pour ceux rentrant en 2ème année (rentrée sept. 2007). Un second thème sera alors communiqué.
Le travail sur les thèmes ne concerne donc que les 2èmes années.

:wink2:
 
A

Annabelle0412

Guest
l'epreuve de français change l'année prochaine?

C'est bizarre car je suis en 2ème année de BTS AD et mon prof de français qui nous tenait habituellement au courant de ce qui se passait pour la réforme ne nous a absolument RIEN dit. Il nous a dit qu'elle avait été suspendue en fin d'année dernière, mais pas qu'elle était en fait passé!!!!!! car là, on ne voit aucun thème pour l'instant! il y a-t-il un texte officiel??? c'est sûr à 100% pour tous les BTS?
 

stefinette91

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Annabelle0412 link=topic=28090.msg406827#msg406827 date=1161853472 a dit:
C'est bizarre car je suis en 2ème année de BTS AD et mon prof de français qui nous tenait habituellement au courant de ce qui se passait pour la réforme ne nous a absolument RIEN dit. Il nous a dit qu'elle avait été suspendue en fin d'année dernière, mais pas qu'elle était en fait passé!!!!!! car là, on ne voit aucun thème pour l'instant! il y a-t-il un texte officiel??? c'est sûr à 100% pour tous les BTS?

oui c'est sure à 100% et c'est officiel pour tous les bts
tu trouvera les textes sur internet où en cliquant sur les liens que tu trouvera ci-dessus
 

multiformat

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Encore une fois, rien n'est officiel : aucune parution au B.O. ne vient confirmer la Réforme.
Il est normal que certains profs ne travaillent pas sur les thèmes : car il se peut qu'ils ne tombent pas cette année. L'essentiel étant de vous faire travailler sur la méthodologie.
 

patrice084

Best Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

multiformat link=topic=28090.msg407438#msg407438 date=1161890993 a dit:
Encore une fois, rien n'est officiel : aucune parution au B.O. ne vient confirmer la Réforme.
Il est normal que certains profs ne travaillent pas sur les thèmes : car il se peut qu'ils ne tombent pas cette année. L'essentiel étant de vous faire travailler sur la méthodologie.

Pas de BO, mais avec les consignes d'inscription pour le BTS, une note à faire passer aux profs de français annonçant les deux thèmes pour l'année 2007.
 

multiformat

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Et toujours le risque légitime qu'un organisme partenaire porte plainte devant le Conseil d'Etat car on ne réforme pas en cours d'année...
Et la publication du BO quand elle paraîtra, paraîtra en cours d'année, donc...
L'essentiel est de travailler sur la méthodologie de la synthèse, à travers les thèmes, mais pas de mettre la priorité sur eux.
Si ça se confirme, il sera toujours temps de faire des fascicules pour rattraper le retard de notions et références, sinon si la réforme est annulée, la méthode sera toujours acquise !
 

Lararoch

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Je repasse mon bts AD en candidat libre et je souhaiterais avoir un petit renseignement : si j'ai bien compris il y a une synthèse plus un commentaire sur l'un des 2 thèmes , ce que je voudrais savoir c'est que la synthèse c'est pas sur l'un des 2 thèmes c'est ca ? c'est sur un thème au hazard comme les autres années ? je ne sais si c'est vraiment clair ce que je dis :embarassed:

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Lararoch link=topic=28090.msg409566#msg409566 date=1162136340 a dit:
Je repasse mon bts AD en candidat libre et je souhaiterais avoir un petit renseignement : si j'ai bien compris il y a une synthèse plus un commentaire sur l'un des 2 thèmes , ce que je voudrais savoir c'est que la synthèse c'est pas sur l'un des 2 thèmes c'est ca ? c'est sur un thème au hazard comme les autres années ? je ne sais si c'est vraiment clair ce que je dis :embarassed:

Non, vous n'avez pas bien compris. C'est une synthèse sur l'un des deux thèmes étudiés.
 

Ca peut vous intéresser