les étudiants du cned ont-ils reussi leur bts ?

Patricia26

New Member
les étudiants du cned ont ils reussis leur bts?

graziella link=topic=31850.msg310383#msg310383 date=1152609296 a dit:
Moi aussi j'ai eu le BTS via le CNED. Ceux que je connais et qui ne l'ont pas eu avaient pas mal de difficultés en math et info, alors si ce n'est pas ton cas, tu peux te tranquiliser.

J'ai également eu mon BTS CGO via le cned, cette année !!! Et moi, j'avais de grosses difficultés en maths et en info ; de plus je n'avais pas fait d'anglais depuis 20 ans !!! J'ai essayé de bosser au mieux ces matières, mais quand on a une faiblesse quelque part, il faut penser autrement !!!! Comment rattraper la note catastrophique que l'on s'attend à avoir ? J'ai eu 6 en maths, mais j'ai quand même eu mon BTS avec 11,5 de moyenne !!!! Et l'essentiel, n'est-il pas de l'avoir ??? :dacc:

Le cned est un bon organisme ; il y a bien quelques petites choses qui seraient à changer (une meilleure préparation de l'anglais à l'oral, par exemple !!!), mais dans l'ensemble ça va !!! Beaucoup de motivation, une bonne organisation et... cultureco pour recharger les batteries et obtenir quelques explications supplémentaires !!!! Et le tour est joué !!!!! :dacc:
 

steff

New Member
j'ai eu mon bts ce du 1er coup, avec une moyenne 12,25
ça fait super plaisir de se dire qu'on y est arrivé pratiquement tout seul, notamment pour les oraux
De plus on aborde des notions inconnues, commme par exemple le marketing, alors quand on y arrive c'est vraiment enrichissant et valorisant

Ce n'est pas insurmontable et tout à fait faisable, par contre il vaut mieux s'organiser et ne pas tout se retrouver pris par le temps donc anticiper surtout pour la 2e année avec le stage, la préparation des dossiers pro +cpap, l'examen. Mais bon je dis ça en même temps comme je travaillais en même temps, je n'ai pas eu le temps de faire 50% des devoirs en 2e année et j'ai commencé vraiment à réviser 2 mois avant, pour l'éco/droit, ce n'était pas du par coeur; le tout c'est de bien comprendre la démarche, le raisonnement, le processus pour chaque matière.

bon courage aux prochains
 

Tatal

New Member
j'ai également obtenu mon BTS CGO par le cned, et avec un emploi à temps plein, ça a été super dur, mais heureusement la motivation et la volonté de réussir ont été plus fortes.

j'ai énormément de lacunes en maths (j'ai eu 02/20 à l'examen) mais j'ai quand même réussi à avoir le BTS avec une moyenne générale de 10.17/20... :blink: oui, je sais, j'ai eu chaud ! :laugh:

comme quoi, même en ayant un faible niveau en maths, on peut toujours se rattraper ailleurs ! :wink2:

bon courage en tout cas ! :wink2:
 

com2006

Member
Tatal link=topic=31850.msg315547#msg315547 date=1153041559 a dit:
j'ai également obtenu mon BTS CGO par le cned, et avec un emploi à temps plein, ça a été super dur, mais heureusement la motivation et la volonté de réussir ont été plus fortes.

j'ai énormément de lacunes en maths (j'ai eu 02/20 à l'examen) mais j'ai quand même réussi à avoir le BTS avec une moyenne générale de 10.17/20...  :blink: oui, je sais, j'ai eu chaud !  :laugh:

comme quoi, même en ayant un faible niveau en maths, on peut toujours se rattraper ailleurs !  :wink2:

bon courage en tout cas !  :wink2:
dis donc, tu as du assuré dans les autres matières!!!!!
 

ahelya

Best Member
J'ai 3 et 5.5 en anglais moi ... en Assistante de direction ca craint quand meme, ca m a compltement deprimé
 

fannym

New Member
+1 BTS muc du premier coup par le cned!!!
franchement j'y croyais vraiment pas du tout!!!
mais bon, maintenant j'attend de voir les notes que j'ai eu.
Félicitation à nous tous :dacc: :cool: :wink2:
 

ahelya

Best Member
fannym link=topic=31850.msg316492#msg316492 date=1153136181 a dit:
+1 BTS muc du premier coup par le cned!!!
franchement j'y croyais vraiment pas du tout!!!
mais bon, maintenant j'attend de voir les notes que j'ai eu.
Félicitation à nous tous  :dacc: :cool: :wink2:

+1 moi pareil j y croyais pas au final on est pas mal de cnedien a l avoir eu!!
 

back

New Member
je n'ai pas obtenu mon bts muc car je n'ai pas assez étudié et j'ai eu des notes pas si mauvaises que ça pour avoir peut étudier alors le bts tu peux l'avoir par le cned en étudiant forcément
 

1angepasse

New Member
Par le cned j'ai réussi à avoir 12 de moyenne générale avec un 17 à l'oral de pduc...j'en reviens toujours pas... Alors fonce!! :dacc:
 

letyssia

Best Member
je vais commencer ma 2ème année de BTS Commerce International par le CNED...je me suis bien débrouillée pour la 1ère année mais je le sens quand même chaud le BTS ....
 

ludi13

New Member
letyssia link=topic=31850.msg319227#msg319227 date=1153307029 a dit:
je vais commencer ma 2ème année de BTS Commerce International par le CNED...je me suis bien débrouillée pour la 1ère année mais je le sens quand même chaud le BTS ....
moi aussi j'ai eu mon bts MUC par le cned et je l'avoue cela m'a été dur étant donné que comme tous les cnediens la plupart d'entre bossent à plein temps, bref, ce qui compte c'est surtout la motivation si tu aime ce que tu fais et que tu bosses bien tu peux réussir et dis toi que si tu as eu une bonne année, la deuxième année sera aussi bonne!!!!! :biggrin:
 

rabelle

New Member
Y-a-il des etudiants de BTS commerce international qui peuvent temoigner car j'aimerai faire ma 2eme annee de BTS CI avec le CNED mais j'hesite car le BTS CI est assez complexe.
Les etudiants de CI de cette ont-ils eu leur BTS?
Ceux qui l'ont du premier coup sont-ils nombreux?
 

pink-girl

New Member
BTS CI qui l'a eu??

kusai1 link=topic=31850.msg323520#msg323520 date=1153509304 a dit:
Je relance le post, je n'ai quand meme pas été la seule à l'avoir eu ????
Non, t'es pas la seule... !
Y'a une fille qui était du cned et qui l'a passé avec moi à Givors (69) qui l'a eu (BTS MUC) !
D'ailleurs, félicitations Ophélie ! :aplause:
 

ludi13

New Member
pink-girl link=topic=31850.msg323256#msg323256 date=1153497221 a dit:
Pour moi, raté ! Et j'sais pas pourquoi...   :cry:

Je vais demander mes copies au Rectorat ! 8,59 de moyenne...
Tu as bien raison, mais j'espère que tu vas le repasser quand meme, cela serait dommage
Moi aussi, je vais demander mes copies au rectorat meme si je l'ai eu nottemment en eco-droit, j'ai pas compris ma note ....
 

Ca peut vous intéresser